brac23
Dimanche 19 Avril 2009 17h41
| Citation (bubul @ Dimanche 19 Avril 2009 09h53) |
slm a tous , petit passage eclair pour vous souhaiter une bne journée , lol quelqu'un peut me dire comment on dis sa ? j'aimerais avoir aussi la traduction de : _ il fait beau _ je suis nostalgique _ je suis en vacances _ on fait un billard ?
merci d'avance , beslama |
bonjour ou bonsoir,
je vois ke les discussions sont bien animées, alors en premier @med bn courage pour ton BTS j'espère ke tu l'auras, @bubul
"il fait beau"="chbab el hal" la prononciation de "hal" est commet "Ah" kan kelk'1 nous fait mal on utilise uen expression du genre "Ah tu ma fais mal" et pour information en général nous utilisons "7" au lieu de "H" parcek'il correspond dans la forme à la lettre arabe
revenons a notre expression
"chbab" = "beau"
"chaba" = "belle"
sincèrement pour "nostalgique" je ne trouve pas le terme exacte, alors donne moi le temps de bien cherché
"je suis en vacances" = "rani fi ootla"
voici une autre expression ke nous utilisons c "3" pour exprimé un certain thon, je ne saurais te décrire, mais je vais pouvoir le faire un autre jour inchalah
revenons a notre expression
"je suis" = "rani"
"on fait un billard" = "endirou wahed billards"
"on fait" ="endirou"
"un"="wahed"
"billards" restera "billards" car c un nom propre, possible k'il y'a un équivalent mais je ne connais, possible ke med pourra apporter kelek chose
bon courage et beslama (comme bubul le dit si bien)
malik57
Lundi 20 Avril 2009 06h40
Salam je pense que pour progresser d'avantage il nous faut faire des exercice sinon nous ne pourronspas progresser il faut qu'on seserve de se qu'on apprend dans ds petit exercice genre dans des petite phrase a faire etc...C'est vrai que pour avori les reponse il suffirait de chercher dans le topic mais evidemment il faut jouer le jeu quesque vous en pensez Brac 23 et med
bubul
Lundi 20 Avril 2009 08h21
Slm a tous , rani d'accord avec toi malik , ^^ ;)
par exemple faire des exercices a trou, des exercices de conjugaisons etc :)
brac23
Lundi 20 Avril 2009 08h41
bonjour,
alors pour cela je suis complètement d'accord, mon premier exercice sera le suivant, conjugaison du verbe avoir et être, présent, passé et future, la suite ça viendra inchalah
bon courage et très bonne journée
malik57
Lundi 20 Avril 2009 17h54
Salam Alor
Avoir: Etre
Handi Je Rani
Handek Tu Rak
Handhou il Raki
Handha elle Raka
Handnoum nous Rakoum
Handkoum vous Rakdkoum
Handhoum ils ...
Merci de me corriger
brac23
Lundi 20 Avril 2009 20h32
| Citation (malik57 @ Lundi 20 Avril 2009 17h54) |
Salam Alor
Avoir: Etre Handi Je Rani Handek Tu Rak Handhou il Raki Handha elle Raka Handnoum nous Rakoum Handkoum vous Rakdkoum Handhoum ils ...
Merci de me corriger |
bonsoir malik, c vraiment excellent, j'attendrais ke bubul le fasse aussi pour rendre le résultat ;), meme s'il est juste à 95% :P
bon courage
bubul
Mardi 21 Avril 2009 00h08
avoir :
j'ai > 3andi
tu as > 3andek
elle a > 3andha
il a > 3andou
nous avons > 3andna
vous avez > 3andkoum
ils sont > 3andhoum
être :
Je suis > rani
Tu es > rak
Il est > rahou
Elle est > rahi
Nous sommes > rana
Vous êtes > rakou ou rakoum
Ils sont > rahoume
:) voili voulou ! Mater la belle présentation , :P
à quand les prochains exercices ?? lol
boussa et bne soirée a tous
bubul
Mardi 21 Avril 2009 02h01
et bah sa dors ici ^^
leila saida :)
brac23
Mardi 21 Avril 2009 12h47
| Citation (bubul @ Mardi 21 Avril 2009 00h08) |
avoir :
j'ai > 3andi tu as > 3andek elle a > 3andha il a > 3andou nous avons > 3andna vous avez > 3andkoum ils sont > 3andhoum
être :
Je suis > rani Tu es > rak Il est > rahou Elle est > rahi Nous sommes > rana Vous êtes > rakou ou rakoum Ils sont > rahoume
:) voili voulou ! Mater la belle présentation , :P
à quand les prochains exercices ?? lol boussa et bne soirée a tous |
ah la c chapeau bubul, yatikoum essaha med et bubul, la réponse avec la totalité juste est dans la réponse de bubul, alors g plus rien a corrigé.
maintenant le deuxième exercice est en relation avec les chiffres de 1 à 20 et après par 10,20,30 etc puis 100,200,etc et a la fin les milliers, si vous voulez aller plus je ne dirais pas non mais je ne pourrais suivre si vous allez aux années lumières ;)
bon courage et @+
malik57
Mardi 21 Avril 2009 17h04
Salam alors
1>Wahed
2>zouch
3>tleta
4>lebha
5>ramza
6>sita
7>Sa'bha
8>tamania
Apres je c'est plus lol
bubul
Mardi 21 Avril 2009 17h18
Bon aten je vais t'aider xD je vais faire la suite ^^
au puis tiens je vais faire du début lol
0 > Zéro
1> Wahed
2> zoudj
3> tlata
4> rabaa
5> khamsa
6> setta
7> sabaa
8> tmenya
9> tasaa
10> aachra
11> hdech
12> tnach
13>
14>
15>
16> settach
17> sbaatach
18>
19>
20> aachrin
50> khamsin
100> mya
1000> elf
waw ... c'etais chaud cacao !
Med
Mardi 21 Avril 2009 17h26
salam 3likoum wa ra7matoullah wa barakatouh
sem7ouli ghebt chwiya (pardonnez-moi je me suis absenté un peu)
donc d'abord bravo pour les exercices brac23 c'est une bonne idée et bravo pour les réponses bubul et malik!
maintenant il reste plus que le passé et le future!! :ris:
sinon pour "je suis nostalgique" je dirais une expression qu'une personne nostalgique dirait qui peut vouloir dire "je suis nostalgique" ou "je regrette ..." = ya 7asra 3la .....
7assoul twelli 7zina ki tetfekri 7adja :ris: (en bref tu deviens triste quand tu te rappelle une chose)
pour la traduction en un mot de "nostalgique" je ne peux pas te dire!!
edit : bravo! malik et bubul vous avez tout bon sur ce que vous avez mis!!
par contre ce serait bien qu'on s'entendent sur un mode pour bien transcrire les mots
par exemple:
3 comme dans 3in = oeil
7 comme dans 7it = mur
h comme dans mahboul = pas besoin de traduire même un chinois connait je pense! :ris:
pour les autres lettres ça devrait etre bon!
et pour 13,14,15,18,19 alors?? :ris:
bonne fin de journée à tous
malik57
Mardi 21 Avril 2009 21h40
Salam ben je suis desole mais je sais pas comment ce prononce le 7
Med
Mardi 21 Avril 2009 22h29
msa lkheir malik
si je te donne un exemple de mots comme par exemple :
mar7aba bikoum = bienvenue à vous
7all lbab = ouvre la porte
rani raye7 = je part (j'y vais)
sa7bi = mon ami
et il y a aussi une différence entre le k et le (q ou 9)
le k c'est la lettre ك comme dans : karim, malik :)
et le q ou 9 c'est la lettre ق comme dans :
al faqir = le pauvre
al qsar = le palais
al qor'an = le coran
j'espère t'avoir aidé a comprendre les différentes lettres
si tu ne vois toujours pas j'essayerais de trouver le son directement ;)
bubul
Mardi 21 Avril 2009 23h50
slm , ué je voi ce que tu veux dire med , mais j'ai une question , 7itiste sa secri kom sa alor ?? parce que moi je le voi souvent ecrit hitiste
Med
Mercredi 22 Avril 2009 00h07
ouai voila
en faite ça dépend la façon de transcrire de chacun donc sur internet tu trouveras des fois hitiste et des fois 7itiste
comme le ق que tu trouveras transcris par "q" ou par "9"
en utilisant le 7 on évite de se tromper entre le son (ha ها ) et (7a حا )
en faite c'est juste que j'ai pris l'habitude comme beaucoup d'autres à l'écrire comme ça
lmouhim netfahmou (l'essentiel on se comprend!);)
bubul
Mercredi 22 Avril 2009 01h05
intik , saha de tn aide med , jv decollé , jsuis hs , boussa , a demain nchalah , leila saida
brac23
Mercredi 22 Avril 2009 11h00
| Citation (Med @ Mercredi 22 Avril 2009 00h07) |
ouai voila en faite ça dépend la façon de transcrire de chacun donc sur internet tu trouveras des fois hitiste et des fois 7itiste comme le ق que tu trouveras transcris par "q" ou par "9" en utilisant le 7 on évite de se tromper entre le son (ha ها ) et (7a حا ) en faite c'est juste que j'ai pris l'habitude comme beaucoup d'autres à l'écrire comme ça lmouhim netfahmou (l'essentiel on se comprend!);) |
bonjour bonjour,
@med je te di bravo t un as, ta fais un excellent travail, même avec les lettres arabe pour bien expliké les choses, yatik essa7a :)
a par cela g rien dire, il faudra finir les exercices par bubul et malik, sinon je serais obligé de données les résultats ;)
@med j'espère ke tu vas leurs donné un ou deux exercice prou les mettre dans le bain ;)
bon courage a tous
salam
malik57
Mercredi 22 Avril 2009 19h36
Salam merci c bn jai compris la prononciation ,j'attend la correction et les prochain exercice Sa'ha sa3ida
bubul
Jeudi 23 Avril 2009 01h40
slm , alor messieurs les professseurs , ya plu de devoirs ?? lol ,
Ceci est une version bas débit de notre forum. Pour voir la version complète, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.