wadirum
Dimanche 23 Avril 2006 13h30
Lu dans la presse aujourdhui :
Un bus de l'Amitié judéo - musulmane de France a entamé un "tour de l'Ile de France de l'amitié" pour contribuer à apaiser les tensions dans les banlieues, avec un arrêt prévu à Bagneux, où Ilan Halimi avait été séquestré et torturé à mort.
Sa mort est devenue pour la communauté juive amblématique du regain d'antisémitisme dans les banlieues.
On verra si cette initiative portera ses fruits .....
hackim
Dimanche 23 Avril 2006 15h17
C'est déjà un bon pas en avant, mais le travail destiner à rapprocher les différentes communautés doit être beaucoup plus profond, même d'ordre politique.
Je ne sais pas si en France vous avez un parti politique qui défend des valeurs humanistes, d'ouverture, de tolérance, de respect de l'autre, l'écartement de la société de consommation, de l'impérialisme, de l'individualisme, etc. En Belgique, c'est le cas et j'espère bien qu'un jour, ils arriveront au pouvoir.
C'est un travail qui aurait dû être entamé dès l'arrivée des immigrants, dès le début. Il faut que la politique change, il faut que le système économique change, il faut que les médias changent leur façon de présenter les choses, ils faut par conséquent que les mentalités changent.
Et il y a moyen de changer tout cela !
Par l'éducation, la culture, la recherche de solutions justes des problèmes, ... mais aussi par le changement des politiques...
J'espère qu'un jour, ces valeurs seront partagées par tous car ça ne peut pas continuer comme ça, il faut réagir, sinon, on va droit dans le mur.
Narjess
Lundi 24 Avril 2006 08h07
Je penses que cela marcherais si l'on appliquait le terme CITOYENNETE, mettre de côté tout leurs conflits et mener cette manif en tant que FRANCAIS et j'en suis sur que cela marcherais.
Comme dans les guerres quand on défend son pays on le défend en tant que tel. Par ex : en algérie tlm se battait en tant qu'Algerien et non en tant que berbere, algerois, ou chaoui etc.