Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : mais où est donc passé l'armée?
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

melcator
Les forces terrestres de l'armér réguliere Libanaise sont composées de :

5 commandements de régions
11 brigades mécanisées
La brigade de la garde républicaine
Un régiment de commandos
5 régiments d’intervention
1 régiment aéromobile
1 régiment de commandos de marine
2 régiments d’artillerie.
mais où est donc l'armée?
pourquoi, ces forces ne defendent elles pas leur pays contre l'invasion israélienne?
sylvy
Peut etre détruite par les raids aériens. hypno.gif
Jean
L'armée libanaise ne dispose que d'un armement léger et n'a pas d'aviation. Livrer combat dans de telles conditions serait tout à fait suicidaire.

Par contre, je crois que la tactique du Hezbollah va poser quelques problèmes à l'armée israélienne.
bsali
Mais ils ont dit que si israel les attaque en terrestre ils répondront et se déclenchera donc la guerre entre eux.
casa
L'amée libanaise?? Elle ne fait pas le poid face aux forces sionistes appuyés par les USA.
L'état hébreu s'apprête à faire le vide sur une bande sécuritaire anti-missile au sud Liban qu'occuperont ensuite les forces onusiennes, la portée des tirs augmentant sans cesse, jusqu'où ira cette zone?? Téhéran??
melcator
Citation

L'armée libanaise ne dispose que d'un armement léger et n'a pas d'aviation. Livrer combat dans de telles conditions serait tout à fait suicidaire.

Le viêtnam n'était guerre plus armé, et pourtant on connait la suite, heureusement que son armée n'a pas eu peur de livrer un combat suicidaire.
Citation

Mais ils ont dit que si israel les attaque en terrestre ils répondront et se déclenchera donc la guerre entre eux

Le Liban est en guerre.(et pas seulement le sud Liban comme certains s'éfforce à nous le faire croire).

Depuis une heure un costaud frappe un maigrichon, ce dernier ne réponds pas et se laisse massacrer. Plus tard on lui posa la question : "pourquoi tu ne t'ai pas defendu ?"
Il repondit : "Je me suis dis que si je me defends et que je le blesse il m'aurait frapper encore plus fort...".
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.