Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : condamnation d'israel
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe
Pages: 1, 2

doua

Je vous communique l’information du Centre Zahra France, association créée dans le but de promouvoir la paix et la conciliation entre les peuples.

Cette association a mené une campagne de sensibilisation à l’égard des crimes commis au Liban par Israël.

Face à l’inertie du Conseil de Sécurité et de peur qu’aucune enquête indépendante ne soit jamais menée sur les crimes commis au Liban durant l’été 2006, le Centre Zahra France a lancé une pétition pour que l’Etat d’Israël soit jugé pour ses crimes.

Ainsi, avec la liste de plus de 6000 signataires de cette pétition, un dossier de plainte a été déposé au Procureur de la Cour Pénale Internationale.

Les crimes commis au Liban ont fait de nombreuses victimes et il faut que justice soit rendue afin que les faits ne se reproduisent plus dans l’avenir.

Vous pouvez recevoir le dossier de plainte qui a été déposé par le cabinet d’avocats PROGRESS LAWYERS NETWORK au nom du Centre Zahra France, représenté par son président, M. Yahia GOUASMI ou le consulter sur le site :

www.centre-zahra.com/plainte.html

Veuillez agréer nos salutations distinguée

mansio
Citation

Les crimes commis au Liban ont fait de nombreuses victimes et il faut que justice soit rendue afin que les faits ne se reproduisent plus dans l’avenir.

Est-ce que ce qui s'est passé au Liban l'année dernière était une guerre ou non?

Si on répond oui, alors il faut se demander s'il existe une guerre sans victimes.

En principe les lois de la guerre interdisent de s'attaquer aux civils non armés.
Mais comment une guerre peut-elle avoir lieu sans bavures entre une armée régulière et des miliciens sans uniforme qui se fondent dans la population et tirent des missiles près de maisons d'habitation dans lesquelles sont restés des habitants?
Est-ce que l'armée régulière doit rester les bras croisés à prendre des coups? Seuls des naïfs le penseront.
Caid
Citation
Je vous communique l’information du Centre Zahra France, association créée dans le but de promouvoir la paix et la conciliation entre les peuples.
Je doute que ce genre d'initiative favorise la paix. Comme le dit mansio, une guerre sans victime n'est pas une guerre.

Si cette asso souhaite promouvoir la paix et la conciliation sur cette base, alors elle doit egalement demander que le hezbollah soit jugé pour avoir exposé volontairement des civils a des bombardements.

Promouvoir la paix en donnant aux deux peuples des motifs supplementaires de se haïr, c'est en effet une belle demarche...
pouroucontre
Salutation.

Mansio et Caid savez vous que dans le Coran DIEU dit "Ne réfléchissent que ceux doués de sens et d'intelligence." apparemment vous, vous ête doués de débilités, car pour répondre de tels conneries il n'y a pas besoin de faire science po.
Je félicite le centre zahra pour avoir osé défié les israêliens sionniste. J'adère complétement à cette pétition.
Merci au centre zahra de dénoncé cette injustice et mettre a genoux les sionnistes pour le mal qu'ils font à des enfants, des femmes, des vielllards et des hommes innocents.....
Doua veut dire invocation, donc j'invoque DIEU tout puissant d'aider l'homme bête a réfléchir correctement.
Salutation...Pouroucontre
Carolinee
Pouroucontre, jetais au liban cet été et je suis outrée par tes propos !
pouroucontre
carolinee j'aimerais savoir en quoi tu es outrée dans ce que je dit. Si tu était vraiment au Liban cet été, alors tu as vu l'horreur qu'israêl a fait a qana et dans d'autre ville du sud liban. Alors si le fait que j'adére a cette condamnation te choque sache que chacun est libre de ses choix a ses risque et péril.
Plus le mensonge est grand, plus les gens le croient.
salutation.
mansio
Pouroucontre

Merci de montrer encore une fois que quand on ne sait pas quoi répondre à des arguments sensés on attaque la personne de celui qui les présente.

Est-ce que tu aurais quand même le courage d'expliquer en quoi mes arguments sont des "conneries de débile" selon tes mots.

Alors voici mes affirmations (qui sont parfois des questions):

1) Est-ce que ce qui s'est passé au Liban l'année dernière était une guerre ou non?

2) Est-ce qu'il existe des guerres sans victimes?

3) Les lois de la guerre interdisent de s'attaquer aux civils non armés.

4) L'armée israélienne est une armée régulière.

5) La milice du Hezbollah est composée de combattants sans uniformes qui se fondent dans la population.

6) Le Hezbollah a tiré des missiles près de maisons d'habitation.

7) Est-il probable qu'une armée reste les bras croisés alors qu'on lui tire dessus?

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de qui a déclenché cette guerre, ni du bombardement aveugle des populations civiles israéliennes par les missiles du Hezbollah.

pouroucontre
Si tu tiens a ce que je m'intiens mes dires pas de pb!!!

1) Pour ma part je n'appelerai pas ça une guerre (même si c'est l'appelation qu'on lui à donner), se serai plutôt un génocide!

2) Je dirais plutôt qu'ils ont étaient assassinés, victimes oui mais de meutre.

3) Une guerre dans les régles interdit de touché aux civiles non armés. Surtout aux ENFANTS, aux FEMMES et aux VIELLARDS. Et dans une "guerre" on ne détruits pas les infrastuctures.

4) L'armée israêlienne est l'amée QUI FAIT TROP DE MAL A L'ÊTRE HUMAIN, il n'y a qu'a regarder se qu'ils font aux palestiniens et se qu'ils ont fait au Liban. Ce ne sont pas des soldats, mais des pirates entrainés pour tuer!!!

5) faux, tous les soldats du hezbollah ont des uniforemes. se ne sont pas des traïtres qui se cache derriére les civiles, ça c'est le rôle des israêliens.

6) Il n'y a pas eus 1200 morts dont 45% d'enfants, 3680 blessés!!!!!!!

7) Avant de tiré n'importe comment il y a 3 sommations. Aprés c'est la loi du talion.

Et pour ta derrniére remarque :

"Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de qui a déclenché cette guerre, ni du bombardement aveugle des populations civiles israéliennes par les missiles du Hezbollah."

Ceux qui ont déclenchés ce génocide, mais y a pas photos, c'est les israêliens!! Alors eus auraient tous les droits, ce que ne dit pas les médias, c'est que c'est les israêliens qui ont commencer à enlevés des SOLDATS du hezbollah, mais y a que les imbéciles qui croient ce que la tv leurs dit.

Et les missiles du hezbollah non pas détruits des villes entiéres! Regarde le sud Liban, Beyrouth, détruits aveugléments et tu dit :

"ni du bombardement aveugle des populations civiles israéliennes par les missiles du Hezbollah."

Soit t'es aveugle ou tu le fait expret.
Derrniére chose on ne dit pas milice mais SOLDAT car ce sont eus les vrais SOLDATS

Hasta

mansio
Pouroucontre

Merci de ta réponse.

Citation
1) Pour ma part je n'appelerai pas ça une guerre (même si c'est l'appelation qu'on lui à donner), se serai plutôt un génocide!

Tu reconnais que d'autres personnes que moi ont appelé ces évênements "guerre". Je ne suis donc pas le seul "débile" avec Caïd.
Ton utilisation du terme génocide montre que tu n'abordes pas cette discussion d'une manière objective. Je pense que la suite de tes propos va être du même genre.

Citation
2) Je dirais plutôt qu'ils ont étaient assassinés, victimes oui mais de meurtre.

Tu reconnais qu'il y a eu des victimes. C'est ce que j'affirme indirectement.

Citation
3) Une guerre dans les régles interdit de touché aux civiles non armés. Surtout aux ENFANTS, aux FEMMES et aux VIELLARDS. Et dans une "guerre" on ne détruits pas les infrastuctures.

Tu répète de nouveau ce que je dis. Je commence à me demander où sont mes "con...ries".
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les infrastructures. C'est le premier objectif d'un conflit moderne avant même de s'attaquer aux soldats ennemis. Renseigne-toi.

Citation
4) L'armée israêlienne est l'amée QUI FAIT TROP DE MAL A L'ÊTRE HUMAIN, il n'y a qu'a regarder se qu'ils font aux palestiniens et se qu'ils ont fait au Liban. Ce ne sont pas des soldats, mais des pirates entrainés pour tuer!!!

Est-ce que tu es naïf ou est-ce que tu joues le faux-naïf? Toute armée est une machine à tuer.
En tout cas tu esquives mon affirmation si l'armée israélienne est une armée régulière ou non. Régulière veut dire: armée officielle d'un pays avec uniforme et commandement, ça n'a rien à voir avec le fait de se comporter d'une façon régulière ou non sur le terrain.

Citation
5) faux, tous les soldats du hezbollah ont des uniforemes. se ne sont pas des traïtres qui se cache derriére les civiles, ça c'est le rôle des israêliens.

Je ne te crois pas (je ne parle pas des uniformes pour parader mais des uniformes pendant le combat).

Citation
6) Il n'y a pas eus 1200 morts dont 45% d'enfants, 3680 blessés!!!!!!!

Quel est le rapport avec mon point 6?

Citation
7) Avant de tiré n'importe comment il y a 3 sommations. Aprés c'est la loi du talion.

C'est noté.

Citation
Ceux qui ont déclenchés ce génocide, mais y a pas photos, c'est les israêliens!! Alors eus auraient tous les droits, ce que ne dit pas les médias, c'est que c'est les israêliens qui ont commencer à enlevés des SOLDATS du hezbollah, mais y a que les imbéciles qui croient ce que la tv leurs dit.

A quelle occasion les israéliens ont-ils enlevé des "soldats" du Hezbollah, ce qui aurait déclenché cette guerre?
Tu mets soldat en majuscule donc tu sais de quoi tu parles. Ce terme s'applique à des membres d'une armée régulière. Jusqu'à présent le Hezbollah disposait de miliciens.

Citation
Et les missiles du hezbollah non pas détruits des villes entiéres! Regarde le sud Liban, Beyrouth, détruits aveugléments et tu dit :

Si le Hezbollah avait pu il l'aurait fait, non?

Je reconnais comme tout le monde que les israéliens ont abusé de leur force et provoqué des destructions immenses bien au-delà de la zone frontalière.
Je pense qu'une des raisons de ces bombardements massifs sur l'ensemble du territoire libanais était d'envoyer un message au gouvernement libanais, au Hezbollah et aux pays arabes voisins pour leur dire que la moindre attaque militaire contre Israel provoquerait une destruction de toutes les infrastructures de l'attaquant.

cyborg
Moi j'ai juste une seule question :

Es-tu sioniste mansio ?

lindien
Je trouve qu'ils y en a ici qui font preuve de pas mal de manichéisme.

...et puis, le sionisme a pas grand chose à voir.
mansio
Cyborg

Citation
Moi j'ai juste une seule question :

Es-tu sioniste mansio ?

Non, pas du tout. Pourquoi?

Si tu me demandes si Israel a le droit d'exister, question qui a un rapport avec le sionisme, je te répondrai de la façon suivante: la naissance d'Israel est basée sur une idée magnifique, mais dans la mesure où elle s'est faite sur le dos des habitants de la Palestine, elle est inacceptable. Elle aurait dû rester au stade de l'idée.

Maintenant cet état existe et refuse de se laisser détruire. Je m'accorde donc avec l'opinion de l'ONU et de la plupart des nations du monde, je reconnais l'existence d'Israel mais je ne me prononce pas sur son droit à l'existence. Je laisse ce détail (important) aux juristes et surtout aux palestiniens et aux voisins arabes d'Israel.

Comme c'est une confrontation violente qui a lieu, il faut attendre le moment où elle cessera par épuisement d'un ou des combattants.
cyborg
Ok mansio - et merci pour cette réponse franche et pragmatique .

beb
Et la MAREE NOIRE que l'armee Israelienne a provoquée en bonbardant les raffineries Libanaise,ne me dite pas que c'etait un accident,ooh non, c'etait volontaire,POURQUOI ??POUR PRIVER LE PEUPLE LIBANAIS D'ENERGIE?COMME SI LES PECHEURS QUI VIVENT DES PRODUITS DE LA MER ET LE PEUPLE EN GENERAL ETAIT COUPABLE DE QUOI QUE CE SOIT !! Il n'en ai rien ! Toutes destructions est gratuite et qui trinque ?? le peuple qui lui n'a rien demandé,sauf
de pouvoir vivre en PAIX apres toutes ces années de GUERRE?QUEL GACHIS !!
POUR EN REVENIR A LA MAREE NOIRE,CE N'EST PAS GRAVE PUISQU'ELLE EST LOIN DE CHEZ NOUS,LA TOUT LE MONDE FERME SA GUEULE ET LES MEDIA EN PREMIER.ILS ONT TOUS OUBLIE MAIS MOI JE N'OUBLI PAS ET SUIS DEGOUTE DE TOUTE CETTE INDIFERENCE CAR ON EN PARLE PLUS...et on veut nous faire croire qu'ISRAEL est une VICTIME;MAIS VICTIME DE QUOI ??? pleure.gif DE QUI SE MOQUE T'ON ?? jesaispas.gif
VIVEZ EN PAIX !!
lumineux
salutations a vous.

[Edité : merci de ne pas prendre plusieurs pseudos pour faire passer vos messages]

Hasta

april 26, 2005.
Des juifs orthodoxes anti-sionistes sont brutalement attaqués dans une synagogue de jérusalem par la police israelienne aprés avoir manifesté contre les violences sionistes.

source: http://www.nkusa.org/activities/Demonstrat...05Jerusalem.cfm

mansio
Beb

Citation
Et la MAREE NOIRE que l'armee Israelienne a provoquée en bonbardant les raffineries Libanaise,ne me dite pas que c'etait un accident,ooh non, c'etait volontaire,POURQUOI ??POUR PRIVER LE PEUPLE LIBANAIS D'ENERGIE?

Décidément il y a beaucoup de naïfs (ou de faux naïfs) sur ce forum.
Evidemment que c'était volontaire et que c'était pour couper les approvisionnement en énergie!

Citation
COMME SI LES PECHEURS QUI VIVENT DES PRODUITS DE LA MER ET LE PEUPLE EN GENERAL ETAIT COUPABLE DE QUOI QUE CE SOIT !! Il n'en ai rien ! Toutes destructions est gratuite et qui trinque ?? le peuple qui lui n'a rien demandé,sauf
de pouvoir vivre en PAIX apres toutes ces années de GUERRE?

Ces pêcheurs sont des citoyens libanais, pas des citoyens syriens ou jordaniens. Ils sont donc victimes des décisions de leur gouvernement ou des agissements d'autres citoyens libanais. Comme dans toutes les guerres ce sont les responsables et les innocents qui trinquent. Dans le cas du Liban il est certains que les israéliens auraient pu se dispenser d'attaquer des pêcheurs.
L'état d'Israel a considéré (à tort ou à raison) que l'attaque qu'il a subie par le Hezbollah et qui a déclenché la guerre, n'était pas seulement de la seule responsabilité du Hezbollah, mais également de celle du gouvernement libanais, et donc qu'il était attaqué par le Liban en tant qu'état.

Les arguments israéliens sont que le Hezbollah fait partie du gouvernement libanais, que ce gouvernement n'a jamais accepté que son armée régulière s'installe au sud-Liban, et qu'il a laissé le Hezbollah s'installer militairement dans cette zone.

Les israéliens n'ont pas tenu compte de la faiblesse du gouvernement libanais qui n'a jamais eu les moyens de s'imposer au sud-Liban.

Citation
QUEL GACHIS !!
POUR EN REVENIR A LA MAREE NOIRE,CE N'EST PAS GRAVE PUISQU'ELLE EST LOIN DE CHEZ NOUS,LA TOUT LE MONDE FERME SA GUEULE ET LES MEDIA EN PREMIER.ILS ONT TOUS OUBLIE

Moi j'en ai entendu parler par les médias il y a quelques jours à l'occasion de la conférence sur la reconstruction.

Citation
.et on veut nous faire croire qu'ISRAEL est une VICTIME;MAIS VICTIME DE QUOI ??!

Il faudrait que tu donnes des précisions pour qu'on sache à quoi tu fais allusion.

pouroucontre
Lumineux, enfin un pseudo qui nous illumine de bon sens et de vérité.
Merci.
lumineux
salutations a vous.

Citation
[Edité : merci de ne pas prendre plusieurs pseudos pour faire passer vos messages]

pour votre information je ne suis pas de cuex qui joue a prendre plusieur pseudo , mais je suis juste une personne qui soutien cette condamnation ainsi il m'ai permi de rendre service et donner un peut de lumiére sur les événements.

merci a toi pouroucontre mais tout est une histoire de reflet

lumiére sur lumiére
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.