Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : 2 Otages canadiens en Irak
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

Malaeeka
Le vendredi 09 décembre 2005

Les quatre otages occidentaux capturés en Irak.
Photo AFP

OTAGES EN IRAK

La fin de l'ultimatum approche

Presse canadienne

Toronto

Les familles des otages occidentaux en Irak et ceux qui les soutiennent dans le monde entier ont passé la journée de vendredi dans une vive inquiétude, alors qu'approchait la fin de l'ultimatum lancé par les ravisseurs.

Toujours mystérieux, les ravisseurs ont menacé d'exécuter les deux Canadiens et leurs deux compagnons d'infortune, à moins que les forces américano-britanniques ne libèrent des milliers de prisonniers en Irak avant ce samedi, Journée des droits de l'homme.

"Il m'est impossible d'imaginer pire scénario que celui que ma famille et moi vivons en ce moment", a affirmé à la Presse canadienne Ed Loney, frère de l'otage canadien Jim Loney.

Depuis plusieurs jours deux travailleurs humanitaires canadiens ont été pris en otage par un goupe islamiste radical en Irak. Au pays on s'explique mal pourquoi choisir des otages canadiens. Erreur sur la personne? ils parlent anglais, on les peut-être pris pour des américains? Cependant leurs papiers indiquent qu'ils sont canadiens. Et le canada a fait connaitre ses position aux ravisseurs. Ils auraient dû les relâcher si c'était une erreur de personnes croyant avoir à faire à des américains ou des britaniques .

De fait 4 travailleurs humanitaires furent pris en otage: 2 canadiens, 1 britanique et 1 américain.

Au Canada le conseil musulman canadien dénonce ce geste gratuit.

Le Canada a refusé de participer à la guerre en Irak malgré les pressions de l'administration Bush et notre pays a payé et (paie encore ) cher ce refus. Le Canada a aussi tenu tête à l'administration Bush , le Canada pris la part de la Palestine et condamné les gestes d'Israël.

Le Canada est un pays pacifique. Priez pour que ces 2 canadiens soient libérés ils devaient être excécuter aujoursd'hui vendredi le 9 et les ravisseurs demeurent muets. sad.gif
omar
@malaeeka.

Je suis sûr que nous sommes un très grand nombre à être attristés par le sort de ces victimes innocentes et à condamner l'attitude des barbares de temps modernes qui ont recours à ce genre de pratiques.

Ces criminels qui osent se réclamer de l'islam contribuent à jeter l'opprobre sur cette religion et ses adeptes épris de paix et de tolérance.

Je souhaite, en ce qui me concerne, que ces citoyens canadiens retrouvent rapidement leur libetré et leur famille dont je devine et partage la profonde douleur et le profond désarroi.
swany
Mon dieu, les pauvres sad.gif
Je prie pour eux, pour qu'ils soit libérés trés prochainement.
Sa me dégoute toutes ses prises d'otages et toutes ses exécutions.
Les gens qui font sa ne sont pas des hommes, ce sont des sal...
Le pire c'est qu'ils disent que c'est leurs religions qui leurs ordonnent de commetre ses actes de barbaries.
De touts facon qu'ils soient Canadiens ou Francais, Italiens ou autres, ils n'ont pas le droit de faire sa !.
Franchement j'en ai marre, à chaque fois que je regarde les infos, ils n'y a que sang, meurtes, horreurs...
Ou va le monde ? = à sa destruction
methos14

pleure.gif pleure.gif pleure.gif
sabrina

Salam MALA

Je trouve cette prise d'otage GRAVE, et toutes les autres d'ailleurs, si c'est une méthode de revendication et bien c'est raté !!!! ces gens sont des fous et sans scrupules , ils ne font pas la différence entre un musulman et un autre donc ne me dites pas que c'est par conviction religieuse , ils ont exécuté deux otages algériens et c'est pas RIEN !!!!

Je me joins à toi MALA pour te dire que je suis de tout coeur avec vous et inchallah c'est pas trop tard pour prier pour eux !!!!

Amicalement,

SAB

shewolf

c'est clair que c'est horrible cette situation et je ne comprends pas comment est ce que l'on peut agir ainsi ce sont des monstres.
et ce qui m'écoeur le plus c'est que ces terroriste disent agir au nom de l'islam
pffffffffffffffffffff mad.gif

et c'est à cause de gens comme ça que les gens ont peur de la communauté arabe tous des terroriste ils disent pfff voilà ou nous amène l'ignorance.

en tous cas j'espère que les 2 otages canadiens ont été libéré ou si ce n'est pas le cas que ça arrive très vite. inchallah
Malaeeka
On n'a toujours pas de nouvelles du groupe islamiste qui les a enlevé " le groupe de la vertue" ironique comme nom....Que nos prières être entendues
shimogh
Je suis d"accord avec vous tous ici réuni mais n'oublions pas que tout act,mème le plus audieux,le plus gratuit,à une cause quelque part;c'est le bon vieu principe du "cause à effet" N'est-ce pas l'Europe qui a,en étranglant économiquement l'allemagne,participé à l'émmergence du Nazisme!!!
Mais bon...ce n'est pas ça qui sauvera ces pauvres canadiens qui , je l'espère vraiment , célèbreront prochainement la messes de Noèl en famille!

Ainsi parla SHIMOGH le Tolérent.(n'en déplaise à cetains mad.gif )

Malaeeka
Merci à vous tous du fond du coeur

Ce qui m'attriste cependant est de constater l'inertie des autres. Ce messge a été très peu lu et peu de commentaire. Le sujet dérange peut-être j'ignore.

Cependant je constate que les sujets "winners" gagnants , favories; sont les sujets de dénigrement contre la religion catholique ,il s'agit de lire le forum plus bas.., contre ce qui dérange , les complaintes , les copie coller de verset..

Penser à autrui, lire sur un sujet qui pourrait être constructif cela n'est pas gangnant, combien on lu le temps de l'avent..peu il renseigne avec justesse sur la religion chrétienne. pas croustillant comme sujet...on ne le voit pas...puff s'Instruire sur une autre religion...

Force est de constater que l'égoïsme, le nombrilisme, le dénigrement est "gagant"

La tolérance, la compassion, la charité, priez pour les autres.. hummm est pauvrement représenté... sad.gif

À ceux qui écrivent des copie coller de verset à pleines pages ad nauseam, à ceux qui nous saturent de ce que devrait être les vrais croyant où étiez-vous lorsque ces 2 hommes avaient besoin de vos prières...???

Simple constat ...

Encore milles merci à ceux qui ont pensé à ces 2 hommes..
shimogh
Tu sais Malaeeka, Tout le monde n'exprime pas forcément ce qu'il pense,et ce n'est pas parceque c'est important pour toi ,que ça doit l'etre pour une majorité.
Des mort et des otage dans le monde,il yen a tous les jours (colombie,tchétchénie...) alors peut-etre que d'autre se consacre à d'autres causes tout aussi louables à leur yeux,ou peut-etre à aucune...c'est leur droit et tu ne peux en aucun cas les blamer me semble t-il.Tu crois pouvoir en juger et les juger?
Par contre sad.gif ,il est fort regretable que tu fasses autant echos aux propos d'un certain patrik,d'autant plus,que ce n'était pas nécessair...
Qu'est-ce que vous avez à la fin,contre le "copier-coller"! faut vivre avec son temps non...?

Ainsi parla SHIMOGH le Tolérent!(et tanpis si certains conteste wink.gif )
Malaeeka
Je trouve juste désolant de voir l'inertie des gens...centré sur leur petit monde et en dehors de ce monde c'est le néant..."Me , myself ans I"

Je constate mon cher Shimogh; constater un état de fait ce n'est pas juger..

Cause louable comme sujet de message sur ce forum???? Ok nomme moi s'en juste UN.
hackim
Moi en tout cas ça m'attriste énormément et j'espère qu'ils seront libérés. Je n'apprécie pas du tout ce genre d'acte criminel qui n'a servi qu'à une chose : Salir l'Islam. Force est de constater qu'après l'invasion américaine en Iraq, ce pays est devenu un gigantesque terrain de recrutement pour les partisans de l'idéologie Al-Qaïda. A noter qu'il ne faut pas confondre la résistance iraquienne avec les groupuscules extrémistes combattants étrangers qui débarquent par centaines tous les jours en Iraq pour forcer la radicalisation de la population.

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les iraquiens qui doivent subir cela tous les jours ainsi que pour tous les autres otages de par le monde.

Voilà j'espère qu'ils seront libérés et je suis sincèrement de tout coeur avec eux et leur familles. En espérant qu'ils auront assez de discernement pour ne pas faire d'amalgames parce que si c'est le cas, les islamistes auront gagnés.
shimogh
Tu peux etre un bon Garçon quand tu t'en donne la peine...Ce que tu dit est simple,concis,et surtout 'vrai'!

Ainsi parla SHIMOGH le tolérent. (Si je te dit Frère ou Soeur,alors ton ennemi devien le mien!)
Jamal
ce sont les américains qui organisent les enlevements de journalistes et ds aides humanitaires. des commandos composés de mercenaires israéliens parlant courramment l'arabe, supervisés par les services secrets de la mini coalition. je le répete, aucun groupe de rebelles n'a intéret a faire ce genre de chose, c'est de l'INSTRUMENTALISATION RELIGIEUSE que d'accuser sans AUCUNE PREUVE des musulmans en déformant le terme "islamiste", de se fier uniquement a l'information censurée que les américains envoient a travers le monde, pendant qu,ils éliminent les journalistes et sabotent le pays. tous ces soit disants groupes radicaux doivent leur existence et leur raison d'etre au controle que les USA veulent garder sur l'Irak. les élections d'hier sont TRUQUÉES et les gens sont forcés de voter, sinon les américains leurs suppriment leur maigre ration de vivre.

vive la libération de l'Irak, devenue "démocratiquement" la plus grande prison du monde

"LA MERE DE TOUTES LES PRISONS"

.....ensevelie vivante sous la pollution, dissimulée des regards étrangers par un linceul de phosphore blanc et contrainte au silence par la complicité des autres nations.
shimogh
Je te donne bien raison mon chère Jamal . L'ennemi prend l'identité de celui qu'il veut anéantir, et fait de "très vilaines choses"!! Quand l'horreur et l'indignation des 3/4 de la planète est à son comble , il peut alors remettre son uniforme du 'G.I sans peurs ni reproches' , et TUER en toute légitimité , et sous les applaudissement des imbéciles , tous ces LOBOTOMISéS de "TF1 ou autres France2,3,etc..."!! mad.gif
La C.I.A n'a t-elle pas sérieusement envisagé d'exploser dans les airs,un de SES propres BOING ,américain qui transportait des dizaines d'AMéRICAINS (cf le témoignage d'ex-membre de la c.i.a diffusé sur ARTE) , dans le seul but d'en accuser le gouv Cubain...
Elle aurait pu ainsi lancer l'invasion de Cuba avec l'approbation du peuple américain "horrifié et indigné". Mais Kennedy à refusé , et ne leur a pas accordé le soutien aérien demandé. Ce débarquement dans la Baie des Cochons tourna donc à l'échec. La C.I.A en jugea Kennedy responsable et vous connaissez la suite...Kennedy mourrut.

D'ailleurs , Certains , et toute confessions confondues , mettent la TRAGEDIE (car c'est une tragédie) du Wall Trade Center , sur le mème plan...Moi en tout cas, je m'y risque.Je pense que la C.I.A et le MOSSAD était derrière l'attentat du W.T.C car c'était là, leur passeport pour l'IRAK!!et ils peuvent aller encore bien plus loin pour servir leur sale besogne.Voyez tout ce qu'ils peuvent gagner par rapport aux "qques vies qu'ils perdent"... Mais c'est comme toujours...On peut se réveiller maintenant et prendre position en cessant de jouer au CON, ou continuer à regarder TF1 pour apprendre dans 40 ans, que tout ce qu'on vous avait dit était FAUX...
A ceux qui voient de la paranoia partout,sachez que Là, il n'y en a aucune,et j'suis pas non plus islamiste ou intégriste ou etc...merci d'avance!

Ainsi parla SHIMOGH,Fils Du Grand Maghreb.
mad.gif

hackim
Jamal,

Il est clair que ce sont les USA et la Grande-Bretagne qui ont véritablement inventé l'islamisme. Ils ont radicalisés des groupes de gens pour s'en servir effectivement (ce qui fut le cas des Talibans notemment). Il ne serait effectivement pas étonnant que les attentats du WTC se soient fait sur ordre de la Maison Blanche ou du Pentagone (Ils leur fallaient bel et bien un alibi face à sa population pour attaquer l'Iraq).

Maintenant le fait que ce soient les américains qui organisent les enlèvements, ce n'est pas vérifié mais néanmoins, c'est vrai qu'il y deux choses troublantes :

1) Tout ce qui sort ou qui entre en Iraq se fait sous contrôle exclusif américains. C'est valable pour l'information (largement censurée), les gens, le matériel. Il est donc effectivement très facile de faire croire ce que l'on veut et surtout de cacher les exactions commises par les GI américains (tortures systématiques, viols systématiques, ...)
2) Une chose m'est revenue à l'esprit : La fameuse histoire de l'agent secret italien enlevé en Iraq. Lors de sa libération et de son transfère, son convoi à été pris pour cible par des soldats américains. Il a été blessé et il a déclaré avoir des informations préjudiciable aux américains si je ne me trompe. Mais depuis, plus rien, silence radio. Il n'a jamais rien dit.

Quand aux élections, qui ne sait pas qu'elles sont truquées ? Très sincèrement, je n'ai jamais vu un pays devenir démocratie après un passage de l'armée américaine.

Ils ont fait la même chose dans les pays d'Amérique du Sud : Aide à un groupe de rebelle (qui se rebelle contre le régime pro-communiste en place), établissement de leur chef à la tête de l'état (dictature) et en cas de rebellion de la part d'un groupe rebelle pro-communiste qui prendrait le pouvoir, intervention de l'armée américaine dans le pays en question, rétablissement du "président élu démocratiquement" auparavant à la tête du pays. Magnifique résumé de l'histoire des pays d'Amérique du Sud dans les années 50-60-70, vérifiez dans vos livres d'histoire c'est curieux comme il y a beaucoup de similitudes...

Comme je l'ai dit dans un autre post (je ne sais plus lequel) : La démocratie est une évolution spontanée de la part d'un groupe de gens aspirant à plus de liberté. Une démocratie installée par la force est le contraire même de sa définition, elle est vouée à l'échec. (Il est à remarquer que même si les USA avaient réellement voulus installer une vraie démocratie en Iraq, cela ne marcherait pas car elle serait forcée).

Conclusion, une démocratie installée par la force n'est que la façade d'un régime dictatorial installé en douce...

Maintenant Jamal, quand tu dis que les iraquiens sont forcés de voter, je t'invite à réfléchir sur le point suivant :

Quels intérêts auraient les américains à forcer les Iraquiens à voter alors qu'ils dirigent et contrôlent les "bureaux de vote" ? Ne serait-il pas plus simple pour les américains de se contenter de truquer les élections en ne tenant pas compte du vote réel des gens ? C'est ce qui s'est passé en Afghanistan, les américains ont dit aux gens : Voilà, vous pouvez venir voter, c'est la démocratie maintenant ! Et une partie de la population est effectivement allée voter pendant que les autres n'était même pas au courant des votes (éloignement, isolement de certaines régions, ...). Et puis, seulement après, les américains ont fait le "décompte des voies" et ont dit voici le vainqueur : Hamid Karsay. (Il est évident que les USA savaient longtemps à l'avance qu'il serait vainqueur et qu'ils n'ont pas tenus compte des voies...).

Cela leur à permis 2 choses : Placer le dictateur de leur choix à la tête du pays et éviter la colère des gens.

Quand tu dis contrainte au silence par la complicité des autres nations réfères-toi à mes autres posts dans ce forum.

Sache que le monde est enchainé et baillonné, les peuples, les états, tous, sauf un : Le vainqueur de la seconde guerre mondiale, Les Etats-Unis d'Amérique.

(D'ailleurs, comme tu l'as dis toi-même, le monde est une gigantesque dictature, une dictature américaine, ni plus, ni moins).
Jamal
Citation
hakim:
Quels intérêts auraient les américains à forcer les Iraquiens à voter alors qu'ils dirigent et contrôlent les "bureaux de vote" ? Ne serait-il pas plus simple pour les américains de se contenter de truquer les élections en ne tenant pas compte du vote réel des gens ? C'est ce qui s'est passé en Afghanistan, les américains ont dit aux gens : Voilà, vous pouvez venir voter, c'est la démocratie maintenant ! Et une partie de la population est effectivement allée voter pendant que les autres n'était même pas au courant des votes (éloignement, isolement de certaines régions, ...). Et puis, seulement après, les américains ont fait le "décompte des voies" et ont dit voici le vainqueur : Hamid Karsay. (Il est évident que les USA savaient longtemps à l'avance qu'il serait vainqueur et qu'ils n'ont pas tenus compte des voies...).

tu ne devrais pas t'étonner..rien n'est assez dur pour les ennemis potentiels et surtout arabo-musulmans d'Israel...
il s'agit de vieilles habitudes pour les américains d'affamer la population irakienne, de l'humilier, de la torturer pour mieux la contrôler et manipuler l'opinion générale...la meilleure stratégie pour faire plier quelqu'un et le rendre vulnérable et impuissant, n'est-ce pas en le privant de nourriture????

je te colle cet article datant de fév. 2005 qui démontre jusqu'où peuvent aller les USA dans la torture physique et morale d'innocents:

" 23/02/2005

Certains Irakiens n'ont voté que pour avoir à manger

Bien des Irakiens ont déclaré, lundi, qu'avant de pouvoir aller voter, leurs noms avaient été inscrits sur une liste fournie par l'agence gouvernementale fournissant des rations mensuelles de nourriture.

" Je suis allé au bureau de vote et j'ai indiqué à un homme mon nom et le district où je vivais ", a déclaré Wassif Hamsa, un journaliste de 32 ans qui vit à Bagdad, dans la zone de Janila, à majorité chiite. " Après quoi, cet homme m'a envoyé à la personne qui me donne ma ration mensuelle de nourriture. "

Mohammed Ra'ad, un étudiant ingénieur qui vit dans le district de Baya, toujours à Bagdad, a fait état d'une expérience du même genre.

Ra'ad, 23 ans, a dit qu'il avait vu au bureau de vote l'homme qui distribuait les rations mensuelles de nourriture dans son district. " L'homme qui distribue les rations alimentaires et que je connais personnellement, bien sûr, a pris mon nom et ceux des membres de ma famille qui allaient voter ", dit-il. " C'est seulement à ce moment que j'ai eu mon colis et que j'ai pu aller voter. "

" Deux des préposés à la distribution de vivres que je connais m'ont dit personnellement que nos rations alimentaires nous seraient retirées si nous n'allions pas voter " ; a déclaré Saeed Jodhet, un autre étudiant ingénieur, âgé de 23 ans, et qui a voté dans le district de Hay al-Jihad, à Bagdad.

Il n'y a pas eu d'indication officielle que les Irakiens qui ne votaient pas ne recevraient pas leurs rations mensuelles de nourriture.

Avant les élections, bien des Irakiens ont exprimé leurs craintes que leurs rations mensuelles ne leur soient supprimées s'ils n'allaient pas voter. Ils ont déclaré qu'ils avaient dû signer les registres électoraux afin de pouvoir prendre possession de leurs colis de nourriture.

Leurs expériences de la journée électorale leur ont permis de souligner nombre de leurs inquiétudes à propos des méthodes douteuses utilisées par le gouvernement intérimaire irakien, soutenu par les Etats-Unis, afin d'accroître la participation électorale.

A peine quelques jours avant les élections, Amin Hajar, 52 ans, un homme qui possède un garage automobile au centre de Bagdad, avait déclaré : " Je vais voter parce que je ne puis me permettre qu'on ne supprime ma ration alimentaire. (...) Si cela devait arriver, ma famille et moi-même, nous crèverions de faim. "

Hajar a déclaré à IPS que lorsqu'il avait pris possession récemment de sa ration de nourriture, il avait été forcé de signer un papier affirmant qu'il avait été chercher sa convocation électorale. Il avait craint que le gouvernement n'aille utiliser cette information pour dépister ceux qui ne votaient pas.

Des appels adressés à la Commission électorale indépendante pour l'Irak (IECI) et au ministère de Commerce, responsable de la distribution des rations mensuelles de nourriture, sont demeurés sans réponse.

D'autres questions ont été soulevées sur les méthodes utilisées pour persuader les gens d'aller aux urnes. Les troupes américaines ont essayé d'enjôler des gens à Ramadi, chef-lieu de la province d'al-Anbar, à l'ouest de Bagdad, pour qu'ils aillent voter, rapporte Associated Press.

Des officiels de l'IECI ont néanmoins " revu à la baisse " leurs premières estimations de la participation électorale.

Le porte-parole de l'IECI, Farid Ayar, avait avancé une participation de 72%, chiffre également cité par l'administration Bush.

Mais lors de sa conférence de presse, Ayar revenait sur son ancienne estimation, disant que le nombre d'électeurs enregistrés serait plus proche des 60%.

Le premier chiffre de 72%, dit-il, " n'était qu'une prévision " et " une simple estimation " reposant des " estimations verbales très grossières récoltées de façon informelle sur le terrain ". Il ajoutait qu'il faudrait quelque temps avant que l'IECI puisse proposer les chiffres exacts de la participation électorale.

" Les pourcentages et les chiffres ne viendront qu'après les décomptes et ils seront communiqués lorsque tout sera terminé ", a-t-il ajouté. " Il est trop tôt pour dire qu'il s'agissait de chiffres officiels. ".

Là où la participation a été forte, et la motivation de voter et les procédés se sont avérés très discutables. Les Kurdes, au nord, votaient pour leur autonomie, sinon leur indépendance. Dans le sud et ailleurs, les chiites rivalisaient avec les Kurdes pour avoir le plus grand nombre de représentants à l'assemblée nationale, qui comptera 275 membres.

Dans certains endroits comme Mossoul, la participation a été plus forte qu'on ne s'y attendant. Mais bon nombre d'électeurs venaient de l'extérieur et les contrôles d'identité des électeurs s'avérèrent très laxistes. D'autres personnes ont mêmes des propositions d'achat de votes.

L'administration Bush a loué le succès des élections irakiennes mais les pratiques douteuses et les prétentions à propos de la participation électorale font l'objet de controverses.

La violence électorale elle aussi a été perçue différemment selon les diverses factions de l'éventail politique.

Plus de 30 Irakiens, un soldat américain et au moins 10 soldats britanniques ont perdu la vie ce dimanche. Des centaines d'Irakiens ont également été blessés au cours d'attaques qui ont eu lieu à Bagdad, à Baquba (à 50 km au NE de la capitale), de même que dans les villes de Mossoul et de Kirkuk, dans le NE.

Les troupes britanniques étaient à bord d'un appareil de transport C-130 qui s'est écrasé par de la ville de Balad, au NE de Bagdad. L'armée britannique n'a pas encore révélé la cause de l'accident.

Malgré des mesures de sécurité sans précédent qui ont vu 300.000 agents de sécurité américains et irakiens chargés d'empêcher toute violence, neuf attentats suicides et plusieurs attaques de mortier ont prélevé un lourd tribut dans la capitale, alors que plusieurs attentats ont été mentionnés dans le reste du pays.Selon le président américain George Bush, " plusieurs Irakiens ont été tués alors qu'ils exerçaient leur droit en tant que citoyens ". "

source: http://www.anti-imperialism.net/lai/texte....ction=&id=23469
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.