Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Candidat à la nationalité néerlandaise
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

wadirum
Je viens de lire un article dans la presse et j’avoue que –comme l’on dit – ca m’a qq part interpellé.

Je vous le livre.

Depuis la semaine dernière, les candidats à la nationalité néerlandaise doivent passer un examen - dans la langue locale – sur la culture et les coutumes bataves pour montrer qu’ils st capable de ….. tolérer la légendaire tolérance des néerlandais.
Ainsi, ils auront à répondre à des questions sur la vie politique et sociale – jusque là ca va –
Mais certaines questions peuvent surprendre :, par exemple :
« que pensez vous de l’excision féminine ? » blink.gif
« Pensez vs qu’on ait le droit de battre sa femme ? « blink.gif blink.gif
« Comment réagissez vs si 2 hommes s’embrassent dans un café ? « blink.gif blink.gif blink.gif

Les candidats à l’immigration doivent également visionner un film qui montrent 2 hommes s’embrassant dans un parc, une femme aux seins nus sur une plage, et les quartiers déshérités où ils ont de bonnes chances de vivre.
Comme on pouvait si attendre, les organisations musulmanes hollandaises sont scandalisées. « c’est une provocation Ca n’a rien à voir avec le droits des homosexuels. Même les Néerlandais ne veulent pas voir ça » » s’insurge le directeur d’une association qui aide les immigrés à s’installer aux Pays Bas.
« Nous devons mesurer à quel point les candidats st prêts à s’intégrer dans la vie nationale « répond le Premier Ministre Jan Peter Balkenende.

Voilà . Curieux qd même .

La question est de savoir jusqu’où peut on aller pr délivrer la nationalité d’un pays quel qu’il soit mais aussi comment définir la tolérance.

Jean
Depuis l'assassinat de Van Gogh, les choses ont changé aux Pays-Bas...
hackim
Citation
Les candidats à l’immigration doivent également visionner un film qui montrent 2 hommes s’embrassant dans un parc, une femme aux seins nus sur une plage, et les quartiers déshérités où ils ont de bonnes chances de vivre.

Citation
« Nous devons mesurer à quel point les candidats st prêts à s’intégrer dans la vie nationale « répond le Premier Ministre Jan Peter Balkenende.

Je vois ...

C'est vraiment scandaleux, cela démontre bien que le racisme a gangréné les "peuples du nord de culture germanique".

Je trouve hallucinant de constater qu'ils montrent un racisme et une intolérance de plus en plus marqués, ils ne s'en cachent plus...

Non mais quoi, l'extrême droite est si influente que ça dans ces pays ?

Où est-ce la révélation de la bétise de ces holligans sacs à bière ?

Je pense que c'est un peu des deux même si mes paroles peuvent sembler dure, je constate avec effroi et dégout qu'ils deviennent de plus en plus intolérants ouvertement !

C'est le cas aussi en Flandre où les flamands ont votés à 25 % pour un parti d'extrême droite, veulent se débarrasser des francophones, veulent faire disparaître la royauté pour diviser le pays et attise avec de plus en plus de hargne les tensions et discriminations communautaires...

Je suis vraiment outré par des comportements pareils c'est invraissemblable (bien que venant de la part de gens qui n'ont pas beaucoup de morale et qui siffle 10 packs de bières et se comportent comme des barbares... c'est pas vraiment étonnant...)

SCANDALEUX !

mansio
C'est quoi exactement ce qui vous choque?

Qu'une bande d'islamistes a abusé de l'hospitalité hollandaise en poignardant Van Gogh dans la rue?

Que les Hollandais ont décidé, suite à cet évènement, d'obliger les étrangers qui veulent s'installer chez eux à s'adapter au mode de vie hollandais?
Leela
J'ai vécu 3 ans en Arabie, et je n'ai reçu mon visa qu'à condition d'avoir signé une déclaration selon laquelle je respecterais le mode de vie là-bas: tenue large décente couvrant jusqu'aux chevilles et poignets, attitude discrète, etc.

J'ai trouvé cela tout à fait normal; ce n'est quand même pas au pays d'accueil à s'adapter à ses visiteurs, quand même ?

Ceci dit, je trouve aussi que le respect doit être mutuel et ne pas engendrer l'intolérance, qui est insupportable. dry.gif
hackim
Tout à fait d'accord avec toi ify, c'est celui qui vient qui s'adapte.

Mais ce n'est pas en leur montrant ce genre de vidéos qui pourraient choqué même les europpéens c'est en étant plus stricte par rapport à l'application des lois et du respect du pays.
bsali
Mansio

Citation
Que les Hollandais ont décidé, suite à cet évènement, d'obliger les étrangers qui veulent s'installer chez eux à s'adapter au mode de vie hollandais?

dis donc c'est ça le mode de vie des hollandais ?

Citation
2 hommes s’embrassant dans un parc, une femme aux seins nus sur une plage, et les quartiers déshérités où ils ont de bonnes chances de vivre.

et bien ça promet tout ça.

ya pas plus important que ça dans la vie ?
mansio
Hackim

On vient de dire que l'on doit s'adapter au pays dans lequel on veut s'établir.

Le but de cette vidéo n'est pas de comforter les immigrants dans leur propre vision du monde, mais de leur montrer en toute franchise la réalité quotidienne des Pays-Bas.

Là-bas l'homosexualité est acceptée depuis plus longtemps, par exemple, qu'en France, et il est tout à fait banal de voir des homos qui s'embrassent dans la rue, ce qu'on voit moins chez nous.

mansio
Bsali

Le mode de vie des Musulmans c'est qu'on doit se plier à des règles de comportement et d'habillement fixées d'avance.

Le mode de vie des Hollandais et de la plupart des Européens, c'est qu'on peut choisir son mode de comportement et d'habillement.

Chez nous à Strasbourg, par exemple, tu trouveras sur la même plage au bord d'un lac (nous avons la chance d'en avoir plusieurs dans la banlieue), des jeunes femmes musulmanes voilées et, à quelques mètres plus loin, des jeunes femmes les seins nus, sans qu'il y ait le moindre problème.
bsali

Je pense bien que dans l'article il n'est pas précisé pour étranger musulmans. Mais simplement étrangers.

Même si c'est la communauté musulmane qui a réagi à cet article

Citation
Comme on pouvait si attendre, les organisations musulmanes hollandaises sont scandalisées. « c’est une provocation Ca n’a rien à voir avec le droits des homosexuels.

Citation
Même les Néerlandais ne veulent pas voir ça » » s’insurge le directeur d’une association qui aide les immigrés à s’installer aux Pays Bas.

Et à ceux là ils leur feront quoi ?? un lavage de cerveau ??

Citation
Chez nous à Strasbourg, par exemple, tu trouveras sur la même plage au bord d'un lac (nous avons la chance d'en avoir plusieurs dans la banlieue), des jeunes femmes musulmanes voilées et, à quelques mètres plus loin, des jeunes femmes les seins nus, sans qu'il y ait le moindre problème.

Et vous y êtes arrivés comment ? ce n'est certainement pas avec pareil procédé.

Ce n'est pas seulement à l'étranger de s'intégrer mais aussi à l'autre de l'accepter pour arriver à vivre ensemble.

tout un chacun doit donner une main vers l'autre c'est ça la tolérance.

Ce n'est pas avec de tels exigences qu'ils arriveront à faire mieux dans les relations et les comportements .

c'est au contraire une façon bien claire de leur fermer la porte au visage.

Je ne pense pas du tout que chez vous et ailleurs le jour où la première femme a osé se mettre les seins nus aurait été chose accepté. Mais c'est avec le temps que ça s'est fait.

Ils veulent être respectés alors qu'ils respectent l'autre aussi
hackim
Citation
où la première femme a osé se mettre les seins nus aurait été chose accepté.

Sur une plage bsali, sur une plage il n'y a rien à ça, il ne s'agit pas de provocations ou d'ehibisionisme dans ce cas précis.

En effet bsali, on doit accepter l'autre mais l'étranger doit accepter le fait que les occidentaux peuvent avoir leur propre mode de vie personnel non formaté comme c'est le cas dans les dictatures. Et il y en a qui n'acceptent pas ça et qui veulent modifier la société pour quelle leur corresponde. Je pense que c'est ça qui est mis en avant ici. Et c'est bien cela la vraie tolérance, c'est de pouvoir acccepter que quelqu'un soit différent de toi. Si ça te choque de voir une femme aux seins nus sur une plage, dis-toi que dans nos pays, on fait bronzette sur une plage et ce n'est pas un lieu de débauche.

C'est ça le problème avec certains immigrants qui sont malheureusement trop habitué à vivre dans un régime totalitaire ou la liberté de pensée et la liberté de culture n'existe pas.

La tolérance ne doit pas être à sens unique elle doit se faire dans les deux sens. Ce qui n'est pas le cas pour certains immigrants et pour certains europpéens. Il y a des bons et des mauvais des deux côtés; ne confondons pas tout.

Il y en a qui se battent pour défendre leur droit a leur culte ou culture et après ils viennent critiquer celui des autres, ça ne va pas !

mansio et les autres,

Ce qu'il faudrait surtout montrer, et la je m'adresse aussi à bsali, c'est que dans nos sociétés, chaque culture, chaque culte, chaque manière de s'habiller, etc. doivent être respectée.

On a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec l'un ou l'autre, mais, celui qui n'est pas d'accord ne fais tout simplement pas comme lui, c'est simple, on vit en harmonie, en étant parfois étonné, parfois choqué (bien qu'il ne faudrait pas l'être) par la manière de faire de l'autre mais on doit se dire que pour l'autre, c'est comme ça, et pour moi, c'est autre chose.

L'exemple de la femme aux seins nus sur la plage en est un bel exemple. Les femmes voilées peuvent en être étonnées, certes, mais plutôt par cusriosité étonnée je dirais, mais elles ne doivent pas en être choquée car elles, elles ne le font pas si elles n'ont pas envie. Personne ne doit forcer l'autre, chacun est comme il est.

C'est ça que je trouve formidable dans nos sociétés, c'est de pouvoir choisir !

Et je trouve qu'on devrait beaucoup plus sensibiliser les étrangers à cela car il est évident qu'ils ne sont pas habitué à une telle décontraction des moeurs.

Cela ne veut pas dire qu'il faut les forcer à être comme ça, ce n'est pas ça que j'ai voulus dire mais de pouvoir accepter les multi-différences des autres et prendre ça du bon côté.

NB : Je m'exprime décidément très mal, je mélange tout mais j'espère que vous aurez compris... huh.gif
bsali
hackim

en reprenant ma phrase tu as oublié de prendre le mot "le jour"

car en effet sans ce mot la phrase serait compris autrement

j'espere que c'est un oubli d'inattention et non volontaire de ta part.

Donc tu dois comprendre que JE SAIS BIEN qu'il s'agit de seins nus dans une plage et non pas dans une PLACE PUBLIQUE.

Et bien tu sais si la femme qui porte le hidjab ne doit pas être choquée par cette vue et bien que l'autre aussi ne soit pas choqué par la première.

Moi je sais que si j'ai pas envie de voir des seins nus j'irai pas à l'endroit où ils sont exposés tout simplement.

Le pb chez vous c'est que vous avez toujours tendance à généraliser. en parlant du monde arabe et musulman

Je te pose simplement une question as tu voyagé déjà dans un pays arabe musulman ? ou tout simplement un pays musulman.

si oui qu'en penses tu ?
mansio
Le cas hollandais est un cas particulier dû à des évènements graves qui se sont produits récemment aux Pays-Bas.
Jusqu'à maintenant les Hollandais étaient des gens tolérants qui acceptaient depuis des siècles toutes sortes d'étrangers sur leur territoire.
L'assassinat de Théo van Gogh par un extrémiste musulman a été considéré par eux comme une trahison des lois de l'hospitalité de la part de la communauté musulmane en particulier et des autres étrangers en général.
Ils ont donc décidé de changer complètement leur politique d'immigration, et de ne laisser entrer que ceux qui veulent s'intégrer. D'où ces vidéos explicites pour que les étrangers sachent ce qu'ils seront obligé d'accepter. Libre à ceux qui ne sont pas d'accord de ne pas venir.
hackim
Citation
Le pb chez vous c'est que vous avez toujours tendance à généraliser. en parlant du monde arabe et musulman

Citation
Et bien tu sais si la femme qui porte le hidjab ne doit pas être choquée par cette vue et bien que l'autre aussi ne soit pas choqué par la première.

Il n'y a pas que nous.

Il y a certains d'entre nous. Ne généralisons pas wink.gif

Et certainement pas moi, où as-tu vu que je généralisais ?

Citation
en reprenant ma phrase tu as oublié de prendre le mot "le jour"

car en effet sans ce mot la phrase serait compris autrement

j'espere que c'est un oubli d'inattention et non volontaire de ta part.

C'était involontaire, je croyais simplement que ça te choquais et c'est ça le problème que j'ai mis en évidence c'est que certains étrangers ne supporte pas cette idée du libre choix.

Et quand on veut imposer sa vision des choses aux autres, il ne faut pas s'attendre à ce que les gens leurs rendent une tolérance non-méritée. C'est valable dans l'autre sens aussi.

Des intolérants, il y en a partout, en occident comme dans le reste du monde et tu le sais très bien alors ne généralise pas les occidentales qui sont choquées par le voile.

mansio,

Citation
Le cas hollandais est un cas particulier dû à des évènements graves qui se sont produits récemment aux Pays-Bas.
Jusqu'à maintenant les Hollandais étaient des gens tolérants qui acceptaient depuis des siècles toutes sortes d'étrangers sur leur territoire.
L'assassinat de Théo van Gogh par un extrémiste musulman a été considéré par eux comme une trahison des lois de l'hospitalité de la part de la communauté musulmane en particulier et des autres étrangers en général.
Ils ont donc décidé de changer complètement leur politique d'immigration, et de ne laisser entrer que ceux qui veulent s'intégrer.

Bien sûr, ce petit "test" de citoyenneté n'est pas appliqué aux extrémistes hollandais, qui sont intolérants et irrespectueux des lois...
mansio
Hackim

1) Les extrémistes hollandais sont chez eux.

2) Ce ne sont pas eux qui ont poignardé van Gogh.

3) Les vidéos sont destinées à ceux qui veulent entrer aux Pays-Bas, pas à ceux qui y sont déjà.
hackim
mansio,

Citation
1) Les extrémistes hollandais sont chez eux.

Il n'empêche que ce sont quand même des extrémistes et qu'ils faut les mettre en prison... suite à un petit test de bonne vie et moeurs ou encore un truc du genre test de bonne citoyenneté pour tout citoyen europpéen qui se respecte...

Citation
2) Ce ne sont pas eux qui ont poignardé van Gogh.

Non, mais par contre, ils ont incendiés des mosquées, agressés des musulmans qui n'avaient pourtant rien fait, sans compter les étrangers qui se sont fait agresser, poignarder. Mais nos gouvernement ne se massent pas pour contrer ce genre de chose...

Citation
3) Les vidéos sont destinées à ceux qui veulent entrer aux Pays-Bas, pas à ceux qui y sont déjà.

Alors créons des vidéos pour les gens qui recoivent, histoire de voir si ils seront outrés de voir une femme voilée ou un barbu. Juste pour voir si ils sont dignes d'être europpéens...

Et tu sais quoi ? Si ils ne sont pas digne de la tolérance et de l'ouverture de l'Europe, alors, envoyons les aux Etats-Unis ! Après tout, les USA ont l'habitude de recevoir les extrémistes europpéens et autres, depuis longtemps, au moins là, ils seront de bons citoyens...
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.