Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : el qaida
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe
Pages: 1, 2

trefle
vous en dit quoi ??

juste un opignion
ismael
Juste un oignion avec une gousse d'aile un peut d'huile d'olive, tomate olives verte et noir qlql enchois chouia mayonnaise citron sa fait une bonne salade .

faut voir plus loin que mes mots dur blink.gif
nawel01
je pense que les actes d'al quaida rende plus service a certains gouvernements qu'a l'Islam... a qui profite reelement le crime...?
Leela
Certains disent qu'elle n'existait pas au départ, que c'est un nom donné par les USA pour concrétiser leur ennemi. Certains par après s'en sont par après réclamés... mais qu'en est-il réellement ?

J'entends souvent l'expression de "nébuleuse el Qaïda"... cela qui signifierait qu'elle n'aurai effectivement pas de "centre" ???
sylvy
Citation (ify @ Mercredi 18 Avril 2007 20h24)
Certains disent qu'elle n'existait pas au départ, que c'est un nom donné par les USA pour concrétiser leur ennemi.

Ouè j'ai entendu ça aussi.
Yo-man
A mon avis, il ne faut pas confondre le fait que les agissements motivés par les exactions américaines ont inspirés le mouvement et la supposition qu'il ai été fabriqué par les américains.

Mais d'ici a ce qu'ils l'aient nommé eux même, je trouve ca possible, ils sont bien assez friands d'images a donner en pature aux infos pour avoir besoin d'une cible bien nommée pour qu'on la repere bien smile.gif
sami2006
Je me demande si cette organisation existe vraiment ou si c'est une invention de l'impérialisme occidental. En tout cas les gouvernements qui qualifient ses actions de "terroristes" alors même qu'ils soutiennent les bombardements terroristes contre les populations paléstinienne, afghanne et irakienne depuis des années, me dégoutent au Plus haut point. A les entendre seuls les états et leurs armées seraient en droit de tuer volontairement des civils à des fins politiques (guerres), comme en Iraq en ce moment ou même plus loin encore, au Japon ou les USA ont exterminé des centaines de milliers de civils qu'ils ont atomisés de manière intentionelle pour forcer leurs dirigeants à capituler...

Le largage des bombes atomiques sur le Japon qui ont volontairement erradiqué près de 100.000 personnes de manière instantanée est toujours vu comme un acte nécessaire en Occident, voire patriotique aux USA, alors que les orgnisations non gouvernementales qui revendiquent les mêmes ambitions et tuent des innocents pour obtenir gain de cause sont traitées de "terroristes" comme s'il fallait un permis de terroriser les gens, detenus uniquement par les politiciens. laugh.gif

J'ai surtout beaucoup des doutes quant à ses méthodes en tout cas, si elle a réussi à mener une opération aussi sophistiquée et ahurissante que le 11 septembre, pourquoi est-elle aussi inéfficace dans ses désirs de terroriser "les infidèles occidentaux"?

Quelques bombes posées par ci par là, une fois tous les 3 ans, et qui ne font en plus que quelques dizaines de morts, ça me parait pas convainquant quand on sait les ravages que même des débutants pourraient faire en organisant par exemple des fusillades régulières dans des lieux publics bondés en Europe, et ce pendant des mois par exemple. Là la panique serait réelle et la terreur installée forcerait les gouvernements occidentaux à revoir leur politique dans le Monde. Pourquoi les terroristes de Ben Laden utilisent des moyens compliqués et risqués en posant des bombes, et qui ne font pas beaucoup de victimes en plus, alors que suivre l'exemple de cet asiatique qui a tué des dizaines de personnes à lui seul avec un simple fusil serait beaucoup plus meurtrier? Ca répond peut-être à la question sur l'existence de cette organisation...
trefle
tu as raison ismail ,tchaktchouka

moi j'arrive pas a comprendre bcp de chose, a propo des bombardements d'alger

de la semaine passé, ils ont dit q c el kaida mais je voi pas le raport avec cet

organisation,puis que les trois hommes non rien avoir avec la religion c des repris

de justice. ph34r.gif
H2SO4
je me permet de poster cette vidéo anglophone que je viens de recevoir qui me semble parfaitement bien coller au sujet.
C'est un américain d'ailleurs qui l'a posté sur dailymotion. Dans son clip il fait le rapprochement entre les combinaisons oranges des prisonniers de guantanamo et ceux des détenus exécutés en Irak par zarqawi membre d'al quaida...
Je ne serais pas surpris qu'il soit dans le vrai !
Ne vous inquietez pas il n'y a pas les vidéos des éxécutions mais quelques images dures tout de même.

j'en profite pour vous filer cet article que je viens de trouver :

Zarqawi : Le Pentagone admet avoir fabriqué un Fantomas, par Michel Chossudovky.

10 juin 2006

L’aut’journal, mai 2006.

Aidez-nous à combattre Zarqawi au nom d’un futur plus radieux !

Abu Moussab Al Zarqawi a été présenté par l’administration Bush et les médias occidentaux comme le cerveau derrière « l’insurrection » en Irak, supposément responsable du massacre de civils irakiens.

Zarqawi est l’ennemi extérieur des États-Unis. L’administration Bush, lors de déclarations officielles incluant les discours présidentiels et des documents de sécurité nationale, a souligné à plusieurs reprises le besoin de « pourchasser » Abou Moussab Al Zarqawi et Oussama Ben Laden.

Lors d’une conférence de presse le 1er juin 2004, George W. Bush déclarait : « Vous savez, je déteste prédire la violence, mais je comprends la nature des tueurs. Cet homme, Zarqawi, un associé d’Al Qaïda - qui, en passant, était en Irak avant la chute de Saddam Hussein - est encore en liberté en Irak. Et comme vous vous en rappelez peut-être, une partie de son plan d’opérations était de semer la violence et la discorde parmi les différents groupes en Irak par des actions meurtrières. Et nous devons aider à combattre Zarqawi pour que le peuple irakien puisse avoir un futur plus radieux. »

lire la suite
trefle
moi je dis que c les americain qui séme la violence dans le monde entier ,
la ou ils metent les pieds ca merde , il parle construire ils font que detruire . dry.gif

buch et pire que saddam mad.gif
ismael
trefle :
il parle construire ils font que detruire .

Normale ils veulent reconstruire par la suite ,en prennant tout les contrats sur place ET AINSI 2TRANGLER L4ECONMIE LOCLALE PAR LE CONTROLE DES MARCH2S INT2RIEURE .
H2SO4
les USA est le pays le plus endetté au monde (et qui ne paye pas ses dettes) leur système pour subsister est de créer des guerres. En fait je crois que l'objectif des fou furieux qui dirigent les USA depuis près de cent ans (voire plus) est à mon avis d'arriver à un conflit mondiale Chine/USA objectif : que 75% de la population mondiale passe l'arme à gauche et instauré leur nouvel ordre mondiale.
enfin c'est mon avis. Et c'est certain que s'il y a une guerre en Iran, dans moins de 2 ans si ça se trouve on plonge tous dans une guerre mondiale.
ikanhuka
Je me le suis demandé aussi en fait...

Je me suis même demandé si pour l'Attentat des Deux tours, Ben Laden (dans la probabilité qu'il existait) aurait menti concernant la parenté de l'attentat pour que du mal soit dit sur la tête des arabes, vampirisant alors de l'énergie du camp adverse (dans la mesure où ils ne savent pas régler un problème plus salutairement).
MAIS ce que Monsieur B. LAden a oublié, c'est qu'un faux témoignage est interdit ! Donc cela ne peut pas marcher autant ...mais à mon avis ça doit quand même un peu marcher...

PQ ? Parce que des gens de connaissances obscures savent que des mondes se superposent et s'inspirent dans le Cosmos.... et que de ce viols d'énergie par la volonté de mort, on devient son propre bourreau...laissant alors à de grandes familles saoudiennes la possibilité de s'imposer aux USA...
comme dirait l'autre on n'apprend pas à une vieux singe à faire des grimaces !
Yo-man
Ben Laden existe-t-il? et al quaida?
Les a-t-on inventés, ou fabriqués?
Y avait-il des juifs dans les tours?
A qui profite le délit?

Autant de questions dont on aurra jamais la réponse, même avec des preuves d'un quelconque trafic d'influence, elles seraient remises en question elles aussi apres, on en verrai jamais le bout rolleyes.gif

Ce dont je suis sur, c'est que ni Ben Laden ni son organisation de tueurs ne sont les "porte parole violents" des arabes, encore moins des musqulmans.
Cette guerre ne nous concerne en aucun cas, elle n'est que l'affrontement d'interets materiels ...

Nous on est les "bons" et eux les "méchants" , tous autant qu'ils sont ! ils se livrent leur guerre avec notre sang, nos espoirs...

Rien que de participer a leur débat le rend concret, légitime ! qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si le représentant d'une cause illégitime est vrai ou non?
On sait que les 2 camps existent, mais nous, nous sommes un 3em, voir un 4em etc...
C'est eux contre nous, et nous, on sait qui on est !
ikanhuka
Le problème s'ils devaient exister, c'est que leur cause serait faites au nom de l'Islam, c'est un peu comme la CIA et tout leur actes cachés, ils le font au nom du patriotisme américain. ça salit tout de même l'appartenance identique.

On sait tout de même que les membres extrémistes violents doivent éventuellement être protégé et financé aussi par des organismes politiques et industrielles...donc là aussi c pas bon pour l'appartenance...

Le débat a tout de même le mérite d'exister, ce ne serait que pour montrer comment les médias s'y prennent pour arriver à leur fin !
trefle
Citation (ikanhuka @ Lundi 30 Avril 2007 16h44)
c'est que leur cause serait faites au nom de l'Islam,

ben oui puis qu ils trouve que les USA sément la tereur sur les teres musulmannes alors benladen et la clics veulent fair autant c tt a fait normale tu fait tremblé nos teres on fait tremblé vos teres huh.gif
ikanhuka
Même si éventuellemetn ce n'est pas vraiment cela...

Ce que tu dis montre alors effectivement que Ben Laden et sa clique ne valent pas mieux que leur boureaux..et que oui si il avait une cause..celle-ci n'est plus et seul sa fin pourrait soulager des gens d'un sentiment de vengeance s'abbatant sur des innocents !

Shame on you !
H2SO4
il y a une chose qui est certaine selon moi, c'est que le terrorisme dans sa majeur partie est un "petit jeu" des pays belligérants économiques (non officiels). Chaque pays alimentent discrètement dans son coin guérillas et terroristes zarma comme si de rien n'était sifflotte.gif Moi je suis certain par exemple que c'est ce qui a été fait pour l'Algérie et pour bien d'autres pays. Bon c'est mon propre avis ça n'engage que moi. Le terrorisme explose là ou se trouvent toujours des intérêts, chaque pays se renvoit la balle. Là pourquoi il y a eu des attentats en Algérie dernièrement, on se doute bien tous que c'est pour influer sur les élections françaises et algérienne non ? C'est évident.
Il va donc falloir que ce "petit jeu" cesse
ikanhuka
A savoir que Israel créer les armes américaines...que la Belgique les construit et que les Ricains les revendent à leur futur ennemi, histoire de bien créer un ennemi armé afin d'encore mieux collonniser des territoires...
Malaeeka
La désinformation existe dans les 2 sens où se trouve La vérité ou se trouve la désinformation bien malin celui qui peut s'y retrouver et les videos sur youtube et cie du pipo encore là de la désinformation.

A trop vouloir le mal chez les occidentaux et américains certains oublient les exactions de leur côté. La police secret dans les pays arabes n'existe pas c'est certain voyons donc ils agissent comme la CIA et le Mossad

l,argent, le pouvoir le contrôle voilà le nerf de la guerre. Tous les dirigeants on les mains sales et tachées de sang. aucun pays est blanc comme neige ou noir comme l'enfer.
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.