taous
Jeudi 06 Juillet 2006 12h27
Le peuple algérien est contre la grâce présidentielle accordée aux agresseurs et voleurs en algérie. Plus de 70% souhaitent que cette grâce ne soit plus accordée aux agresseurs et voleurs et qu'une peine maximale soit infligée à ces parasites du pays.
PLus de 1500 jeunes filles ont été agressées et volées durant l'année 2006 à Oran et Annaba seulement. Plus de 500 ont été grièvement blessées dont 13 décédées suite aux agressions multiples surtout devant les ctés universitaires et même à l'intérieur de l'université (SBA et Oran).
Oran, Sidi Bel Abbès et Annaba sont les villes les plus tpivchjés par ces agressions et vols.
Le peuple algérien demande au Président de la république d'interdire la grâce à tous les voleurs et agresseurs et d'augmenter au maximum la peine de condamnation à ces derniers (au minimum 10 ans de prison).
Votons oui pour une paix durable et assurée!
Taous
Journaliste (bruxelles)
hibou
Jeudi 06 Juillet 2006 13h42
| Citation (taous @ jeudi 06 juillet 2006 à 13:25) |
Le peuple algérien est contre la grâce présidentielle accordée aux agresseurs et voleurs en algérie. Plus de 70% souhaitent que cette grâce ne soit plus accordée aux agresseurs et voleurs et qu'une peine maximale soit infligée à ces parasites du pays. |
Je ne te salut pas ... et tu pourrais rester poli envers les miséreux à qui on ne laisse pas d'autres choix.
lotfi1515
Vendredi 07 Juillet 2006 16h05
je suis tt a fait dacord avec toi .......ses graces encourage plus les aggresseurs et les voleurs .. sa pouse vers des crimes ............. c 'es t une sale tradition je dirais ..... je vous parle de lieux d'actes ...... les agresseurs et les voleurs doivent payer cher pour donner la leçons aux future agresseurs et voleurs ....... je suis pour " couper une la mai nd'un voleur et vous allez avoir le restes d'eux en travaille propre "
c 'est po un e solution inventé les humains mais une solution de Creature des humains ..Lui i lconnais bien la nature de sa Production SWT........ la peur fixe l'ordre
LBM !
Leela
Vendredi 07 Juillet 2006 16h49
Je crois que Taous voulait dire "
violeurs" et pas "voleurs", ou je me trompe ?
hibou
Vendredi 07 Juillet 2006 20h50
Et pour l'incitation à la mutilation de son prochain... et peut condamner à couper la langue ?
Hop, lofti, au pilot
hackim
Samedi 08 Juillet 2006 15h51
Les peines les plus lourdes n'ont jamais découragés les crimininels, la prison rend les gens encore plus dangereux que ce qu'ils n'étaient avant.
Il est facile de réclamer des mutilations ou autres peine de mort, très facile de supprimer tous les gens (et les suivants)... Cela permet de détourner son regard des sociétés pourries qui fabriquent ces gens-là.
Aux USA, il y a la peine de mort. Ca arrange quoi ? Rien. Les criminels sont toujours aussi nombreux et la situation ne s'arrange pas.
Ce qu'il faut combattre, ce sont les sociétés (modes de société) qui fabriquent ces criminels.
Alors vos solutions de facilité, vos solutions qui ne marche qu'à court terme, c'est dépassé, ça marche pas, c'est du vent, des solutions expéditives, trop facile pour se donner "bonne conscience".
Cromagnon
Samedi 08 Juillet 2006 16h18
Hackim crois tu réellemnt qu'il n'y a que les sociétés ou modèles de société qui fabrique les criminels ? Si c'était le cas, on trouverait bien au monde et depuis que le monde existe, telle ou telle région ou le crime en serait ou en aurait été absent.
Est ce parceque l'on est pauvre que l'on devient violeur ou assassin, est une circonstance atténuante à tes yeux ?
De tout temps il a été plus facile de voler, exercer la violence face à plus riche ou plus faible.
S'il n'existe pas de punition, de risque; je ne crois pas l'homme aussi foncièrement bon que tu ne veux le croire, alors ce serait chaos et anarchie.
J'ai envie d'une belle femme, je suis pas top canon, je vais en violer une ce soir.
Le travail est fatigant, je vais aller voler le voisin etc .....
Si tu as une fille qui se fait violer un jour, iras tu vers lui pour lui donner pardon ?
Quant à la grace présidentielle existant un peu partout dans le monde, je suis personellement contre, si une seule personne doit avoir le droit de grâce, c'est la victime, ou les parents de la victime, et non pas à un chef d'état quelconque exerçant ainsi un pouvoir que je qualifierais de suprême et tout à fait injustifié.
Je ne répondrais pas à certains qui sont pour le châtiment corporel, datant d'une époque que je qualifierai de barbare.
Pour la peine de mort, c'est un autre débat. Celui qui consiste à dire: Peut on laisser vivre une personne, qui au mépris de celle des autres, a assassiné ou violé plusieurs personnes ou des enfants, c'est à dire crimes odieux, crapuleux relevant non pas d'êtres dits humains, mais de bêtes sauvages.
Hackim, la sociéte comme tu le dis fabrique de tout, la vie aussi, et rejetter tout sur la société est facile, mais n'oublies pas une chose: La société est avant tout créé par les humains qui la composent à un moment donné.
bougraaoune
Samedi 08 Juillet 2006 18h32
azul
ne Arabie Saoudite la terre d'islam et de la Meque ...... le regime royal appliques la solution religieuse pour le vol par exemple ! .... le vrai voleur sa main vol e n air ..et le tueur meure a coup de " sayefff" dans la place publique ...
voir des statistique c 'es tle pays de monde ou on trouves moin de voleurs et moin de criminels .........
e n usa chaque jour ya plus que 12 crime a la moyenne !!!!!!!
Bravo au roi ....vive le roi d'arabie

l'homme est peureux de nature .... il prefere garder sa belle main attacher a son bras .......je vous assure
hackim
Dimanche 09 Juillet 2006 21h07
rireunpeu,
| Citation |
| Hackim crois tu réellemnt qu'il n'y a que les sociétés ou modèles de société qui fabrique les criminels ? Si c'était le cas, on trouverait bien au monde et depuis que le monde existe, telle ou telle région ou le crime en serait ou en aurait été absent. |
Il y a pourtant bel et bien des régions où le crime est nettement moindre que dans les autres. Regarde la différence entre les USA et le Canada !
Ne me dis pas que les américains sont des criminels psychopathes de nature et que les Canadiens sont de petits saints... C'est faux ! C'est le mode de société qui fabriquent ce genre d'individus, des sociétés de consomation, si tu n'as rien, t'es rien. Imagines ce que ça produit à long terme.
| Citation |
| Est ce parceque l'on est pauvre que l'on devient violeur ou assassin, est une circonstance atténuante à tes yeux ? |
Non. Mais les facteurs socio-économiques sont des facteurs agravant !
| Citation |
De tout temps il a été plus facile de voler, exercer la violence face à plus riche ou plus faible. S'il n'existe pas de punition, de risque; je ne crois pas l'homme aussi foncièrement bon que tu ne veux le croire, alors ce serait chaos et anarchie. J'ai envie d'une belle femme, je suis pas top canon, je vais en violer une ce soir. Le travail est fatigant, je vais aller voler le voisin etc ..... |
Ce n'est certainement pas par facilité que certains font ça, sinon, tout le monde le ferait ! Punition ou pas !
| Citation |
Quant à la grace présidentielle existant un peu partout dans le monde, je suis personellement contre, si une seule personne doit avoir le droit de grâce, c'est la victime, ou les parents de la victime, et non pas à un chef d'état quelconque exerçant ainsi un pouvoir que je qualifierais de suprême et tout à fait injustifié.
Je ne répondrais pas à certains qui sont pour le châtiment corporel, datant d'une époque que je qualifierai de barbare. |
La grâce présidentielle, ça dépend pour qui en fait. Concernant la peine de mort, c'est une pratique tout aussi barbare que celle du chatiment corporel...
| Citation |
Hackim, la sociéte comme tu le dis fabrique de tout, la vie aussi, et rejetter tout sur la société est facile, mais n'oublies pas une chose: La société est avant tout créé par les humains qui la composent à un moment donné.
|
Faux ! Le mode de société est quelque chose qui n'est pas instauré par les citoyens. La société de consomation, ce n'est pas les citoyens qui l'ont créée à ce que je sache, mais bien des personnes plus "élevées".
Et je peux t'assurer que ça a des conséquences désastreuses sur la société, qui perd toutes ses valeurs de bases, où on te fourre dans le crâne à longueur de journée que tu dois posséder pour être bien "intégré", etc, etc.
Une société emproie au stress et qui s'est compliquée la vie au point qu'il est impossible de vivre "bien" en dessous d'un seuil de plus en plus élevé, elle ne produit pas des êtres de plus en plus aggressifs, violents ?
Bien sûr que si ! Regarde les jeunes, agressif de plus en plus jeune...
C'est la société qui faconne ce genre de personne, et c'est la pauvreté, la frustration (très importante en occident), la précarité, etc., qui font le reste, ce sont des facteurs agravant !
hackim
Dimanche 09 Juillet 2006 21h09
Cela dit, place un individu dans une situation pénible financièrement et stressante et regarde le résultat. Il ne faut pas être devin pour connaître le résultat de cette probable expérience...
Leela
Dimanche 09 Juillet 2006 23h04
Je suis contre la peine de mort, mais...
Hackim, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les effets des punitions comme couper la main des voleurs. J'ai vécu en Arabie Saoudite de 83 à 85, et j'ai beaucoup apprécié la sécurité ABSOLUE qu'il y avait PARTOUT. Comme femme seule, j'osais me balader dans des souks en pleine nuit, une chaîne en or autour du cou et mon sac en bandouillère. Il aurait été inimaginable de faire cela à Bruxelles, et maintenant, c'est encore pire.
La sécurité était très grande en pays musulmans. Je dis "étais", parce que la situation a changé depuis. Les pays occidentaux ont fait pression pour supprimer ces pratiques "barbares", et c'est est fini de cette sécurité, paraît-il (je n'y suis plus, mais c'est ce que disent des amis sur place).
Pour voler, ce n'est pas grave. Mais, comme dit Michel, les violeurs d'enfants (ou violeurs tout court), si on la leur coupait d'office, tu ne crois pas que cela les ferait réfléchir ? Etant donné les dégâts que ce crime implique aux victimes (suicide, vie sociale et émotionnelle finie, grossese non désirée, drogue, alcoolisme...): ne vaudrait-il pas mieux punir, même 'trop", le criminel plutôt que de le laisser faire de nouvelles victimes innocentes ?
Tout en étant, en principe, "dans ma tête" contre la peine de mort, je crois que si j'avais un de ces mecs entre les mains, il passerait un TRES mauvais quart d'heure, et s'il a fait du mal à un enfant, je le tuerais après l'avoir fait souffrir autand que je peux, sans jamais le regretter...
hibou
Lundi 10 Juillet 2006 12h25
| Citation (ify @ lundi 10 juillet 2006 à 00:02) |
| [...] Comme femme seule, j'osais me balader dans des souks en pleine nuit [...] |
Il y a là quelque chose qui inspire une origine primaire à la perception de certaines choses, qui serait bonne à creuser (mais je crois que j'en ai quand même déjà parler ici : le fait que les femmes délègue aux hommes la responsabilité d'accumuler les richesses, ne signifie pas qu'elles aient les mains propres).
Comme dit Hackim, ça ne résoud rien, et c'est même l'expression d'un echec complet.
Un exemple : en france, une personne n'est pas condamné de la même manière si elle a assassiné une personne, qui si elle en a massacré sauvagement une dizaine, et pourra donc avoir une sérieuse raison de se refreiner.
Au USA, un individu qui braque une banque par exemple, qui assassine une personne, pourra se dire, « allons gaiement, parce que de toute façon je n'ai rien à perdre ».
Ca peut parraître naïf, mais c'est pourtant bien concrêt.
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.