Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Apprendre l'algérien
Les forums de WebArabic > Langue arabe, traductions et prénoms
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60

Sarutobi
donc je vois que personne ne sais vraiment parler l'arabe... c'est quoi tous ces mots en français??
ronchette
Bonjour à tout le monde!!

Voila je souhaiterais apprendre à parler et comprendre cette langue sublime qu'est l'algérien.

En effet pour le moment je ne comprend rien, mais, je ne demande qu'une chose c'est d'apprendre alors si il y a quelqu'un qui peux m'aider je serais une élève modèle!!!

merci d'avance
nabil
Salam !

Tu peux te faire une idée sur cette langue en cliquant ICI il y a pas mal de choses interessantes qui s y trouvent et donc ça te feras un excellent début ! ;)

Et si tu as des questions n'hésite surtout pas ça nous ferez un plaisir de te répondre :)
moune
bonjour merci pour tous moi aussi j aimerais bien venir en cours lol trop cool je susi française et parle pas trop arabe mon amour et algerien j aimerais bien lui faire la surprise de parler qu elle phrase merci encore et bravo boussa mouna :hourra:
heydoc
Salam à tous les musulmans et sur les algériens,
Je me présente un peu. Je suis d'origine algérienne et j'ai vécu jusqu'à mes 17 ans en Algérie et j'ai pû voir sur ce forum que beaucoup voulaient apprendre le dialecte algérien qui n'est pas très facile d'ailleurs car il existe des mots qu'on ne connait même pas l'origine et qui n'ont rien avoir avec l'arabe littéral.
Je donne des cours dans un collège à des élèves qui ont dans les 12-13 ans et ils sont très motivés à apprendre l'arabe littéral qui est déjà la base et en groupe ça peut être facile comme ça peut être contraignant. En tout cas, je conseille à tous ceux qui veulent vraiment apprendre de prendre des cours personnalisés et soutenus par une personne qui peut vous suivre parce que je pense qu'il est quand même difficile d'apprendre par ce biais où on ne peut entendre les prononciations exactes car on peut lire mais la prononciation peut être fausse mais si vous apprenez sur ce forum, il faut que votre travail soit régulier et suivi sinon ça ne sert à rien... Ne perdez pas l'habitude de venir sur ce forum, il est très enrichissant et peut vous faire améliorer votre langue mais soyez sérieux.
Sur ce choukrane koulkoume 3ala moutaba3atikoum, tabkaw ala kheir ou kounou sabrine :D
sania
saha

moi j aimerai continuer mais mes professeur sont en vacances
alors attend
algeriienne
Salam à tous ,

Moi auusie j'aimerais integrer les cours avec vous :)

Je suis d'origine Algerienne , je vis avec ma mère quu parle la langue mais ne me la pas aprise :(

Je connais beaucoup de mot mais sans reelement maitriser la langue .

Je serai une éléve MOTIVER promiiiii ;)

A biento Inchallah :)
benti
salam tout le monde
j'ai lu les messages précédents et je voudrai savoir si ya une différence entre l'arabe parlé à Alger et celui parlé à Oran
a très bientot inchallah
:yaaa:
chiraz
salam alikoum
ca fait un bail !!! mais bon ;) je suis de passage ...
Nabil j'espere que rak tethela mon frere ;)

Benti , bienvenue sister
il existe des différences entres les dialéctes parlés sur tout le térritoire ALgérien , les gens du nord ne parlent pas comme ceux du sud , ceux de l'est non plus ....etc
le dialécte ALgérois différe de celui d'Oran en effet, l'appelation des choses est différente, on prononce pas de la même façon ...
je te donne des simples exemples :
on dit par exp à ALger ; comment vas -tu : wach rak , à Oran: ki rak
qu'est que t'as : alg =wach bik /orn= malek
rester :yok3ed / yejeme3
plaisanter : yetmeskher / yza3ek
babouche = bligha / changla
etc...... :rolleyes:
voila quelques termes que j'ai pris au hasard juste pour te montrer que ca différe ;)
salam
benti
salam alikoum chiraz,
:coucou:
c'est ce que je pensai je te remercie pour ta confirmation, j'aimerais beaucoup apprendre le dialecte parlé a Oran faudrai que je trouve au moins pour le vocabulaire pour la pronociation je demanderais à mon chéri de m'aider, j'espere que je trouverais quelqu'un pour m'aider.
j'ai encore une question j'ai remarqué que dans certain mot il y a un "3" tu pourrais me dire se que sa signifie.
a bientôt inchallah
:D
chiraz
eeuh l'oranais c'est pas mon domaine , bien que je connais pas mal de mots mais je ne suis pas pro ;) je suis ALgéroise :rolleyes: donc scouza !!!
pour ce qui est de 3 au faite c'est le ع en arabe , on l'écris en 3 pour faciliter la tâche , pour la prononciation il faut l'entendre pour mieux comprendre
je ne sais pas si tu as déja un prérequis en langue arabe ou pas ??
benti
ah ok je comprend mieu merci.
tout a l'heure j'ai lu les premiers messages du sujet et j'ai que tu aidais des gens pour apprendre l'algerois, c'est gentil de ta part, t'en fais pas je devrait pouvoir trouver un oranais pour me venir en aide.
sinon je connais quelques trucs que mon chéri m'a appris (il est oranais) mais maintenant j'aimerai pouvoir maîtriser la langue.
merci pour ton aide.
à bientôt.
chiraz
pas de quoi sister et bon courage :)
vivie
Bon repartons dans nos cours, voici quelque phrase:

écoute moi:
écoute ta soeur:
prend le livre:
prend le téléphone:
tu comprend pas:
tu comprend rien:
tu abuse la:
je suis très contente pour toi:
sa me fait très plaisir:
oublie pas d'ou on viens:
venez avec moi:
qui va avec papa?:
travail mieux a l'école:

Voila déja merci beaucoup de nous traduire ces phrases en algérois.

Choukrane bezzaf.
chiraz
Salut vivie ;)
ca va toi :rolleyes: !!
allez pour une bonne dose de traductions

écoute moi: esme3li

écoute ta soeur:esme3 lekhtek

prend le livre:ched ou erfed lektab

prend le téléphone:ched ou erfed e'tiliphoune

tu comprend pas:mafhamtche

tu comprend rien: matefham walou
tu abuse la:guera3tha ou tu éxagéres

je suis très contente pour toi: rani ferhanatlek bezzaf

sa me fait très plaisir:yferehni had echi bezzaf ou tt simplement ca me fait plaisir
oublie pas d'ou on viens:metnsache mnin jina

venez avec moi:erwahou m3aya

qui va avec papa?: chkoun yrouh m3a papa ?

travail mieux a l'école:ekhdem mlih fe l'école

voila ....3afwen bezzaf :)
karim443
salam aleykoum a tt jorai besoin dune personne qui maccorede un peu de son ten pour aprendre le dialectal algerien ou me guidé sur un site merci davance a tré vite jespere
vivie
choukrane bezzaf chiraz.

J'ai encore quelque petites phrases:

Je suis sortie du medecin:
tu peux venir me chercher:
attend j'arrive:
j'arrive:
tu viens?:
je reviens:
tu as besoin d'aide?:
on mange quoi?:
on va faire les courses:

Voila j'espère que ces phrases sert a tous et a toutes, merci a nos prof car sans eux on n'apprendrai pas aussi vite cette belle langue qui est l'algérien.

CHOUKRANE BEZZAF..
chiraz
Salam..

Je suis sortie du medecin:rani khrejt men 3and el tbib

tu peux venir me chercher:tekder tdji tedini

attend j'arrive:estena rani jaya

j'arrive:rani jaya

tu viens?:rak djay ?

je reviens:dork nweli

tu as besoin d'aide?:rak mehtaj m3awna ?

on mange quoi?:wach naklou?

on va faire les courses:nrouhou nekdou

voila ..
sania
salam chiraz
tu es de retour parmis nous
bienvenue a toi
les cours peuvent reprendre ;)
nabil
Salam

Tu as ICI tout ce qui te faut pour pour avoir une bonne initiation au dialècte algerien ! ;)

Ceci est une version bas débit de notre forum. Pour voir la version complète, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc. / WebArabic.com