Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Apprendre l'algérien
Les forums de WebArabic > Langue arabe, traductions et prénoms
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60

LadieDalgeri
koul : dit
koulili : dit moi ici le 'li' est pour 'moi' se dit d une fille a une autre fille
gouliya : di moi ici goul est comme koul mais avec un 'g' (accent different) 'liya' ces comme 'à moi' et peux se dire dune fille a un garcon, dun garcon a une fille
nefer
anna ranni al djazair=je viens d algerie?
LadieDalgeri
je ne suis pas certaine de bien avoir compris ta question Aml313 :S
LadieDalgeri
non , ana MIN el djazair OU ranni min el djazair
AmL313
Bon les fifilles :P radi nroh nergoud = je vais aller dormir ;)
boussa khti ! :) a demain Ch'Allah ! :) ++
nefer
à demain Amel :)
OochieWally
:blink: :blink:

ma-rahnash nakharjou min l'auberge...
chiraz
Oochie , on dit maranache rayhin nkherjou men l'auberge , c'est au future "on va pas sortir de l'auberge ;)
sinon hélllllo les autres !!!AMel ,Nefer ....scccccccccouza je vous ai laissé mais c t mon week end , <_<
je salue par la mm occasion ladiedalger, que je prie aussi de garder le mm dialécte du début (c'est a dire ALgérois , donc pas d'orannais pls la misse ok ;)
retour au cours !
kelke termes utiles :

keske t'as -*---------wach bik
qu'ya t-il ???wach kayen
que veux tu ?----------wach habit(habiti )
pardon -------smahli ou semhili pour le féminin
quand -----------wektache
comment -------------kifeche
je ne sais -------------maalabaliche
je ne pense pas ----------------machekitche
je veux ------------habit
je veux bien ------------mada bia (genre lorsque kelk1 te dis tu veux ke je t'aide tu lui dis oui je veux bien, merci alors traduction :
thabi n3awnek -----------------réponse :mada bia saha
aujourd'hui ----------lyoum
demain--------------guedwa
hier------------lbareh
une fois -----------khetra wahda , merra wahda
pour le :dis moi , on dit goulili pour la fille , et goulli pour le garcon , "goulilia "Amel c'est en oranais je pense en tt cas pas ALégrois , on s'est mis d'accord de rester dans l'alégrois pour ne pas se perdre !!meme chose pour "ghadi nroh nergoud c'est en orannais , on dit "rani rayha nergoud !!
;)

nefer
Citation (OochieWally @ vendredi 21 avril 2006 à 01:18)
:blink: :blink:

ma-rahnash nakharjou min l'auberge...

Oochie!! il faut me mettre la traduc!!!! :(
nefer
Ok, Chiraz, merci!

Je vais noter tout ça, j'ai pas de temps là tt de suite, mais plus tard... si j'ai des questions sur ton dernier message je te fais signe... ;)
OochieWally
Oui Chiraz j'ai oublié l'indication pour le futur... bien vu :)

Mais si j'veux sortir de l'auberge? :P

Informations supplémentaires:

as sâaa :fleche: le temps, l'heure on dit aussi el woqt

wâsh rahi as sâaa :fleche: quelle heure il est?
Narjess
ch'hal rahi essa3a = quelle heure est il ;)

al waqt= le temps, l'heure
OochieWally
oui ça varie.

On dit: wâsh rahi as sâaa mais aussi shâl as sâaa

Narjou arrête de chipoter! :P
chiraz
:blink: Oochi!!!!!!à mes connaissances on dit pas wash rahi essàa à moin que esàaa se transforme mendak en personne ;) wach rahi c'est : comment elle va ??pour les personnes ;)
on dit chhal rahi essàa ??
donc matkheletche bezaf----------ne mélanges pas trop :P
OochieWally
Chiraz je suis sûr que ça se dit! Mais bon c'est pas de l'algérois! Ca se dit dans l'est algérien il me semble.

A vérifier...
chiraz
ah d'accod là perhaps !!comme kedache essaa??,guedah erahi essaa ??
OochieWally
"Kodach" c'est plus tunisien il me semble quand a l'autre je ne le connais pas :( :P

chiraz
ben si , m^me en Algérie y'a des coins où ils disent kedache ???!!n'oublie pas qu'on est voisins avec les tunisiens ;)donc c presque le mm dialécte dans certaisn régions , mm chose pour le marocain !!
AmL313
SAlam aleycoum tout le monde !!!!! j'peu enfin revenir sur le forum ! Hamdullah ! tout le monde va bien ?
nefer
ca va et toi?
moi nonplus j ai pas eu le temps de faire le cours... sutout que personne ne venait! :( mais j ai pas bcp de temps mtn, j'ai repris le travail... pas de temps pour etre de forme active mais je viendrai visiter le post pour prendre note! ;)

Ceci est une version bas débit de notre forum. Pour voir la version complète, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc. / WebArabic.com