Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : En voulant toucher aux fondations d'Al Aqsa Israel vise
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

Sanrival
Ce vendredi , journée de prière et de recueillement à El Qods, a été marqué par de nombreuses violations des droits humains du peuple palestinien et de son droit et de son identité culturelle et nationale, insupportables aux yeux des occupants et colonialistes des lieux saints de l'Humanité tout entière...!
Sanrival

Sources>>>

LES TRAVAUX AUX ABORDS DE LA MOSQUÉE AL AQSA : UNE NOUVELLE PROVOCATION ISRAÉLIENNE

Nous transmettons le communiqué de la délégation générale de la Palestine en France, qui condamne les travaux récemment entamés par le gouvernement israélien aux abords de la Mosquée Al Aqsa.

Communiqué de presse

"La Délégation Générale de Palestine en France condamne les travaux entrepris par les autorités d’occupation israéliennes, aux abords de la Mosquée AL AQSA, troisième lieu saint de l’Islam .

Ces nouveaux travaux, comme l’affirment les autorités religieuses islamiques à Jérusalem menacent les fondations de la Mosquée et visent à dénaturer le cachet et les symboles islamiques du site.

Ils constituent, non seulement une atteinte grave aux valeurs et dignité du peuple palestinien, aussi bien musulman que chrétien, mais aussi une offense aux sentiments religieux des centaines de millions de personnes arabes et musulmanes dans le monde.

Ces agissements du gouvernementde Tel Aviv interviennent à un moment précis, où plus que jamais, la région toute entière, y compris la Palestine, connaît des tensions grandissantes.

Par conséquent la Délégation Générale de Palestine en France, appelle les organisations internationales concernées, notamment l’UNESCO, le Conseil de sécurité de l’ONU et l’Union Européenne à assumer leur responsabilité en faisant pression sur le gouvernement israélien pour respecter les résolutions des Nations Unies relatives à Al Qods Al - Charif , à son statut juridique et à la préservation de son identité religieuse et civilisationnelle."

La Délégation générale de la Palestine en France

Fait à Paris le 8 Février 2007

http://www.europalestine.com/
hibou
sad.gif sad.gif
Shalom
Bonjour,

Merci pour ce message, il est clair que certains groupes religieux Israéliens ont la volonté de détruire cette Mosquée, mais il y a manque de cohérence avec leur croyance religieuses car la reconstruction du Temple n'est pas autorisé il me semble, par la Torah.
Je me suis disputé avec certains de mes amis Juifs à ce sujet, car beaucoup de gens attirent l'attention sur le fait que la Mosquée est construite dans l'enceinte de l'Ancien Temple Juif ( ce qui est exacte), l'argument consiste à dire que le Temple est le seul lieu Saint du Judaisme alors que la Mosquée n'est "que" le troisième lieu Saint de l'Islam.Cet argument ne tient pas la route pour moi, c'est tout simplement une violation de la dignité d'autrui, pourquoi ne pas respecter tous les lieux Saints ?? Il semble que plus que l'extrémisme religieux, ce soit une volonté politique qui pousse à cette action.
En effet, il est intéressant de remarquer que cette tentative de déstruction intervient à un moment critique , un moment de division pour les Palestiniens, la destruction de cette Mosquée, lieu culturel et religieux essentiel pour ce Peuple, serait un événement explosif, certainement déclancheur d'un rengain inoui de confusion et de violences.

Je ne comprend pas comment les dirigeants d'Israel ne semblent pas voir l'impasse dans laquelle il se jette à la fois moralement ( destruction du patrimoine d'un Peuple, destruction de son symbole fort, destruction de sa dignité humaine et spirituelle ) et stratégiquement ( explosion de violences et d'affrontements meurtriers ).Vraiment c'est incompréhensible.
Shalom
Je crois que j'ai fait une erreur dans mon post précédent, la reconstruction du Temple est permise ( je crois) toutes mes excuses pour cette probable erreur blink.gif
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.