Infos
Lundi 02 Juillet 2007 06h19
L'Union africaine étudie la proposition libyenne de former un gouvernement des Etats-Unis d'Afrique La priorité d'une majorité des états membres de l'Union africaine (UA) est de renforcer l'unité du continent par étapes
Réunis à Accra au Ghana, les dirigeants africains ont débatu ce dimanche de la proposition faite par le chef d'Etat libyen Muammar Kadhafi de former un gouvernement continental. Kadhafi estime que la création des Etats Unis d'Afrique est la meilleur solution pour résoudre la plupart des grands problèmes auquel fait face le continent : "Ma mission est d'encourager mes frères à se réveiller..., d'encourager le peuple africain à unifier le continent africain". Mais beaucoup estiment encore que ce serait hâtif et contreproductif. Les débats vont se poursuivre pendant encore deux jours. (source :
Euronews)
sami2006
Dimanche 15 Juillet 2007 23h09
Complètement ridicule et insensé, il ne sait plus quoi inventer, pourquoi ne pas unifier l'Asie, avec les chinois, les japonais, et les moyen-orientaux dans un même cadre politique, sous pretêxte de vivre sur le même continent?
L'Afrique du Nord est totalement séparé de l'Afrique Sub-Saharienne par l'immense désert du Sahara et ne partage aucun lien historique, culturel ou civlisationnel avec elle, elle appartient à la civilisation Arabo-Musulmane et se rattache à la sphère Moyen-Orientale, en aucun à l'Afrique Sub-Saharienne.
J'ai beaucoup de respect pour lui dans le sens ou il ne collabore pas avec les américains, mais le président libyen devrait dejà commencer par unir les arabes avant de lancer des propositions aussi stupides, mais remarque celà n'est pas bien pire que les dirigeants tunisiens et marocains qui ont officiellement fait une demande d'adhésion à l'Union Européenne, qui heureusement a été rejeté.
abaq
Lundi 16 Juillet 2007 00h07
Salut !
Former un gouvernement des Etats-Unis de l'Afrique afin d'unifier le continent africain !
Le projet serait irréalisable à cause du désert saharien, pourtant les Etats-Unis d'Amérique ont beaucoup de désert !
Je suis pas très politique, donc je peux me tromper, dsl ! @+
sami2006
Lundi 16 Juillet 2007 00h55
abaq
Ce n'était pas ce que je voulais dire, le projet n'est pas réalisable car les maghrébins et les africains n'appartiennent pas à la même civilisation tout simplement, ils n'ont aucun intérêt ideologique à former une union avec des étrangers, les maghrébins appartiennent à une civilisation qui regroupe le Maghreb et l'Orient Arabe, et par extension l'Iran et la Turquie, mais en rien l'Afrique Sub-Saharienne, et encore moins l'Europe. Le désert du Sahara est une limite qui coupe les 2 Afriques en deux tout comme les montagnes de l'Oural séparent le continent Eurasie en formant l'Europe et l'Asie. On ne verra jamais les Européens former une union politique avec les Asiatiques et les Moyen-Orientaux sous prêtexte qu'ils vivent sur le même continent Eurasiatique. Khadafi a beaucoup d'humour ceci étant.
abaq
Lundi 16 Juillet 2007 05h43
salam sami !
Pas d'objection, en tout cas merci pour ton analyse ! @+
sami2006
Lundi 16 Juillet 2007 14h35
| Citation (abaq @ Lundi 16 Juillet 2007 05h43) |
salam sami ! Pas d'objection, en tout cas merci pour ton analyse ! @+ |
Merci à toi
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.