Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : SHARON au plus mal!
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe
Pages: 1, 2, 3

malia
bonjour,

SHARON est a nouveau victime d' une hemorragie cérébrale!! et ce coup la pas juste une alerte...les Dr en sont a leur 2eme operation pour essayer de drainer le sang qui a inondé son cerveau...

je sais c'est pas bien de se rejouir du malheur de quelqu'un mais la moi je suis trop contente....il ets ds le coma , j'espere qu'il voit les milliers de fantomes qu'il a massacré durant sa carrière de criminel de guerre...
omar
@malia.

Je suis totalement d'accord avec toi pour rappeler que ce triste énergumène a les mains tachées du sang de milliers de victimes innocentes.

Je suis convaincu que les pleurs des mères et les sanglots des pauvres pères qui ont perdu leurs enfants au cours de la sinistre boucherie de SABRA et CHATILA suivront ce criminel jusqu'au bout de sa vie!
hibou
C'est vrai qu'il a les mains sâles, mais au moins il avait commencé sa repentence. Au point même s'atirer le haine des extremistes de droites de son parti. Il a peut-être commencé par exemple en colonisant la palestine, et en provocant les arabes... mais il a fini en imposant un retrait ferme et définitif.

Malia, si on le rejête, alors on rejête ce dernier point aussi. Il y a peut-être différentes étapes de sa vie à distinguer. Je serais faché que sa mort entraine comme conscéquence, un abandon de la marche arrière au sujet des colonies.

Le passé, ok, on aura/aurait tout le temps de le juger pour ça (avec condamnation sévères). Mais ça n'empêche pas le reste.

Malia, je suis bien conscient que ce que je dis est à prendre avec des pincettes... aors ne le prends pas trop à coeur. Je suis juste pragmatique en disant cela (je n'ai évidement pas oublié le passé, et laisse encore des meurtrisseurs morbides aujourd'hui)
Nefred
Je ne saurais me réjouir des souffrances d'un homme, quel qu'il soit et quels que soient ses actes. Pour autant, je n'apprécie pas les discours de sympathie adressés par certaines nations, Etats-Unis en tête, avec les propos ridicules de G. Bush.

Sharon a été le pire ennemi de la paix au Proche-Orient. S'il a accepté le retrait des colonies, c'est contraint et forcé, et avec des arrières-pensées. Le seul véritable homme de paix a été assassiné par des extrémistes juifs ; Sharon n'a jamais voulu la paix, mais la domination des Israéliens sur la Palestine toute entière.

Reste à savoir, si il disparaît, qui va prendre sa succession et les effets que cela aura sur la politique israélienne...
hibou
C'est bien aussi sur cette dernière remarque que se portent mes craintes unsure.gif

Mais c'est sure qu'il y en a un qui m'a fait plus de peine quand il est partit... m'enfin, dieu reconnaitra les siens
malia
bonjour

Hibou, je comprends ce que tu veux dire...avec les pincettes!!
ce qu eje trouve dingue c'ets que Sharon se soit retrouve a etre un "homme providentiel pour Israel",
quel est ce monde ou un criminel de guerre se retrouve etre un homme dit de paix??? cela prouve la faillite complete de la société israelienne et palestinienne aussi...comme si ds 20 ans on s'en remettait a Mladic pour regler un pb en Bosnie! hallucinant!

qt au "condelances" de criconstances, je les trouve a vomir! que Bush soutienne Sharon Ok mais qt on entend les dirigeants Palestiniens souhaiter le retablissement de Sharon alors la NON... mad.gif

le pdt Iranien a souhaité la mort de Sharon, au moins il dit ce qu'il pense et tout le monde lui tombe dessus !! au moins le pdt d'Iran ets "honnete", il ets pas ds le bal des Hypocrites....
moi je redis que si Sharon meurt , je serai contente..et tant pis pour le politiquement correct!!
bahebek
Malia tu sais les palestiniens veulent aller vers la paix (sauf les integristes certainement) alors ce n'est pas en disant creve SHAROgNe que ca manifestera cette volontée mais bien en lui souhaitant bon retablissement...

Citation
Sharon a été le pire ennemi de la paix au Proche-Orient. S'il a accepté le retrait des colonies, c'est contraint et forcé, et avec des arrières-pensées. Le seul véritable homme de paix a été assassiné par des extrémistes juifs ; Sharon n'a jamais voulu la paix, mais la domination des Israéliens sur la Palestine toute entière.

en meme temps c'est pas faux alors bon...
certe il y a eu le retrait de gaza mais en meme temps l'extentiuon de 3000 logements en cisjordanie, alors décoloniser pour aller recoloniser ailleur il n'y a pas vraiment d'interet si ce n'est "faire genre" aux yeux du monde...
patrick

Il faut laissez le temps à l'histoire. Elle jugera avec le recul qu'il se doit.

Je retient tout de même que c'est "forcément" souvent avec le pire ennemi que l'on discute un jour de paix. Je retient surtout qu'il a mis fin aux désirs sionistes de voir un jour un eretz israël. Qui ici aurait pu me dire qu'il évacuerait la bande de gaza ?

Ses pires détracteurs aujourd'hui en israël sont tous ceux que je ne voudrais pas revoir avec du pouvoir...

malia
bonjour pat ,

ok sur un point on fait toujours la Paix avec son ennemi...mias signe t'on une paix avec un criminel de guerre? on fait la paix avec un ennemi politik pas avec des gens qui relevent de la CPI...ou alors faut m'expliquer pourquoi on a créé une crime appelé 'crime de guerre"...

qt au retrait de la bande de Gaza, comme l'a rappelé Bahebek pendant ce temps on construit encore plus en Cisjordanie! on evacue Gaza pour couvrir d'autres colonies...et en plus la tactique ets payante ! et on construit un Mur qui prive les Palestiniens de leur terre..enfin ce qu'il en restait de leur terre!

l'Histoire jugera, l'Histoire ça fait une "belle jambe " aux victimes! c'est du vivant des gens qu'il faudrait juger....
Nefred
Citation (malia @ vendredi 06 janvier 2006 à 11:21)
qt au retrait de la bande de Gaza, comme l'a rappelé Bahebek pendant ce temps on construit encore plus en Cisjordanie! on evacue Gaza pour couvrir d'autres colonies...et en plus la tactique ets payante ! et on construit un Mur qui prive les Palestiniens de leur terre..enfin ce qu'il en restait de leur terre!

Les terres, et surtout l'eau... Ceux qui vivent ou ont vécu dans ce type de climat savent que sans eau, rien n'est possible. Or, sous prétexte de construire ce mur de la honte et de démanteler les points clandestins de passage, les Israéliens détruisent de façon systématique les conduites d'eau qui alimentaient les exploitations agricoles palestiniennes ; comme par hasard, le mur englobe les sources et les points d'eau. Cette guerre de l'eau condamne à mort les paysans palestiniens, dans l'indifférence générale...

Mais c'est vrai que j'oubliais que "seuls les Israéliens pratiquent l'agriculture", selon un mythe à la mode en Occident, que "ce sont eux qui ont valorisé les terres puisque les Arabes ne sont que des Bédouins nomades avec des troupeaux de chèvres faméliques"... Et dire qu'il y a des gens assez bêtes pour avaler ça ! Ca me dégoûte profondément.

Israel a lâché Gaza, parce que Gaza est une prison. Mais jamais ils n'évacueront la Cisjordanie, parce que le rêve de "grand Israel" n'est pas mort. On fait passer les Israéliens pour un peuple d'éternelles victimes ; c'est oublier qu'ils ont toujours été un peuple guerrier haïssant ses voisins : haïssant l'Egypte depuis l'Antiquité, jusqu'à inventer une captivité que l'histoire réfute ; un peuple qui a massacré tout au long de son histoire les peuples présents en Palestine, les Cananéens ; haïssant Babylone et Assur, les grandes cités de l'Orient antique ; haïssant la Grèce et Rome...

Et j'en profite pour rappeler aux chrétiens pro-israeliens que les chrétiens aussi font l'objet de vexations et de persécutions en Israel. On se permet de condamner l'accès à des sites religieux chrétiens, orthodoxes ou catholiques ; on impose mille tracasseries aux pélerins chrétiens, quand on ne leur interdit pas tout simplement l'accès à leurs lieux saints. Je garde en tête l'image de tolérance de Yasser Arafat assistant à la messe de minuit ; quel responsable israelien en a fait autant ?

De la compassion pour Sharon et ce qu'il représente, sûrement pas ! Je ne comprends que trop la douleur des Palestiniens, leur désespoir, et la colère des peuples arabes...
patrick
Citation
De la compassion pour Sharon et ce qu'il représente, sûrement pas ! Je ne comprends que trop la douleur des Palestiniens, leur désespoir, et la colère des peuples arabes...

Si tu as, si vous avez compris quelque chose comme ça... dommage.

La compassion je la réserve aux justes parmis les justes. Permettez moi seulement de ne pas venir danser avec vous sur un cadavre. Pas dans mes habitudes et je ne m'y rabaisserait pas !
omar
Les criminels du type de cet égorgeur d'enfants innocents ne devraient par être confiés au tribunal de l'Histoire mais jugés de leur vivant.
Quant à savoir si ceux qui vont lui succèder sonr meilleurs ou pires, là n'est pas la question!
Les malheureux Palestiniens, mis hors du temps avec la complicité criminelle de certains pays européens, savent tout le crédit qui doit être accordé à ceux qui les ont poussés à l'exil et transformés en prisonniers sur la propre terre de leurs ancêtres.
Nefred
Ce que représente Sharon, et que je ne peux cautionner, Patrick, c'est l'ultra-nationalisme juif, le sionisme fanatique qui fonctionne à coups de dollars et de diamants ; cette pensée criminelle qui agit en toute impunité en brandissant les fantômes du passé à la moindre critique ; cette certitude d'être "supérieur" et plus légitime que les autres. Sharon homme de paix, j'espère que tu plaisantes ; c'est comme si Milosevic ou Mladic prétendaient être les amis des musulmans de Bosnie, Malia a raison ! Jamais il n'a été sincère dans ses discours de paix ; et chacun sait que les services secrets israéliens savent organiser des événements chocs au bon moment pour stopper au moment clef toute avancée dans ce domaine...

Je ne danserai pas sur son cadavre, ce n'est pas la question. Mais cela me rassure de voir que tout finit par se payer un jour...
patrick

Dans le domaine de la maladie et de la mort tout se paye un jour.

Ai-je dit qu'il était homme de paix ?

Il est ( était ?) contradictoire dans les derniers moments, homme du mur et homme du renoncement au grand israël. Ses pires ennemis n'étaient plus tant les palestiniens, mais bien les sionistes, les durs !
C'est contre ces derniers qu'un service de sécurité lui était assuré !

Citation
c'est comme si Milosevic ou Mladic prétendaient être les amis des musulmans de Bosnie

Ce sont des guerriers, tortionnaires et exterminateurs et pas du tout hommes politiques ayant eu une assise démocratique. La comparaison n'est pas raison.
De plus et sauf si je me trompe, je ne crois pas qu'ils aient dit ou fait quoique ce soit, le plus petit geste ou signe qui pourrait faire penser ça. Ils ne prétendent rien et se cachent.

Maintenant si il faut chercher des comparaisons... on a pas fini !
Restons sur le sujet.
malia
salam a tous,

pat : Sharon a evacué GAZA car ce territoire n'ets pas Judaiquement parlant , un terre sacrée de Eretz Israel! alors la Cisjordanie ( appelé Judée et Samarie ) est une clef de Eretz Israel...il a donc concentré ses forces sur Eretz Israel Biblique le + important...il avait ajouté 3000 colons en cisjordanie et en // il quittait Gaza...et aussi n'oublions pas l'EAU..qui est en fait le nerf de la guerre ...et ce depuis le s"accord de Oslo" qui deja spoliait les Palestinines de l'eau ( cf source mouvement de paix israelien!)

qt a Sharon et sa personne..ne pas danser tu dis! est ce plus indecent de danser que de faire semblant d'etre triste comme les dirigents Palestiniens et européens!!
oui je "danserai"..et je ferai meme "pire" si je pouvais !!! desolée...
je lui souhaite de souffrir avant de mourir comme il a fait souffrir les emmurés vivants de Jenine et les femmes eventrées a Sabra et Chatila...je sais que oeil pour oeil ça ne te plait , mais moi je trouve dingue qu'il faille toujours etre "compatissant " avec un mourant!! une ordure reste une ordure ..meme au seuil de la Mort !! pourquoi la Mort devrait faire oublier qui il est vraiment ??

patrick

Je ne suis pas triste pour autant. Je tempêre juste un chouia... il faut bien un contradicteur pour éviter les complaisances intellectuelles trop faciles !
Faire réfléchir un peu plus loin que les instincts...

Je suis bien d'accord avec toi sur la cisjordannie.

Mais de mémoire le grand israël comprennait tout de même gaza.

Citation
je sais que oeil pour oeil ça ne te plait , mais moi je trouve dingue qu'il faille toujours etre "compatissant " avec un mourant!! une ordure reste une ordure ..meme au seuil de la Mort !! pourquoi la Mort devrait faire oublier qui il est vraiment ??

Ne t'inquiète pas, aucune compassion. Laissons même tomber cette discussion sur cette mort. Pas grand chose à faire en fait. Pensons juste aux conséquences immédiates et futures. Personne, autre que lui, avait réussi à faire autant ch.. les barbus d'israël... et moi ça me suffit pour y lire un espoir... même maigre.

bsali
dans quelques jours peut être heures seulement nous aurons la nouvelle de la mort de ce satan de sharon (sharon = shar)

Son visage transmet la haine, la méchanceté, et un mot en arabe qui même si je le traduit je ne saurais donner sa signification (la hogra).

Comment souhaiter un rétablissement à l'homme terreur, le tueur, le fou, l'amoureux du sang et de la douleur et de la peur et des larmes...

Comment souhaiter un rétablissement à un satan

Oh que oui je me réjouis de ce qui lui arrive et tiens je lui souhaite de rester quelques mois encore comme ça mais qu'il en soit conscient pour vivre la douleur, la peur de la mort,

Il a fait tant de mal, il a fait tant souffrir qu'il goutte un peu aujourd'hui a la douleur. même si celle ci est différente à celle qu'il faisait subir aux autre.

Citation
mais moi je trouve dingue qu'il faille toujours etre "compatissant " avec un mourant!! une ordure reste une ordure ..meme au seuil de la Mort !! pourquoi la Mort devrait faire oublier qui il est vraiment ??

Tout à fait d'accord avec toi malia

Quant à l'homme qui lui succedera il ne sera certainement pas aussi mauvais car il n'y a pas pire que lui.
sabrina
EUHHH c'est qui SHARON ????? une superstar du SHOWBIZZ laugh.gif

C'est comme ca que je le vois, il ne fait que représentait un etat cruel et destructeur !!!! sharon mourra mais il y'a aura d'autre !!!!

Tant que nous musulmans restons spectateurs, la Palestine souffrira encore et encore !!!!!

C'est malheureux de voir les palestiniens empechés d'aller faire la priere à EL QUODS !!!

En tout cas qu'il le veuille ou pas, EL QUODS sera à NOUS la oumma musulmane rolleyes.gif rolleyes.gif
MEHRI
Du calme Sabrina

El Quods est un voeux pieux de tous les musulmans

Les pays arabes et musulmans ont besoin chacun, d'un SHaron à leur tête, parce que SHARON aime plus que tous Israel, alors que nos dirigeants aiment plus que tous le pouvoir, ils veulent du pouvoir pour mater leur peuple
bahebek
meme a moitié mort il continu a faire s'embrouiller les gens entre eux... hypno.gif

Sabrina: au lieu d'essayer de te battre pour un bout de terre, bas toi plutot pour une place au paradis...

Bsali: Dieu a enseigner le pardon, non?
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.