AmL313
Lundi 17 Avril 2006 12h54
CouCou !
Donc moi j'aimerais apprendre l'algerien ! :)
j'ai appris à ecrire, a lire... par internet ... je suis aller jusqu'a apprendre la fatiha... j'aimerais apprendre des mots en algerien, des phrases, des expressions de tous les jours :)...
Donc si quelqu'un peut m'aider :) qu'il me fasse signe !
Merci d'avance
chiraz
Lundi 17 Avril 2006 13h40
avec graaaaaaand plaisir!!!je pourrais t'apprendre tout ce que tu voudras !!!!sois un bon élève et suis les cours , ça va être un peu difficile ,notre dialécte est un peu exceptionnel :ris: :yaaa:
pour commencer , MREHBA BIK ----------sois la (le ) bienvenue
AmL313
Lundi 17 Avril 2006 13h49
Sahet Chiraz :) ! LoL Kan tu veu on commence ;)
chiraz
Lundi 17 Avril 2006 15h16
yselmek , tu me dit sahiti pour une fille ,et sahet pour un garçon ok !!!
tout de suite si tu veux !!i'am here !
nefer
Lundi 17 Avril 2006 15h28
coucou Chiraz! :)
Moi je n'ai pas les connaissances d'Amel mais je vais suivre le cours aussi... je suis très intéressée... :yaaa:
Merci! ;)
:unsure: Sahet c'est koi? :blink: :(
bsali
Lundi 17 Avril 2006 15h37
Sahet c'est koi? :ris: :ris:
ça commence bien nefer
si tu permets shiraz
sahet ou plutot sahit (en prononçant le t ) c'est merci - dire merci à un homme
sahiti merci à une femme
ou saha tout simplement qui va pour l'homme et ou la femme
nefer
Lundi 17 Avril 2006 15h42
:ris: :ris:
j'ai jamais dit que ça serait simple!!! :ris: mais j'ai bien dit que je n'ai pas les connaissances d'Amel...! :(
Je ne perds pas espoir! j'apprendrai... je demande un peu de patience seulement...
sahiti Bsali!!!! :yaaa: ;)
chiraz
Lundi 17 Avril 2006 15h47
no problemo Nefer, t'es la bienvenue aussi , et comment puis je refuser à l'une des grands personnages du pays de mon rêve !!!j'adouuure l'égypte !!!
dis moi avant , tu as un prérequis en langue arabe ou rien , nada ??!!! :rolleyes:
sahet veut dire je te remercie ;)
Amel , aucun signe de vie !!!!!???
nefer
Lundi 17 Avril 2006 15h50
nada de nada señor! mais je suis bonne pour les langues... ;)
moi aussi j'adore l'Egypte... magnifique!
Bon, alors, au boulot! :yaaa:
là je sors et je reviens plus tard...
Sahet Chiraz!
AmL313
Lundi 17 Avril 2006 15h51
Sisi vous inquietez pas j'suis la ! lool
sahet et saheti j'connaissez isalmek ossi
j'connais un peu les politesse : salam aleycoum, la choukra ala wajib... saha ftorek saha ftourkoum... sahet saheti, isalmek .... lool !
chiraz
Lundi 17 Avril 2006 15h54
Bsali :ris: :ris: ,
Nefer ne le perds jamais , tu apprendra tout ne t'inkiéte !!!surtout avec ehhummm un bon prof like me :rolleyes:
chiraz
Lundi 17 Avril 2006 16h10
tu dis sahiti Chiraz (,(je suis une fille ) Nefer , et non sahet je viens de le mentionner , oulalala t'es pas une bonne éléve <_<
attends AMel ,soyons clairs et précis , tu veux apprendre l'algérien (autant que dialécte) et non l'arabe littéraire c'est ça ?? donc je dois t'apprendre nos formules quotidiennes en DERJA (l'argot )
par exp quand tu dis la choukra ala wajib"
on répond pas par la choukra ala wajib , ça c'est de l'arabe littéraire , en Algérien on dit :
yatik esaha ou sahet --------je te remercie
ALLAH yselmek -------ALLAH te préserve mais qui veut :pas de koi (on est trés polis et ouii :D
nefer
Lundi 17 Avril 2006 16h32
Chiraz, dsl, j'avais pas vu que t'étais une fille :rougis: Voilà pourquoi l'erruer...
yatik esaha ou sahet! (pour ton explication) c'est ça? :yaaa:
hibou
Lundi 17 Avril 2006 19h45
Moi aussi je viens à la classe avec Nefer :hourra:... on fera pas trop de bétises, c'est promis :)
Alors là c'est le dialect algérien, cool, wa3er, je vais pouvoir m'emeller les pinceaux :P
heuuu... serait-il juste possible d'écrire aussi en lettres arabes (ou alors faire des translitérations trés précises), parce que les translitérations sont souvent assez vagues et induisent en erreur (j'ai même abandonner d'essayer avec ça, tellement c'est souvent fantaisiste). Et puis de toute façon c'est une mauvaise habitude d'apprendre l'arabe ou ses dialectes en translitération, parce que ce n'est pas la finalité... il faut de toute façon avoir l'habitude de lire les vraies lettres.
nefer
Lundi 17 Avril 2006 19h48
:hypno: mais je ne vais jamais m'en sortir comme ça!!!! :blink:
:ris: ok, je vais essayer quand même!!! :hourra:
hibou
Lundi 17 Avril 2006 19h50
| Citation (nefer @ lundi 17 avril 2006 à 20:46) |
:hypno: mais je ne vais jamais m'en sortir comme ça!!!! :blink:
:ris:ok, je vais essayer quand même!!! :hourra: |
(y a pas de smile « tire-la-langue », mais tu peux l'imaginer, et t'aura une idée)
nefer
Lundi 17 Avril 2006 19h59
[ici une image visible uniquement dans la version complète des forums] [ici une image visible uniquement dans la version complète des forums] [ici une image visible uniquement dans la version complète des forums]
[ici une image visible uniquement dans la version complète des forums]
chiraz
Mardi 18 Avril 2006 10h24
du calme !!!hé hoo le prof est la un peu de respect !!! :angry:
voyons voir , ce que tu proposes Hibou est intressant c'est même l'idéal pour pouvoir bien prononcer mais c'est dans le cas où tu maîtrise l'alphabet arabe , donc tu n'aura qu'à apprendre à pronconcer , mais dans le cas de Nefer d'apés ce que je vois elle n'est pas familiarisée avec la langue donc elle aura du mal à suivre !! quoiqu'on pourrait le faire de temps à autre , comme ça elle pourra s'intégrer ;)
mlih hagda , rakou mwafkin ????
qui veut dire :c'est bon , vous êtes d'accord ?? :P
chiraz
Mardi 18 Avril 2006 10h26
eeuuuhh AMEL mazalki 3aycha yak ???? :rolleyes:
nefer
Mardi 18 Avril 2006 12h05
| Citation (chiraz @ mardi 18 avril 2006 à 06:22) |
du calme !!!hé hoo le prof est la un peu de respect !!! :angry: voyons voir , ce que tu proposes Hibou est intressant c'est même l'idéal pour pouvoir bien prononcer mais c'est dans le cas où tu maîtrise l'alphabet arabe , donc tu n'aura qu'à apprendre à pronconcer , mais dans le cas de Nefer d'apés ce que je vois elle n'est pas familiarisée avec la langue donc elle aura du mal à suivre !! quoiqu'on pourrait le faire de temps à autre , comme ça elle pourra s'intégrer ;)
mlih hagda , rakou mwafkin ???? qui veut dire :c'est bon , vous êtes d'accord ?? :P |
oui Prof,mlih hagda, Sahiti Chiraz!!!
( :rougis: c'est correct?)
ps: je voudrais savoir pq il y a un 3 quand vous écrivez....:indecis: comme pas exemple "wa3er" (que je ne sais pas ce qui veut dire d'ailleurs...) :indecis:
et ceci?"mazalki 3aycha yak"? <_<
Ceci est une version bas débit de notre forum. Pour voir la version complète, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.