Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : intikhabat= elections
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

kef
ils sont presque 1 million de bultins annulés sur 6 millions ds les elections legislative en Algérie selon Zerhouné le ministre des trucs internes a declaré que 35 % ont voté mais reellement a dit po depassé les 20 % !

dont un demi millions d'encadreur et klk milliers de tones de papier gaspiller ds cette operation democratique ; et 1 millions de caskroutes au oeufs mecherchemine *

le surprise ds tout ça comme j indiker ds le titre c 'est le parti des bultin annulés ki mette rien ds l'envelope et ki mettent du tabac ou un crache ds l'urne !

ET le tot tres faible de participation ds les villes algeriennes et le vote a 1OO % ds les douars kittés par leurs habitants ! les bureaux ete vide de votants et bouchés des Frodeurs de Douars qui avaient le role de pousser et repousser le fils de douar ou de la region pour k'il puisse monter sur la chaise du Parlament comme les aures fils de tribu addjassantes .....et rever d'un Ecran geant au melieu du champs de blé afin de regarder le matche de Real Madrid ds la nature ds le douars ( blague )

brefffff ya pas de parti en Algerie apres ses resultats ...ou peute tre ke ya des partis mais le Chaab croient plus ! .....mais ya la tribu ou le village ce qui nous fait revenir a l'epoque de l'occupation francaise ! avant l'independance !!!

c triste et c grave qu'on 2007 ds un pays comme le notre que les elections passent comme ça ! les gens avancent et nous e n reculent .....Wallah khssara

tahiya eljazyare
tahiya elaarouche ou elkrouche

Vive Bouteffffff

amine

FLN 136 sieges
RND 60
Hamas 52
Louiza 26
RCD 19
les independants zaama zaama 33

le reste il faut voir www.zerhouni.kef ;p

rires
nne journée
Sanrival
Personnellement je n'ai pas voté...
J'ai suivi le mot d'ordre de boycotter...
Etant en France, on a encore moins d'emprise
Sur la politique locale et sur la legislature en crise...!

Si j'étais là-bas, je crois que j'aurais voté "Louiza Hanoun"
Ou le PST si ses candidatures existaient...
Ou bien je me serais présenté dans notre Mitidja bien aimée et saignée
Pour en être le porte flambeau des sans voix, des pauvres et des gueux
Car je ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir ni à être un khobziste
Parmi les beni oui oui du serail et du makhzene, des ministères ou des casernes mad.gif
kef
riyah rack melih = restes ou tu es t'es bien casé mek

(suite )

A la region de Setif une belle femme a reussie a vinkre tout les partis avec sa beaute ! misere mnt si t'es bo ou belle bennn mabroukk aalik tu devien un deputé de peuple de douares et de merguez !

la liste de melle a gagnée 3 places au nouveau parlment pour un parti miniscule

vive l'Algerie vive la Beauté

LBM !
Yo-man
Citation
riyah rack melih = restes ou tu es t'es bien casé mek

laugh.gif je ne trouvais pas de formule gentille pour le dire merci.gif

Hello Kef,
Citation
A la region de Setif une belle femme a reussie a vinkre tout les partis avec sa beaute ! misere mnt si t'es bo ou belle bennn mabroukk aalik tu devien un deputé de peuple de douares et de merguez !

Pareil en France, sauf qu'elle a perdu laugh.gif apparement, les Sétifiennes sont plus douées blink.gif

En en parlant avec un ami qui a voté depuis la Franca, le tres faible taux de participâtion a un bon coté: il n'y a que les partis réelement engagés qui ont eus des voies !
Ceux qui se sont bougés pour mobiliser, ont menés une campagne engagée etc...
Ca ne serait donc pas si grave que ça, ce grand taux d'abstinence.

Vous en pensez quoi? moi je trouve ça assez juste comme raisonnement, vu d'ici et en théorie clindoeil.gif
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.