Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Le djihad électronique
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

Narjess
Bonjour tlm

Un kalachnikov dans une main et un ordinateur portable dans l’autre, c’est le portrait type moderne d’un terroriste facile à imaginer ces jours-ci. Les deux servent comme une arme. Mais il semble que la seconde soit plus efficace et plus sanglante que la première. C’est surtout l’Internet, ce réseau ouvert et accessible à presque tous que les mouvements terroristes essayent aujourd’hui d’en faire une base.

C’est notamment après les attentats du 11 septembre 2001 et le blocus mené par les Etats-Unis sur les activités d’Al-Qaëda, que ses membres ont transféré une grande partie de leur activité sur la Toile. De plus, la défaite de ce mouvement en Afghanistan et la débâcle de ses alliés, les Talibans, lors de l’intervention américaine, ont fait de cet espace virtuel une sorte de refuge et de sanctuaire pour cette organisation. « Plusieurs modes d’utilisation à des fins sanglantes lui sont alors offerts à travers l’Internet tout en rendant leur influence de plus en plus grave », dit Chokr. Selon le politologue, ils utilisent l’Internet pour coordonner et planifier leurs actions. C’est à travers des messages codés qu’ils peuvent désigner leurs cibles et ordonner des opérations terroristes appelées à être exécutées par des réseaux indépendants. Et c’est toujours à travers le Net qu’on peut apprendre les revendications de leurs actes.

Recruter et entraîner de nouveaux militants, un autre objectif que ce mouvement essaye de réaliser à travers le Net. Les forums chat et les messages électroniques jouent un grand rôle dans cette affaire. Il suffit d’aller sur Yahoo Groups, par exemple, et taper Islam ou Jihad, pour apercevoir ce grand nombre d’internautes qui veulent y participer.

la suite ici
malia
bonjour narjess,

et oui les salafistes, utilisent la modernité par ailleurs tant haïe ds d'autres domaines pour croitre et faire des adeptes!!!
mais bon pour 1000 personnes qui se disent pretes au djiahad sur un forum ou un chat combien iront vraiment , en realité ds les rangs de AL QAIDA? juste qq uns!! j'aimerai avoir la porportion de djihadiste de bureau et les vrais combattants...

qt au fond : internet c'ets le meilleur comme le pire...al qaida et MSF, tout y est ...de la a dire que sans internet al qaida n'existerai pas..j'en doute...
patrick
Citation
...mais bon pour 1000 personnes qui se disent pretes au djiahad sur un forum ou un chat combien iront vraiment

Le moins possible peut-on espérer !

Mais ils en trouvent toujours quelques uns ( de trop) prêt à aller s'entrainer dans un camp quelque part... pour venir se faire sauter une bombe ailleur...

Le plus grand nombre vient vomir tout ce qu'il peut sur l'occident, lui ôtant toute morale ou éthique... sans oublier très hypocritement d'y vivre et d'en profiter !
malia
bonjour pat;

oui faut esperer que peu de gens iront ...ce que je voulais souligner c'ets que les gens lisent , hurlent apres l'occident et la modernité ..mais ne font rien !! ah si ils braillent sur les forums!! mad.gif

bougraaoune
Bonzour de ma part

je sais po pour koi le createur de ce poste pose ses questions a ce moment meme ou "sa nation " vive des moments terrible .. et tristes de la peur et de la terreure a travers la planete reelle en commence par gouantanamou - irak - afganistan palestines et bc p d'autre pays ...a causes des acts reels et sur terre signer avec de l'encre et d u sang...... je sais po pour koi la Narjess met sont doits sur un point en particulier parmis des milliers d'autres points !!! ???

sur le net ya de toute sorte d'ordure et de merdes et par millions de sites .... c'est po la peine que je site ---- la liste est longue ----- le terorisme ds nous jours est un mot vaste qui veut dire bc p de choses mais qui se consentre sur les objets " arabe " ,"musulman" , islamistes " , salafistes " resistant" jehadistes " , " revolutionneur " ..etc etc ....

je rappel que les pays oxcidentaux comme les usa la grande bretagne , israel et autres sont en etat de guerre Declarée contre le terrorisme ou je sais po koi l'etentiel qu'ils sont e n guerre contres des peuples et des groupes et pe contres justes des individues .... mais sa reste une guerre ..et ds une guerre on choisie po les champs de batailles ...ni leurs chronologie .... ni leurs armes .. bnrefff c les premieres regles de guerres .........et comme deduction logique et simple bombarder des villes de civiles ( ou ya des enfants etdes femmes et des hommes ) avec des F16 o u des b55 depuis des hauteurs de 1000 m ou de 10 klm ou se faire explosé le corps ds une autre ville ou ya des enfanst des femmes et des hommes c 'es t la meme chose avec des deffirences ds le courage la determination et le principe entres les deux execteurs qui suivent tt les deux des ordres similaires ......

je suis contre tt sorte de guerre ds mon monde ; et je crois que c 'est l'avis de tt etre humain qui a sa tete entre ses epaules .. et celui qui dit le contraire est u netre malade Mais sa reste Humain de le faire de faire la guerre a ceux qui 'toblige a la faire .....

pour le net cha tforums est tt je le trouve un avantage pour que les internautes echanges leurs poits de vue et opinion avc tt liberté et clarté meme s'il sontdes enemis ....sa reste un bon moyen de communication .....et sa n'empeche po que les guerriers l'utilisent je vous rappel que la toile etait a u depart u n reseau de la difence americaine conçu pour des buts de guerre ........et je crois qu'i l a conservé ses buts avec klk loisir en // ..

Melle narjess je suis surre que hathi la toile elli khayffa aaliha est mieux utilisée par lautre cote ..celui des bons ( cia et mercenaires et agent et chiens secrets 1000 fois ques les pauvres terroristes elctroniques ...

je termine ce que j met e ncharabiya est un code de destruction de la bouteille verte laugh.gif

mon coeur es t avec les plasteniens et leurs clashinkove face aux grand batiiments de char israeleins pour liberer 1 soldat !!!

a mo navis il faut aller e n guerre tous ennsemble et une fois pour tout t'es p o daccord Melle ? unsure.gif
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.