Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Le week end Algérien
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

sabrina

Salam tlm,

Eh bien je ne sais pas si c'est une rumeur ou pas, je n'ai rien lu d'officiel, mais d'aprés mon entourage l'Algérie va changer les deux jours du week end , je m'explique, on va du : Jeudi/vendredi au : Samedi/dimanche

La question qui me vient à l'esprit, la salat du vendredi !!! sa va changer aussi ?????

Personnellement sa va me manquer notre distinction !!!! on est presque le seul pays BIZZAROIDE du monde !!!! et voila qu'on va nous mettre sur le meme pied d'égalité !!!! c'est toujours les plus forts qui l'emportent !!!!!

Bon week end quand meme !!!

SAB
swany
Ah bon, mais pourquoi ?
C'est un pays musulman, la priére du vendredi est trés importante, dans presque tous les pays musulmans le vendredi est un jour sacré.
Pour quelle raison le gouvernement Algérien a prit cette décision ?
*Hind*
Oh non j'espere pas que ca va pas changer, ca correspond tres bien jeudi et vendredi comme week end...

relizane
Oué je pense comme vous, c'est vrai que la Prière le Vendredi ça va être bizard, mais moi non plus j'espere pas que ça change.

Merci Sabrina d'avoir poster ce message, car j'ai crus entendre cette information mais j'en ete pas sure, et je vois que je ne suis pas le seul.
shewolf

je vous confirme l'info même si je ne suis pas certaine que ce soit officiel, effectivement le gouvernement algérien parle bien de changer le week end du jeudi/vendredi pour le samedi/dimanche. et apparement cela serait pour des raisons économiques.

Car apparement les entreprises perdrait de l'argent car les bâteaux doivent rester au port en clair un bâteau qui étranger qui arrive le mercredi en algérie ne peut repartir que le lundi pour cause de week end. en algérie personne ne travaille le jeudi et le vendredi et pour les étrangers ils ne travaillent pas le samedi et le dimanche. donc il ya une perte financière et de temps de 4 jours.

quand à la prière du vendredi je ne m'inquiète pas outre mesure car je pense et j'espère que le gouvernement algérien demandera aux entreprise d'adapter les horaires de travail pour que les algériens puissent aller prier en toute tranquilité.

mes infos sont sure elles me viennent de mon wub.gif qui vit en algérie.
relizane
Ok Merci pour cette information. Si ça devient officiel previens nous, si jamais nous ne sommes pas au courant.
sabrina

salam à tous,

Pour la perte des 04 jrs au port, ce n'est pas aussi vrai que ça, car le service minimum est assuré , je suis dans le service commercial/'importation donc je sais de quoi je parle , mais le grand hic c'est par rapport au contact commercial Algérie/ Europe qui s'abstient pendant ces 04 jrs ce qui fait un retard immense, et donc une perte économique importante !!!!

Le débat tournait autour du Samedi/ Vendredi , en laissant le vendredi jour férié musulman, mais apparemment ils ont opté pour le week end international !!
je redis que rien d'officiel n'a été publié encore !!!!

Bonne journée
SAB
shewolf

merci pour la précision sabrina car je ne savais pas qu'il y avait un service minnimum au port smile.gif
hibou
Je suis déçu pour l'uniformisation, c'est dommage, pourtant il y a des moyens de s'adapter. Et la raison économique, je n'y crois pas trop. Par exemple moi avant j'étais dans un service client, et les clients veulent pouvoir être dépanné par téléphone même le dimanche, alors on travaillait le dimanche, mais pas le jeudi... et c'est pas pour ça qu'il aurait fallut faire passer tout le monde au même régime. Si une branche économique à besoin d'une adaptation, on peut le comprendre, mais c'est pas une raison pour l'imposer partout.

J'espère que ça passera pas
coolos07
salam pour tlm
je voi que sa ne cause aucun problem d'avoir le week end samedi/dimanche
.................... mais en aimes bien que sa reste le jeudi/vendredi.... pas vrais ..?
*Hind*
Salam alaykoum coolos07,

huh.gif où a tu lu que ca ne causait aucun probleme le fait d'avoir samedi-dimanche comme week end, et oui on a tous dit qu'on esperait et aimerait garder jeudi-vendredi comme week !!

ps : Soit le bienvenue.gif parmi nous!!!

bsali
bonjour

Sabrina effectivement c'est ce qui est entrain de se dire . Sauf que pour le vendredi il y'aura une coupure midi 14h je crois pour permettre aux gens de faire leur prière.

Nous sommes un pays musulman et la prière du vendredi ne peut être supprimée pour une raison ou une autre.

Je précise seulement que malgré que nous ayons le week end jeudi vendredi d'autres organisme tel que les banque et les administrations ont un week end différent vendredi/samedi.

Nous ne sommes pas le seul pays dans le monde à avoir ce week end. certains autres pays arabes musulmans ont cette forme de week end.
coolos07
[B][COLOR=blue] un grand salam pour tlm et un petit coucou pour toi [COLOR=red]HIND

[COLOR=blue] pour moi sa change rien mais je préfere que sa reste comme elle l'ai j/v.... par contre je vois que c'est dans l'intéret des comerçants...par ce que les gens d'habitude font leur cours les jours de week end ( c'est mon avis )
ps: moi la chose qui m'ennuis vraiment c'est l'etat de notre président ( que DIEU le guirriras inchallah ) merci de votr attention [COLOR=red]xxxxxxx
bsali
bonjour

coolos

Tout à fait raison l'état du président nous inquiète très fortement. RABI ICHAFIH. j'espere qu'il nous reviendra en bonne santé. Nous avons encore besoin de lui.
hibou
huh.gif faut vraiment que je remette mes pendules à l'heure moi... je croyais que c'était encore Zeroual le président...
swany
C'est Bouteflika le président Hibou smile.gif ( enfin je pense )
*Hind*
Salam alaykoum,

oui c bien Bouteflika, Allah ychefi !!!
Amine

coolos07
bonjour
ouiii meci bien HIND que dieu le sauve pour nous inchallah......amineeeeeeeeeeee

merci bien de votr hospitalité ... xxxxxxxxxxxx

coolos07@hotmail.com
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.