Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Langue arabe
Les forums de WebArabic > Langue arabe, traductions et prénoms

abaq
Est-ce qu'une langue définit un peuple, une civilisation?

Est-ce qu'une langue définit un peuple, une civilisation? Absolument pas! Une langue unit et rapproche un groupe d'hommes. L'apprentissage des langues a été et sera toujours un outil de connaissance et de découverte de l'Autre. Exemple: quand j'étais jeune, très jeune, j'étais fasciné par les langues latines, proches géographiquement de nous. J'ai choisi l'espagnol : que n'ai-je pas fait, les amis, ma vie entière en dépend aujourd'hui, et depuis plus de 30 ans.

Ma découverte de cet idiome m'a permis d'explorer l'Espagne, qui me colle à la peau, de pousser cette découverte plus loin, jusqu'aux Amériques ! Les richesses de ce monde latin a été d'un grand apport spirituel. Le Tunisien, doué pour les langues (tout le monde le dit), arrive à pratiquer 3, 4 voire 5 langues sinon plus.

Cet être, riche intellectuellement, n'ira pas fanfaronner que seule sa langue et sa civilisation sont les meilleures, mais les comparera avec les autres, en tirera le meilleur de toutes, rapprochera les individus, sera le meilleur ambassadeur de la PAIX entre humains. Sa curiosité intellectuelle enrichira tous ceux qu'il côtoie. Ce n'est pas lui qui ne verra que le bout de son nez et qui enverra ses semblables à la guerre.

La langue arabe est tellement belle, la culture arabe est si riche et s'est enrichie au contact des civilisations gréco-latines, qu'il faut la préserver et la servir autrement que par du narcissisme bête et par du nationalisme bon marché qui ne devrait plus être d'usage à notre époque.

Adel Mothéré,

Communicateur RTCI (RTT)
http://www.webmanagercenter.com:80/managem...le.php?id=28644
isabella
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Abaq, je te dis plus, apprendre une langue est acquèrir une nouvelle ame aussi.
Moi aussi je suis passée à travers l'espagnol qui est facile pour moi, étant italienne, mais ce que tu as trouvé pour l'espagnol, moi je l'ai éprouvé pour la langue arabe, dans laquelle encore je souffre pour la difficulté, mais que chaque fois me fait connaitre quelque chose de nouveau et de merveilleux, meme l'origine de beaucoup de mots italiens. Et de la langue, moi aussi je suis passée à la culture, à chercher de comprendre la mentalité, la réligion et tout cela.
Moi aussi je crois que ce soit la façon meilleure de construire la paix ; ce qu'on connait bien , on l'aime bien.
Shalom
Merci pour ce superbe message, je suis entièrement d'accord ! Les civilisations vivent en s'enrichissant mutuelement et quelle bonheur d'apprendre de nouvelles langues, portes ouvertes sur des modes de pensée et d'êtres au monde différents.
Merci aussi Isabella, je suis d'accord avec vous, c'est en connaissant l'Autre que l'on bâtit une paix durable , un paix qui est aussi intérieure.
Découvrir l'Autre nous permet aussi souvent de nous construir et de nous découvrir nous mêmes également, l'Autre percoit en effet en nous des choses qui nous échappent et que le plus souvent on ne préférerait pas voir.
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.