Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : J'ai survécu à la Nakba
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

Yo-man
Une façon de parler de l'info, en alternative aux images et reportages des journaux:
le témoignage des personnes ayant vécues l'évènement.
Non seulement plus humain, mais aussi plus profond, plus essentiel... du vécu, du ressenti et qui nous est expliqué sans influences extérieures.

Car c'est finalement le plus important, la vie et l'avis des gens !

user posted image
Cette dame, nommée Sadiqa Aïssa Abu Syryeh est une survivante de la Nakba palestinienne. Agée de 91 ans, elle a fuit Jaffa (ndlr: ville située dans la banlieue de Tel Aviv) au printemps 1948. Aujourd'hui, elle vit dans le camp de réfugiés de New Askar, non loin de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

son témoignage

Comparé à ce que vous avez pu voir sur ce malheureux sujet, vous ressentez ses mots de quelle façon vous?
Yo-man
Pour moi, il faudrait garder l'essentiel de l'info sous la forme ou elle est actuellement ( j'ai bien dit la forme, parce que pour le fond, la véracité et tout ça, c'est un autre sujet )
Mais il faudrait présenter ce genre de témoignage en fin du bulletin d'info.
Vous savez, a la place du moment ou on nous montre d'illustres inconnus qui fond des choses inintéressantes "à coté de chez nous" sad.gif au moins, panaché avec des tranches de vie comme celle de Mme Sadiqa Aïssa Abu Syryeh.

Ca donnerai à comparer et à réfléchir rolleyes.gif
kef
hello Yo merci pour ce poste

le temps vas po fair oublier l'histoires ni faire tomber les droits et les biens des gens !

ils vont revenir c sur

Yo-man
Quand on lit un témoignage comme celui la, on se demande immanquablement ce qu'on pourrait faire pour elle...

Il y a une chose qu'on peut toutes et tous faire :

En plus de retenir les dates et de les fêter, cherchons les témoignages qui nous feront nous souvenir des conséquences !
Quand nous nous réjouirons du retour de la paix et celebrerons la fin d'une époque tragique, parlons d'eux, éduquons nos enfants...

De tous ceux qui qui soutiennent la cause, combien connaissent une Madame Sadiqa Aïssa Abu Syryeh?
Ne laissons jamais ces personnes se perdre inutilement dans les flous de l'histoire.
kef
insistes pas bcp mek Yo sinon ils vont t'accuser d'anti truc simite ou himite je me souvien plus

bonne nuit ou bonne journée

LBM !
Shalom
Bonjour Yo-Man,

Merci pour ce post .Je crois que tout le monde devrait se souvenir des souffrances de cette femme ainsi que de celles de son Peuple.

Et non....personne ne t'accusera d'anti-Sémitisme.Ce n'est en aucun cas anti-Sémite d'exiger le droit à la mémoire.
Yo-man
Hello Kef,
je compte bien continuer, car je suis tres loin d'être antisémite, même si dans ce conflit, mes sympathies vont clairement à la Palestine, mon avis ne concerne que les "politiques" qui s'affrontent, en aucun cas les gens qui la subissent!

Comme le dit Shalom, c'est un devoir de mémoire, et je l'accorde à toutes les victimes sans discrimination aucune !
Je cherche le même témoignage d'Israeliens victimes de ce malheureux conflit, mais j'ai moins de lien dans ce sens, ça sera une bonne occasion d'y remedier.
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.