Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : République de Bouteflika
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

Massir
Décidément on rigole bien au sujet de ce charlot de Kadafi mais, on semble oublier Boutef, plus petit président (en taille) de la RADP. Depuis son arrivée, il a asséné son autoritarisme sur tout le pays. Même les généraux bidons à la con qui l'ont fait revenir au pays ont été domestiqués, certains ont même été purgés, lessivés du pouvoir. Bien fait pour eux et c'est la seule consolation que nous a apporté le Roi Boutef. 1°. Pour revenir au nabot, il est hargneux dédaigneux, il dit une chose puis son contraire, il est prêt à vendre le pays pour un prix Nobel qu'il n'a pas eu. Il a mêm renié ses origines marocaines en faisant volte face après avoir laissé croire au début qu'il était pour une solution avec le Maroc. Aujourd'hui, il nous lègue 48 walis (pardon 48 Bouteflika) des hommes taillés à sa mesure qui sont en train de dépecer le pays à belles dents s'ils en ont encore.0 Le drame de l'Algérie a été son pétrole sinon le peuple se serai déjà révolté, il y a longtemps mais de toute façon ça ne saurait tarder.
Bensaid
Massir, tu peux dire tout ce que tu veux sur Bouteflika:
-Qu'il est petit de taille c'est vrai, mais il dépasse tout de même Napoléon de 2 cm
- Ce n'est pas nouveau, bien avant Bouteflika, un wali en Algérie était un vrai Nabab, et la loi de l'état d'urgence initiée par ses predecesseurs a encore renforcé leur pouvoir
Au moins il faut reconnaitre aussi les choses positives:
-Sous Bouteflika, le terrorisme est en train de rendre l'âme et les algeriens peuvent enfin sortir après 6 heurs du soir
Grâce a Bouteflika, l'Algérie détient des reserves de change qui dépassent les 80 milliards de Dollars et Toute l'Algérie est en chantier. L'Algérie se permet sous Bouteflika d'initier le projet du siècle à savoir l'autoroute Est - Ouest qui coutera 110 Milliard de Dollars.
A titre de rappel, Sous Chadli Bendjedid, L'Algérie contractait des dettes pour acheter au peuple du pain et du lait. Bouteflika est en train de rembourser par anticipation cette dette.
Enfin, ça reste un avis, mon avis à moi
ismael
Ont aura beau dire sur bouteflika mais depuis qu'il est au pouvoir l'ALGERIE a bien changer et sont blason et redorée a l'étranger AINSI que la fierté des algeriens .

grand homme quoi qu'ont en dise et trés intelligent .
Faut faire un retour en ARRIERE avant sont arrivé au pouvoir et ce qu'il a fait depuis.
janane
Citation (ismael @ Vendredi 06 Avril 2007 11h19)
Ont aura beau dire sur bouteflika mais depuis qu'il est au pouvoir l'ALGERIE  a bien changer et sont blason et redorée a l'étranger AINSI  que la fierté des algeriens .

grand homme quoi qu'ont en  dise et trés intelligent .
Faut faire un retour en ARRIERE avant sont arrivé au pouvoir et ce qu'il a fait depuis.

Bonjour ,

Ismael cent pour cent d'accord avc toi.

Merci BOUTEF de ces année d'effort pour sortir mon peuple du grand terrorisme meurtrier que nos frères Algérien ont subit.

HE oui! ont avance doucement mais sûrement , le résultat et la et je le trouve pas trop mal ,pour un si jeune pays partit de rien après une longue colonisation D'une guerre d'indépendance douloureuse ,d'un terrorisme sanglant qui réjouissez certain pays européens.

Maintenant nous voila devenu fière" fréquentable" devant les autres nations ,qui attendes la perte de L'ALGERIE qui n'ont pas digérer son indépendance.

ALGERIE mon coeur continue ta route ver le bonheur rester tous unis mes frères pour le meilleur amis.gif
fifi9691
chaque peuple a les dirigents qu'il merite.
cest pas le president qui fait un pays, le pays cest les citoyens.
quand a Bouteflika il est le moins mauvais des president qu'on a eu , je dirais meme qu'au vue de la decennie noir qu'on a traversés et les retards quon a accumules il fait du bon boulot et je ne voit sincerement aucunes autres personnalités algerienne a l'heure actuelle qui pourrait faire mieux.
smile.gif
janane

Exact fifi , l'Agerie personne ne lui est venue a l'aide après l'indépendance pour ce reconstruire ,comme a nos frères Africains qu'ont a spolier et rendu en esclavage pour remonter leur economie .

Quand une personne tombe on l'aide a se relever , L'Algerie c'est plus de 30 millions personne qui attendes de l'aide.

ces même personnes"européen" savent s'aider entre elles.

Les dirigeants Africain seul ne peuvent faire de miracle, continent trop appauvris surtout quand on préfère leur vendre des armes pour s'entre-tuer plutôt de vouloir leur remonter économique et social.
bsali
Citation
je ne voit sincerement aucunes autres personnalités algerienne a l'heure actuelle qui pourrait faire mieux

si fifi il y'aurait mieux et tu sais qui c'est et bien c'est ...Massir biggrin.gif

n'as tu pas honte de prendre référence sur sa taille ?? ne sais tu donc pas que tu en seras jusgé lors du jugement dernier que de parler sur la création de dieu ??

Mais de toute façon sa taille qui semble petite à tes yeux n'enlève en rien ni à son charme ni a sa virilité. c'est un homme qui a su se faire écouter et quand il parle quelque soit l'endroit ou le pays où il se trouve c'est toute l'assistance qui est toute ouie dieu merci.
Sois au minimum reconnaissant, aurais tu oublié qu'il ya à peine quelques années tout le monde nous fuyait comme de la peste, que la majorité des pays ont fermé leurs portes nous refusant les visas même notre propre voisin.. aujourd'hui ces mêmes pays c'est eux meme qui viennent chez nous.. tiens du coup nous sommes devenus un pays alléchant.
celà est il venu tout seul? ça c'est fait d'une baguette magique ??

aurais tu oublié qu'il ya à peine quelques années où quand un membre de la famille sortait on craignait qu'il ne revienne pas ?? aurais tu oublié qu'il ya pas si longtemps des bébés étaient assassinés et cloués au mur, que des villages étaient exterminés en silence, etc.....

il ne faut pas avoir la mémoire volatile, et faut garder en souvenir cette décennie noire,,

oui j'aimerai bien te voir traiter tous les dossiers au cas par cas qu'il a traité lui et pour lesquels il a trouvé solution adéquate... il y'avait tellement et il y'en a toujours à faire que franchement je me demande que lui a t'il pris d'accepter de gérer un pays qui allait complètement vers la destruction si ce n'est l'amour pour son propre pays.

c'est bien simple d'etre de l'autre côté de la barriere et de critiquer,

et tu finis par une phrase très méchante

Citation
sinon le peuple se serai déjà révolté, il y a longtemps mais de toute façon ça ne saurait tarder

quel bon citoyen souhaiterait il celà à son pays sad.gif encore faut il que tu en sois un mad.gif

janane

Citation
ALGERIE mon coeur continue ta route ver le bonheur rester tous unis mes frères pour le meilleur

unis pour le meilleur et pour le pire janane inchallah
janane
Citation (bsali @ Samedi 07 Avril 2007 12h51)

janane

Citation
ALGERIE mon coeur continue ta route ver le bonheur rester tous unis mes frères pour le meilleur

unis pour le meilleur et pour le pire janane inchallah

Je me suis mal exprimée , oui Bsali rester tous unie pour le meilleur et le pire bien-sur ,mais c'est pas s'que je voulais dire , mais plutôt " restées tous unis pour pouvoir aller ver le meilleur " inchallah
samalger
Je ne dis pas que je suis fan des gens qui sont aux commandes en Algerie, mais je trouve ça degueu de traiter les gens de Nabots, par respect pour les millions de personnes vraiment handicapees qui sont moquees a cause de leur apparence physique.
bsali

janane

Citation
" restées tous unis pour pouvoir aller ver le meilleur " inchallah

tout à fait raison tu ne saurais mieux dire

mais aussi à condition que tout le monde se sente citoyen algérien dans la chaire et dans le sang et se sentir responsable envers ses actes. pour avancer et non pas reculer. il ne suffit pas seulement de demander des droits mais savoir aussi faire son devoir
kef
tahiya bouteflika ..tahyia bouteflika .....tahiya ..tahiya ...

jicche chaab maak ya boumediyenne ...... oops

en francais sa doit etre " houas pour bouteflika '

Vive le lait et le pain et elhoukouma
Massir
degueu de traiter les gens de Nabots, par respect pour les millions de personnes vraiment handicapees

Samalger, tu dérapes là, on ne se moque pas des handicapés hacha, mais des hommes publics comme boutef. On n'a jamais reproché à canal+ de montrer Chirac avec un nez demesuré! qu'est ce que ces idées fausses pour culpabiliser les gens? Non reprends toi . tongue.gif
Massir
[QUOTE]
je ne voit sincerement aucunes autres personnalités algerienne a l'heure actuelle qui pourrait faire mieux.

Fifi9691
Toi tu ne vois pas c'est normal, faudrait etre dans la poliique mais y en as qui vois. Heureusement que ton avis ne compte pas sinon tu vas encore nous coller un président à vie, non d'une pipe laugh.gif
Yo-man
Salut Massir,
Citation
Toi tu ne vois pas c'est normal, faudrait etre dans la poliique mais y en as qui vois.

justement, si tu as une alternative, ou un panorama rapide de la concurence, ça ferai avancer la question bravo.gif
Le top, ça serait d'avoir un avis pour et un contre, voir plusieurs de chaque clindoeil.gif
trefle
merci pour ceux qui defend notre president,on est fiere q le petit boutef le soit

bsali tu a dis tt ce qu'il faut , super.gif 10.gif

(c'est bien simple d'etre de l'autre côté de la barriere et de critiquer)10.gif

ma magorité des algeriens méme qui n'aime pas boutef,disent q ya pas meilleur que lui en ce moment ,

C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.