Med
Jeudi 07 Mai 2009 01h49
Allah yselmek nekki daqvayli ma tvghad att3almed!
si tu veux d'autres traduction n'hésite pas!
brac23
Jeudi 07 Mai 2009 10h19
bonjour tout le monde,
je vois les choses sont actives, bn courage, et merci Med
bonne journée
tamchicht
Jeudi 07 Mai 2009 10h26
tanmirt atas gma!!! slt brac23 ça va? peut on avoir d phrase simple à traduire dans les 2 sens pour voir si on arrive à se débrouiller? merci
brac23
Jeudi 07 Mai 2009 10h32
| Citation (tamchicht @ Jeudi 07 Mai 2009 10h26) |
| tanmirt atas gma!!! slt brac23 ça va? peut on avoir d phrase simple à traduire dans les 2 sens pour voir si on arrive à se débrouiller? merci |
bonjour tamchicht,
en premier je voudrais attiré ton intention sur le fait k'ici c pas un forum amazight ou kabyle ;-), alors "tanmirt atas gma" ne peut être compris ici, et si tu veux te perfectionner il faudra partir sur le forum
http://www.webarabic.com/wa-forum/index.php?showtopic=6940 en ce ki concerne apprendre l'Algérois,
je te propose els mots suivant:
citer les relations familiales, du style ma mère, mon père etc....
bon courage
tamchicht
Jeudi 07 Mai 2009 10h39
mouy (ymma), bouy (baba), khoya, khti, 3mi, khalti, ben3mi, neveu?,nièce?
je ne suis pas sur du tout :unsure:
Assim222
Jeudi 07 Mai 2009 11h41
salam,
perso je préfère le dialecte oranais, il est plus joli que le dialecte algérois :rolleyes:
brac23
Jeudi 07 Mai 2009 11h48
yatik essaha tamchicht, j'attendrais juste d'autres propositions pour donner la réponse,
@Assim222 c un avis comme les autres, bn courage dans ton apprentissage de l'oranais, en ce ki me concerne je ne pourrais vous apporter mon aide
bn courage
tamchicht
Jeudi 07 Mai 2009 12h08
ok jaten pour "neveu" et "nièce" psk je c pas, en attendant je pe savoir lé fruit et légume
fruit: légume
Abricot : Ail
Amande: Asperge
Banane carotte
Cerise concombre
Citron Courgette
Concombre haricot
Dattes lentilles
Figue navet
Figue barbarie oignon
Fraise piment
Grenade pois chiche
Mandarine poivron
Melon patate
Mûre radis
Noix
Orange
Pastèque
Pêche
Poire
Pomme
Raisins
merci
brac23
Jeudi 07 Mai 2009 14h54
| Citation (tamchicht @ Jeudi 07 Mai 2009 12h08) |
ok jaten pour "neveu" et "nièce" psk je c pas, en attendant je pe savoir lé fruit et légume
fruit: légume Abricot : Ail Amande: Asperge Banane carotte Cerise concombre Citron Courgette Concombre haricot Dattes lentilles Figue navet Figue barbarie oignon Fraise piment Grenade pois chiche Mandarine poivron Melon patate Mûre radis Noix Orange Pastèque Pêche Poire Pomme Raisins
merci |
@tamchicht banetli il faudra partir sur un dictionnaire arabe tout simplement, car là c bcp de travail :(
en plus c mots sont les mêmes entre algérois et arabe, vu ke c la source
bon courage
tamchicht
Jeudi 07 Mai 2009 15h11
ok je comprends je pe au moins avoir la traduction de
fruits
légumes
saha
brac23
Jeudi 07 Mai 2009 17h53
| Citation (tamchicht @ Jeudi 07 Mai 2009 15h11) |
ok je comprends je pe au moins avoir la traduction de
fruits légumes
saha |
ok pas de problème ;)
alors pour fruits="Fakya" et légumes="khodra"
bla mziya :)
tamchicht
Jeudi 07 Mai 2009 20h18
merci par contre c'est pas pareil en arabe littéraire le dictionnaire me dit batikh pour pastèque alors ke je c ke c del3! et si je donne ke kelke mot à la fois sa iré mieu?
Pêche
Poire
Pomme
Raisins
Fraise
voila comme ça c plus alégé! attention ma soif d apprendre est gigantesque lol
merci
bubul
Vendredi 08 Mai 2009 18h18
slm a tous , wesh rakoum? smehli du retard , mais là en ce moment je révise le bac et sa me prend pas mal de tps. Du coup je suis le topic mais moins régulierement :S
prennez soin de vs , beslama , j'espere revenir bientot :)
rachid je compte sr toi si j'ai besoin , on se voit sur msn :D
brac23
Dimanche 10 Mai 2009 09h00
@bubul, bn courage dans t préparatifs
@tamchicht effectivement tu pourras trouvé des différences, mais en gros c les mêmes car c la source, poru les mots ke tu as mis sur le forum
Pêche = khoukh
Poire=nenjass
Pomme=tefa7 ou tefah
Raisins=3neb
Fraise=friza (pas grand changement car la source est un mot français hahahaha)
bn continuation
tamchicht
Dimanche 10 Mai 2009 19h30
salem merci brac sa fé plaisir; bonne chance a tous pr lé exam!
pourrait on me traduire c mot svp:
Zay
alfi
nigma
tal intizari
saha
Med
Dimanche 10 Mai 2009 22h25
| Citation (tamchicht @ Dimanche 10 Mai 2009 19h30) |
salem merci brac sa fé plaisir; bonne chance a tous pr lé exam! pourrait on me traduire c mot svp:
Zay = comme alfi = 1000 nigma = étoile tal intizari = toute mon attente (tout ce que j'ai attendu)
saha |
salam 3likoum wa ra7matoullah wa barakatouh
alors tamchicht
d'abord merci koul wa7ed fina yndja7 fi qraytou ou fi 7yatou ga3!(que chacun de nous réussisse dans ses études et dans sa vie) inchaAllah
ensuite je ne suis pas un pro en arabe égyptien (loin de la! :ris: ) mais pour ces mots la ça va et je sais de quelle musique tu les a pris ;)
edit : au fait brac23 petite faute de frappe tu voulais dire lendjass ou lenjass je pense ;)
tsob7ou 3la kheir
tamchicht
Dimanche 10 Mai 2009 22h51
merci med c gentil, je savé meme pa ke cété de l égyptien lol mé javé un doute, jme dizé ke cété ptetre pa de l algérien saha.
brac23
Lundi 11 Mai 2009 09h11
bjr l'ekipe
@med merci effectivement c t une erreur ;)
et bn courage
tamchicht
Lundi 11 Mai 2009 10h33
slm brac! o faite jaten toujour pour la traduction de neveu et nièce et est ce que tu pe continué à donné d fraz simple à traduire si tu a le temp?
merci khoya
cacaoo
Lundi 11 Mai 2009 14h39
SALAM ALAYKOUM bonjours, je m'appel laura je suis convertie a l'islam depuis 3 ans maintenant et je n'est pas beaucoup apris de mot en arabe et la je veut apprendre l'arabe literaire pour pouvoir lire le coran en arabe et aussi pour le parler incha allah j'irai habitez peu etre l'année prochaine en algerie et je voudrais apprendre un peu avant d'y aller je vous remercie si quelq'un peu m'aidez a m'apprendre je suis de marseille et de preference je voudrais parler avec des filles voila merci encore bye bye
Ceci est une version bas débit de notre forum. Pour voir la version complète, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.