Le Maroc passe une phase décisivede son histoire,Aprés l'avènement d'une nouvelle ère ,le Maroc a connu des changements que personne ne peut nier ,par l'attestation de tous ,même nos ennemis ,la nouvelle démocratie se developpe graduellement ,mais surement et solidement ...il subsiste certes ,certaines voix nihilistes ,que se soient dans la presse ou quelques organisations de la société civile ,qui se cherche une position dans la nouvelle société marocaine ,qui se veut moderne et ouverte,ces voix qui insistent à fermer les yeux sur toutes les réformes établie par un roi sage et dynamique ,dans tous les domaines de la vie...la notion de citoyenneté a connu une vraie concrétisation ,la liberté d'expression a pris un grand éssor ...la question de notre intégrité du territoire va vers la solution ;puisque tout le monde reconnu que le sahara et marocain ...Le Maroc sous légide de SM le roi Mohamed6 va connaitre l'instauration de vastes champs de réformes et va pouvoir rivaliser avec les grandes puissances .... Le Maroc est un Etat souverain et autonome détaché de toutes sortes de pressions étrangères ...les Marocains se regroupent autour des réformes du roi et retrouvent espoir dans l'avenir de leur pays.
Signé : Moulay Abdellah BOUSKRAOUI
abaq
Lundi 25 Juin 2007 18h24
Le Maroc est riche en histoire, il est en plein expansion, c'est sûr !
Ouvert sur le monde moderne, mais pourra-t-il concurencer les grandes puissances ?
kassandre
Lundi 25 Juin 2007 19h06
euh....... en ce moment, euh..........le maroc va essentiellement ......a la plage!
augustin
Lundi 25 Juin 2007 22h10
extrait - ces voix qui insistent à fermer les yeux -
Blague à part, bonne chance pour le changement, même si le chemin est long et le pas nonchalant.
Le petit à petit vaut mieux qu'un pas en avant, deux pas en arriére.
nawar
Jeudi 28 Juin 2007 20h26
je suis fière de dire je suis marocaine
nasser2
Jeudi 19 Juillet 2007 20h27
Citation (bouskraoui @ Lundi 25 Juin 2007 18h08)
Où va le Maroc ?
Le Maroc passe une phase décisivede son histoire,Aprés l'avènement d'une nouvelle ère ,le Maroc a connu des changements que personne ne peut nier ,par l'attestation de tous ,même nos ennemis ,la nouvelle démocratie se developpe graduellement ,mais surement et solidement ...il subsiste certes ,certaines voix nihilistes ,que se soient dans la presse ou quelques organisations de la société civile ,qui se cherche une position dans la nouvelle société marocaine ,qui se veut moderne et ouverte,ces voix qui insistent à fermer les yeux sur toutes les réformes établie par un roi sage et dynamique ,dans tous les domaines de la vie...la notion de citoyenneté a connu une vraie concrétisation ,la liberté d'expression a pris un grand éssor ...la question de notre intégrité du territoire va vers la solution ;puisque tout le monde reconnu que le sahara et marocain ...Le Maroc sous légide de SM le roi Mohamed6 va connaitre l'instauration de vastes champs de réformes et va pouvoir rivaliser avec les grandes puissances .... Le Maroc est un Etat souverain et autonome détaché de toutes sortes de pressions étrangères ...les Marocains se regroupent autour des réformes du roi et retrouvent espoir dans l'avenir de leur pays.
Signé : Moulay Abdellah BOUSKRAOUI
Je ne pense pas que l'Algérie est reconnu que le sahara est marocain. Qu'elle honte pour le Maroc de vouloir entrer dans l'UE! s'il voulait se rapprocher des Occidentaux parmis lesquels partisans de la guerre en Irak. Cela veut dire qu'ils préferent leur destruction plutot que de former une alliance arabo-musulmane ou musulmane tout court. Et ce pour tous les pays musulmans qui naviguent sur ces voies tumultueuses qui mène au déclin.
[Edité : merci de rester correct !]
sami2006
Jeudi 19 Juillet 2007 21h40
Citation
Je ne pense pas que l'Algérie est reconnu que le sahara est marocain. Qu'elle honte pour le Maroc de vouloir entrer dans l'UE! s'il voulait se rapprocher des Occidentaux parmis lesquels partisans de la guerre en Irak. Cela veut dire qu'ils préferent leur destruction plutot que de former une alliance arabo-musulmane ou musulmane tout court. Et ce pour tous les pays musulmans qui naviguent sur ces voies tumultueuses qui mène au déclin.
Nasser
Tu exagères un petit peu mon ami...
Tous les gouvernements arabes sont corrompus, pas uniquement les marocains, regarde le président algérien a acceuilli à bras ouverts sarkozi le raciste sioniste, et en dépit du fait que ce dernier qualifie les résistants libanais de terroristes, approuve l'attitude nazie d'israel, qu'il juge être une "démocratie", et cerise sur le gateau, nie le génocide perpetré par la France en Algérie. Bouteflika n'a vraiment rien à envier à Mohammed VI, qui lui aussi est un pantin des occidentaux, d'ailleurs tous deux ont rendu visite au président bush et lui ont chaleureusement serré la main, bien qu'il massacre les irakiens et finance l'armement d'opression israelien.
Pour ce qui est du Sahara Occidental, il a toujours appartenu au Maroc, ce sont les envahisseurs espagnols qui en font fait une entité à part en le séparant du Maroc au 19 ème siècle, comme les sionistes ont fait en Palestine. N'est-il donc pas absurde de poursuivre des frontières tracées par les colonisateurs, venus diviser et dominer, au lieu de s'unir et de stopper tout élement de division au sein de la nation Arabe?
Penses-y, Salam
nasser2
Jeudi 19 Juillet 2007 22h37
Désolé mais ma remarque concernant le fait que l'Algérie n'es pas reconnu le sahara marocain était une supposition étant donné les tesions déplorables entre ces deux nations musulmanes. T'inquiète pas je sais où je vais en disant cela. Tu vois j'ai bien préciser que toutes les nations arabes et musulmanes. Je sais ce que vaut Bouteflika qui fait du lèche-Bush, je souhaite que nos peuples se réislamise et change car les dictateurs reflètent le peuple qui mange sans complexe de la corruption.
Vive la nation musulmane du Maroc à l'Indonésie. Stoppe les frontières entre les nations frères, et plus tard inchallah entre toutes les nations du monde islamisées.
sami2006
Jeudi 19 Juillet 2007 23h08
Nasser
Je te suis totalement, mais dans tes propos on a l'impréssion que tu stigmatises le Maroc, or tu sais très bien que si les européens proposaient à l'Algérie de rejoindre l'UE, il est problable qu'ellle accepte, à en juger par le projet de Traité d'Amitié avec la France, alors que ce pays refuse encore de reconnaitre les crimes de son occupation au Maghreb.
abaq
Vendredi 20 Juillet 2007 00h13
Salam tlm ! A quand le tunnel sous la Méditerranée ?
Où en est-on, sami, as-tu de bonnes nouvelles à nous annoncer concernant ce tunnel dont on ne voit pas le bout ? Merci ! @+
sami2006
Vendredi 20 Juillet 2007 00h42
Citation (abaq @ Vendredi 20 Juillet 2007 00h13)
Salam tlm ! A quand le tunnel sous la Méditerranée ?
Où en est-on, sami, as-tu de bonnes nouvelles à nous annoncer concernant ce tunnel dont on ne voit pas le bout ? Merci ! @+
Je n'en sais rien du tout, malheureusement, j'ai lu qu'il y avait des projets concernant un pont aussi. Mais avant d'engager ce projet le Maghreb devait faire pression sur les espagnols pour qu'ils quittent les 7 territoires marocains qu'ils occupent, sans parler des îles Canaries.
abaq
Vendredi 20 Juillet 2007 01h33
Salam ! Tu a raison je crois, il y a des conflits à régler avant (occupation Espagnol) !
Aussi, ça coûterai trop cher pour le Maroc de construire ce tunnel au détroit de Gibraltar (27 millions d'euros) !
Sa Longueur serait de 38,7 Km à 100 m de profondeur !
Le projet est en étude et s'achèvent en 2008, pour le commencement des travaux (?) ! Affaire à suivre donc ! @+
sami2006
Vendredi 20 Juillet 2007 02h54
Abaq
Tu veux sans doute dire 27 milliards d'euros? 27 millions d'euros ça serait vraiment pas cher payé
abaq
Vendredi 20 Juillet 2007 03h06
Citation (sami2006 @ Vendredi 20 Juillet 2007 02h54)
Abaq
Tu veux sans doute dire 27 milliards d'euros? 27 millions d'euros ça serait vraiment pas cher payé
Salam ! Sûrement ! @+
kassandre
Vendredi 20 Juillet 2007 09h51
euh....... vous dormez jamais????
abaq
Vendredi 20 Juillet 2007 09h53
salam ! On fait ce qu'on peut, on est pas des sauvages tout d'même ! @+
MEHRI
Vendredi 20 Juillet 2007 10h06
Citation (sami2006 @ Jeudi 19 Juillet 2007 23h08)
Nasser
Je te suis totalement, mais dans tes propos on a l'impréssion que tu stigmatises le Maroc, or tu sais très bien que si les européens proposaient à l'Algérie de rejoindre l'UE, il est problable qu'ellle accepte, à en juger par le projet de Traité d'Amitié avec la France, alors que ce pays refuse encore de reconnaitre les crimes de son occupation au Maghreb.
Pourquoi à chaque fois qu'un algérien parle du Maroc; on prend ça du mauvais côté et on use de la comparaison abstraite? Tu fais des suppositions sur une éventuelle proposition à l'Algérie de rejoindre l'UE; et tu affirmes que probablement elle acceptera. Je dirais tout simplement qu'on ne peut pas faire d'analyses objectives sur la base de simples spéculations. Sami, tu as l'air de défendre un panarabisme d'une autre époque qui a montré ses limites. Nasser est mort justement avec ce chagrin de n'avoir pas pu aller au bout de son idée. A l'heure d'une mondialisation, imposée par cette puissance planétaire qui est les USA; il serait important de savoir quel rôle peut jouer un pays donné. Le grand Maghreb est un rêve qui a été caressé par les artisans de l'indépendance (Bourguiba, MohammedV Messali el Hadj), malheureusement l'histoire a prouvé que les intérêts particuliers des dirigeants ont eu raison de l'intérêt général; sinon comment expliquer l'agression par le Maroc de l'Algérie au lendemain de son indépendance.
nasser2
Vendredi 20 Juillet 2007 15h16
Nasser
Nan je ne stigmatise pas le maroc mais je juge sur des faits concrets. J'ai besoin de le critiquer car c'est inadmissible et ça dépasse les bornes. C'est fondé bien au contraire. Ce n'est pas le cas de l'Algérie. La Tunisie qui a fait la même chose je l'a met dans le même sac. Tout deux ne valent pas une thune.
sylvy
Vendredi 20 Juillet 2007 17h01
Citation (kassandre @ Vendredi 20 Juillet 2007 10h51)
euh....... vous dormez jamais????
la question
Pour rester dans le sujet je dis oui effectivement pour le pont.
sami2006
Vendredi 20 Juillet 2007 17h10
Citation (nasser2 @ Vendredi 20 Juillet 2007 15h16)
Nasser
Nan je ne stigmatise pas le maroc mais je juge sur des faits concrets. J'ai besoin de le critiquer car c'est inadmissible et ça dépasse les bornes. C'est fondé bien au contraire. Ce n'est pas le cas de l'Algérie. La Tunisie qui a fait la même chose je l'a met dans le même sac. Tout deux ne valent pas une thune.
Nasser
Tu m'excuseras, mais ces faits concernent pleinement l'Algérie, qui est loin d'être à l'écart du cercle des plus grands collaborateurs avec le lobby occidental. Elle a quand même acceuilli donald rumsfeld en grande pompe, un des principaux résponsables de la mort de plus de 2 millions d'irakiens.
Autre fait grave pour l'Algérie, lorsqu'elle était membre du Conseil de Sécurité de l'ONU en 2005, loin de mettre à profit sa position, elle a donné sa voix aux occidentaux (peut-être même contre de l'argent, ce qui est encore plus méprisable), en votant contre les syriens, exigeant leur retrait immédiat du Liban sur ordre des américains et de la France en coulisses. Je ne vois pas en quoi faire une demande d'adhésion à l'UE serait plus une félonie que de pactiser avec les impérialistes qui sèment la discorde parmis les musulmans pour mieux les dominer, et qui les tuent par millions en Iraq, en Palestine et en Afghanistan...
Sans indiscretion, tu es de quelle nationalité?
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.