Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Algérie: 8 morts dans un attentat suicide à Lakhdaria
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe
Pages: 1, 2

Infos
L'Algérie a été frappée par un nouvel attentat suicide, qui a fait huit morts et 20 blessés mercredi, jour de l'ouverture des 9e Jeux Africains, et une semaine après un appel du président Abdelaziz Bouteflika à intensifier la lutte contre le terrorisme.

Un camion frigorifique chargé d'explosifs de forte puissance, conduit par un kamikaze âgé d'une vingtaine d'années, a été lancé à toute vitesse contre une caserne de l'armée à Lakhdaria, à 100 km au sud-est d'Alger, ont affirmé des témoins contactés par l'AFP.

Le véhicule piégé a explosé à l'entrée de la caserne, faisant huit morts parmi les militaires, et 20 blessés, selon un bilan recueilli auprès des services de sécurité.

Les 8 morts sont des militaires, contrairement à une première information faisant état de morts civils. Parmi les 20 blessés, certains sont gravement atteints.

Lire la suite
nasser2
Je ne savais pas que c'était un attentat "suicide"et c'est pas le premier je crois ohmy.gif .Mesquine, il avait mon âge et certainement plus d'espoir en ce monde alors que wallah tout est à faire c'est facile je vous jure.
Vive la nation arabe qui va se relever.
diana95
salam
c triste kil yest des evenement encore comme sa s notre pays .........
:
unsure:
Shalom
sad.gif sad.gif sad.gif
sami2006
On se demande ce que ces degenerés cherchent en frappant leur propre pays.
nasser2
Citation (sami2006 @ Dimanche 15 Juillet 2007 17h32)
On se demande ce que ces degenerés cherchent en frappant leur propre pays.

A réveiller les consciences.
Narjess
veiller les consciences en tuant des innocents ???????? drôle de conscience ça. Je dirais plutot conscience inéxistante. C'est du barbarisme, de la criminalité pure et simple
nasser2
Citation (Narjess @ Vendredi 20 Juillet 2007 15h50)
veiller les consciences en tuant des innocents ???????? drôle de conscience ça

Mais le peuple mange de la corruption et rien ne se passe, jusqu'à quand?
Narjess
Eh bien qu'ils s'adonnent aux corrupteurs mais ils ne peuvent pas le faire parce qu'ils mangent dans le même plat
nasser2
Citation (Narjess @ Vendredi 20 Juillet 2007 15h59)
Eh bien qu'ils s'adonnent aux corrupteurs mais ils ne peuvent pas le faire parce qu'ils mangent dans le même plat

celui qui ne fait rien pour libérer est un corrompu
Narjess
Et toi tu as fais quoi ? c'est facile de faire la morale sur une chaise derrière un écran tongue.gif
nasser2
Citation (Narjess @ Vendredi 20 Juillet 2007 16h08)
Et toi tu as fais quoi ? c'est facile de faire la morale sur une chaise derrière un écran tongue.gif

je ne suis pas sur plaçe mais je me fais à l'idée que j'accepterai ce sacrifice s'il tombe sur moi
Narjess
Eh bien avec cet idéologie prions Dieu qu'il ne tombe pas entre tes mains pour éviter la morts des innocents
chiraz
qu'ALLah nous preserve !!!!
amine sad.gif
sami2006
Nasser

Franchement, j'avoue avoir été déçu par tes propos, qui sont le reflet d'une ignorance abyssale sur la question...

Bien que tu parlais de manière très objective à propos de la Palestine, je ne comprends pas que tu puisses défendre des terroristes qui tuent leur propre peuple, sous-prêtexte de "reveiller les consciences" comme tu dis, alors que le peuple est dejà pleinement conscient de l'incompétence de son gouvernement, mais n'a tout simplement pas le pouvoir de changer les choses. Peut-être que si c'était tes parents et tes frères et soeurs qui avaient péri dans ces attentats tu verrais les choses autrement.

Ces fous furieux, qui jouent les hommes pieux et honnêtes, sont encore plus nocifs que les dirigeants corrompus qui gouvernent le pays. Ils tuent des gens au nom de l'Islam et égorgent des enfants en criant "Dieu est le plus Grand", ce que je trouve répugnant et honteux, ils n'ont rien de musulman, et les "islamistes" radicaux qui prêchent la haine, la mysoginie, et l'archaisme, devraient tout simplement être mis en prison de façon aussi radicale que l'est leur idéologie pourrie et dont personne ne veut. Ca évitera qu'ils ne troublent l'ordre public, et qu'ils n' attisent encore plus la hargne des impérialistes occidentaux, qui n'attendent qu ce genre de prêtexte pour poursuivre leurs campagnes génocidaires dans le monde musulman.

Si encore ils avaient frappé des villes occidentales, comme les occidentaux bombardent des villes musulmanes de façon générale depuis des décénies, on aurait pu comprendre qu'ils s'éttaquent à l'ennemi et visent des civils du camp ennemi pour faire préssion sur leurs gouvernements tel que le font les occidentaux justement, mais là c'est leur peuple qu'ils attaquent froidement, c'est donc insensé, et ça démontre le fait qu'ils se moquent de leur nation, ce qu'ils servent c'est leur ambitions personnelles, leur envie d'installer un régime extrêmiste et totalitaire basée sur la folie religieuse, tout ceci est intolérable.
nasser2
Citation (sami2006 @ Vendredi 20 Juillet 2007 17h26)
Nasser

Franchement, j'avoue avoir été déçu par tes propos, qui sont le reflet d'une ignorance abyssale sur la question...

Bien que tu parlais de manière très objective à propos de la Palestine, je ne comprends pas que tu puisses défendre des terroristes qui tuent leur propre peuple, sous-prêtexte de "reveiller les consciences" comme tu dis, alors que le peuple est dejà pleinement conscient de l'incompétence de son gouvernement, mais n'a tout simplement pas le pouvoir de changer les choses. Peut-être que si c'était tes parents et tes frères et soeurs qui avaient péri dans ces attentats tu verrais les choses autrement.

Ces fous furieux, qui jouent les hommes pieux et honnêtes, sont encore plus nocifs que les dirigeants corrompus qui gouvernent le pays. Ils tuent des gens au nom de l'Islam et égorgent des enfants en criant "Dieu est le plus Grand", ce que je trouve répugnant et honteux, ils n'ont rien de musulman, et les "islamistes" radicaux qui prêchent la haine, la mysoginie, et l'archaisme, devraient tout simplement être mis en prison de façon aussi radicale que l'est leur idéologie pourrie et dont personne ne veut. Ca évitera qu'ils ne troublent l'ordre public, et qu'ils n' attisent encore plus la hargne des impérialistes occidentaux, qui n'attendent qu ce genre de prêtexte pour poursuivre leurs campagnes génocidaires dans le monde musulman.

Si encore ils avaient frappé des villes occidentales, comme les occidentaux bombardent des villes musulmanes de façon générale depuis des décénies, on aurait pu comprendre qu'ils s'éttaquent à l'ennemi et visent des civils du camp ennemi pour faire préssion sur leurs gouvernements tel que le font les occidentaux justement, mais là c'est leur peuple qu'ils attaquent froidement, c'est donc insensé, et ça démontre le fait qu'ils se moquent de leur nation, ce qu'ils servent c'est leur ambitions personnelles, leur envie d'installer un régime extrêmiste et totalitaire basée sur la folie religieuse, tout ceci est intolérable.

Nan mais je ne ferai jamais ça va pas!
Je ne ferais jamais de mal à un musulman.
J'ai envie que les choses changent et je me dis que tout changement a un prix historiquement, c'est comme la révolution française, elle a tué mais a apporté.
Je ne fais pas preuve d'une ignorance abbysale seulement je suis prêt à tout pour que cela change.A bats la corruption et ceux qui y goutent car en Algérie comme dans tout le monde arabe, c'est le cas.
sami2006
Nasser

Tu as totalement raison dans ton dernier message, le seul problème c'est que tu prônes des moyens contraires à la réalisation de ces changements que tu souhaites, et que nous souhaitons tous. La Révolution française s'est déroulée il y a 218 ans, nous sommes en 2007 et le monde a bien changé depuis, nous devons agir en fonction de la morale de notre temps, et tuer des civils de son propre camp pour montrer son désaroi face au pouvoir en place est un crime de la pire espèce. D'autant que ces gens ne sont pas en train d'agir pour le bien des algériens, ils ne sacrifient pas la vie de ces personnes mortes dans les attentats pour servir l'Algérie que tu connais, ce qu'ils veulent c'est tenter d'installer une dictature religieuse opressive du peuple, qui plongerait le pays dans le chaos et l'archaisme total comme l'Afghanistan des Talibans, et qui le livrerait à la merci des dirigeants impérialistes occidentaux en plus de celà, qui s'empresseraient de l'envahir et d'en massacrer sa population, puis de le piller dans sa totalité comme c'est le cas en Iraq et en Afghanistan.
ismael
Citation
on aurait pu comprendre qu'ils s'éttaquent à l'ennemi et visent des civils du camp ennemi pour faire préssion sur leurs gouvernements tel que le font les occidentaux justement, mais là c'est leur peuple qu'ils attaquent froidement, c'est donc insensé,

Tu la dit c'est insensé ,ton raisonnement et comme ce que tu dénonce a peut de chose prés.

Quel différence y a t'il entre un civil arabe non musulman et un francais musulman ?
nasser2
Citation (sami2006 @ Vendredi 20 Juillet 2007 21h12)
Nasser

Tu as totalement raison dans ton dernier message, le seul problème c'est que tu prônes des moyens contraires à la réalisation de ces changements que tu souhaites, et que nous souhaitons tous. La Révolution française s'est déroulée il y a 218 ans, nous sommes en 2007 et le monde a bien changé depuis, nous devons agir en fonction de la morale de notre temps, et tuer des civils de son propre camp pour montrer son désaroi face au pouvoir en place est un crime de la pire espèce. D'autant que ces gens ne sont pas en train d'agir pour le bien des algériens, ils ne sacrifient pas la vie de ces personnes mortes dans les attentats pour servir l'Algérie que tu connais, ce qu'ils veulent c'est tenter d'installer une dictature religieuse opressive du peuple, qui plongerait le pays dans le chaos et l'archaisme total comme l'Afghanistan des Talibans, et qui le livrerait à la merci des dirigeants impérialistes occidentaux en plus de celà, qui s'empresseraient de l'envahir et d'en massacrer sa population, puis de le piller dans sa totalité comme c'est le cas en Iraq et en Afghanistan.

Ecoutez moi tous.
Je condamne ces attentats et je pleure de peine.J'ai mal.
ça nous a tous bouleversé c'est ce que je veux dire.
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, surtout toi Narjess.
Donc arrête de dire que tu prie dieu que le monde ne tombe pas entre mes mains parce qu'avec tes idées à 2 balles...

RESPECT TOTAL AUX FAMILLES DES VICTIMES
sami2006
Citation (ismael @ Vendredi 20 Juillet 2007 23h17)
Citation
on aurait pu comprendre qu'ils s'éttaquent à l'ennemi et visent des civils du camp ennemi pour faire préssion sur leurs gouvernements tel que le font les occidentaux justement, mais là c'est leur peuple qu'ils attaquent froidement, c'est donc insensé,

Tu la dit c'est insensé ,ton raisonnement et comme ce que tu dénonce a peut de chose prés.

Quel différence y a t'il entre un civil arabe non musulman et un francais musulman ?

Ismael

Les dirigeants occidentaux massacrent des civils musulmans à des fins politiques, par conséquent les attentats commis contre leurs civils à Londres, Madrid, ou New York, relèvent de la même nature, la guerre totale. Tandis que les attentats commis contre son propre peuple tels ceux du Maghreb, sont purement et simplement incensés et ne trouvent aucune justifications valables dans la mesure où ils visent à terroriser son propre camp, pour arriver à des fins criminelles en plus de celà, comme l'instauration d'un régime religieux extremiste.

Je n'étais pas en train de justifier la mort de civils occidentaux, je disais juste que si ces terroristes avaient posé une bombe dans une ville occidentale on aurait compris la raison de leurs actions, faire la guerre à ceux qui la leur font, et tuer des civils étrangers pour que leurs gouvernements cessent de tuer les leurs, ce qu'on fait les algériens et ce que font les paléstiniens, à la différence près que les pied-noirs et les sionistes d'israel ne sont pas des civils mais des occupants étrangers qui renforcent la domination militaire de leur entité colonisatrice.
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.