Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Apprendre l'algérien
Les forums de WebArabic > Langue arabe, traductions et prénoms
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58

hibou
Citation (chiraz @ mardi 18 avril 2006 à 11:22)
[...]
mlih hagda , rakou mwafkin ????
qui veut dire :c'est bon , vous êtes d'accord ?? tongue.gif

ana agda

أنَا أعْدَ

c'est comme ça ?

sinon, pour satisfaire à la fois nefer et hibou, tu peux aussi écrire les deux en même temps : arabe et translitéré. ... si c'est pas trop de boulot rolleyes.gif hihihihi

pour l'alphabet arabe, je peux renvoyer Nefer sur mon site favoris arrow.gif Alphabet Arabe (le site préféré des hiboux, hihihihi)

hibou se marre avec les canards tongue.gif

p.s. pour écrire en arabe, c'est mieux d'employer la taille 10 (pour ceux/celles qui n'ont pas l'habitude de lire les caractères), et d'employer la police Tahoma (qui est la mieux suportée sur tous les navigateurs et plate-formes... et aussi une des rares à être lisible en taille moyenne et en petite taille.. pour ne pas dire la seule répandue à en être capable)
nefer
coucou Hibou! smile.gif

ok, je vais voir le site sur l'alphabet arabe... non, mais, si je vais finalement apprendre moi! tongue.gif (au moins je saurai plus que mtn, ça c'est sur! laugh.gif )
AmL313
Euhhh oui dsl ! :s ojourd8 j'vai rester connecté smile.gif on va pouvoir komencer vraimen ! lool
bon alors deja j'sai pa ske ca veu dire ana agda enfin j'ai compri ana mai pa agda lool j'ai deja entendu ... :s lool

et Chiraz ca veu dire koi : mazalki 3aycha yak lool
nefer
coucou Amel! ça va? smile.gif

(comment on dit ça?) blush.gif
AmL313
Salam aleycoum nefer ! smile.gif Lebess ?
Ana lebess hamdullah ! smile.gif

سلام عليكم نفر لاباس? أنا لاباس الحمد لله

Quoi de beau ? smile.gif
nefer
aaaah! salam aleycoum!!!

(inquiet.gif j'ai besoin d'un dico moi!!!!) stress.gif
hibou
Citation (AmL313 @ mardi 18 avril 2006 à 13:20)
Euhhh oui dsl ! :s ojourd8 j'vai rester connecté smile.gif on va pouvoir komencer vraimen ! lool
bon alors deja j'sai pa ske ca veu dire ana agda enfin j'ai compri ana mai pa agda lool j'ai deja entendu ... :s lool

et Chiraz ca veu dire koi : mazalki 3aycha yak lool

pour « ana hagda », ça veut dire « je suis d'accord ». Mais je l'ai mal écrit en arabe, parce que le h, je ne sais pas lequel c'est (il y a plusieurs lettre qui peuvent y correspondre, ça peut être 7 ou H, ...).

tu peux aussi dire « wa55a » qui veut dire « Ok »

wa55a arrow.gif وَخَّ

mais attention, je ne suis pas sure de l'écriture arabe, parce qu'on me l'a appris en translitéré là aussi.

3aysha, c'est en rapport avec « vie », « la vie » ou « vivre » je crois.

3aysha arrow.gif أعَيشَ (sauf erreur de ma part)
AmL313
Ok donc ana hagda : j'suis dacor wink.gif je note ! smile.gif merci lool

Apres !! ... tongue.gif lool
hibou
Citation (nefer @ mardi 18 avril 2006 à 13:27)
coucou Amel! ça va? smile.gif

(comment on dit ça?) blush.gif

« lâ bâs ? » convient, mais tu peux aussi dire

kayfa 7âluk ? arrow.gif

kayf (qui se pronnonce souvent kîf) signifie « comment »

kayfa 7âluk ? arrow.gif ? كَيفَ حَالُك

nefer
wa55a...!! laugh.gif

je commence à mettre tout dans mon cahier... user posted image
hibou
Citation (AmL313 @ mardi 18 avril 2006 à 13:51)
Ok donc ana hagda : j'suis dacor wink.gif je note ! smile.gif merci lool

Apres !! ... tongue.gif lool

minute... c'est pas moi le prof, moi je suis élève... mais le prof s'est défilé.... et je sent que ça va être pour ma pomme laugh.gif

bon, on va essayer de se faire notre cours tout(e)s seul(e)s comme des grand(e)s

tu voulais savoir quoi ?
AmL313
J'veu tou savoir lool ! smile.gif

j'suis assoifé de connaissance mdrrrrrr !

Moi en faite j'voudrais savoir les expression les plus courantes, s'qui se di o quotidien... formule de politesse et tout! j'en connai deja klk une mai bon wink.gif
hibou
Citation (nefer @ mardi 18 avril 2006 à 13:51)
wa55a...!! laugh.gif

je commence à mettre tout dans mon cahier... user posted image

user posted image

wa3er (génial) arrow.gif وَغَر

.... sauf erreur de ma part...

et je sent que je vais pas tarder à me faire taper sur les doigts (wé, c'est ça la vacherie de pédagogie française)
nefer
user posted image 5 minutes de récréééééééé!!!!!!!!!!!!!! houra.gif
AmL313
wink.gif merci ! smile.gif je note ossi wink.gif lool ...
AmL313
Deja la recré loool ! smile.gif pour toi alors wink.gif pa pour moi !
nefer
bon allez... retour à classe...user posted image

smile.gif (je vais être sage....)user posted image
AmL313
Mdrrr sinon 3 heure de colle tongue.gif !!!

LoOl moi ossi j'ecoute en classe allez wink.gif hop ! smile.gif on si remet a fond
chiraz
hiiiiiiiiibou arrrrrêtes !!!!tu confonds la !!
mais attendez à la fin vous voulez apprendre l'algérien ou l'arabe litérraire ou le marocain ?????? , il faut pas mélanger là !!!
ce que tu explique Hibou c'est en arabe litérraire et "wakha " est en marocain !!!
et ana agda n'est pas je suis d'accord , ca n'a rien à voir !!
j'ai dit mlih hagda qui veut dire c'est bon comme ca donc hagda veut dire " comme ça"
alors avant de commencer parce que la je dois filer pour manger , vous me dites sce que vous voulez apprendre au juste capiche ???§!!!!
AmL313
moi l'ALGERIEN LoooL donc hagda : comme ca, et mlih hagda : je suis dacor ! smile.gif lool j't'ai laisser un message chiraz ! smile.gif tu la lu ?
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.