Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Etat des lieux
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

hackim
Les hommes sont-ils capables de vivre ensemble ?

La mondialisation, l'économie globalisée. Principe créé par un groupuscule de personne dans le but de s'enrichir de manière colossale.

Les moyens utilisés ? Tous. Sans exception.

Le nationalisme. Destiné à radicaliser un peuple pour faire face à un autre. Pour manipuler la masse, en lui faisant croire que la nation, c'est important et que le chef de l'Etat (où en tout cas le chef de son administrateur) le considère comme important également.

Si une société décide de s'enrichir, elle pourra toujours compter sur ces fanatiques de la nation et sur les pantins qui les dirigent.

Le racisme. Dérivé du nationalisme. Encore un beau principe pour manipuler les masses en leur faisant croire qu'ils sont suppérieurs à leur voisins et que les dirigeants de ces groupes pensent comme eux, sont comme eux.

L'instrumentalisation religieuse. Manipuler les masses en leur faisant croire qu'ils sont mieux que les autres et que leur dirigeants spirituels sont comme eux.

On observe une radicalisation des populations ces derniers temps qui m'inquiètes énormément.

Pour arriver à leur fins, ces dirigeants inconnus du public on réussis à radicaliser des millions de personnes à travers le monde. Pour les monter les uns contre les autres.

L'Islam radical gagne du terrain, est en train de bouffer l'Afrique Saharienne et sub-saharienne ainsi que l'Afrique de l'est et du sud.

Aux USA, les sectes comptent un nombre de plus en plus important de membres, tels les évangélistes assoiffés de croisades.

En Europe, le racisme gangrenne tous les pays et les partis extrémistes gagnent peu à peu du terrain.

Les guerres se multiplient, l'intolérance va en grandissant, telles sont les conséquences instaurées par cette économie globalisée qui fait qu'un être humain n'est plus qu'un pion manipuler par d'autres pions un peu plus important qu'eux. Et puis tout en haut de l'échelle, vous avez une minuscule poignée de personne, de nationalité, d'origine et de croyance très diverse qui se partagent la grosse majorité des richesses.

Ces gens-là nous font croire qu'ils sont ennemis, alors qu'ils sont associés. Ils nous montent les uns contre les autres pour faire vendre, pour servir leurs intérêts, pour s'enrichir encore plus que ce qu'ils ne le sont déjà.

Ils doivent bien rire ces gens là en nous regardant nous entre-tuer. Je pense toujours au stéréotype typique qui explique bien cette situation : Georges Bush et Ben Laden installés sur leurs chaises longues en train de siroter un Daïquiri et de fumer un havane et de se dire : " quelle bande d'idiots..., on les a bien eu. "

Parce qu'en effet, qui serait assez stupide pour penser qu'un milliardaire Saoudien se trouve quelque part dans une grotte en Afghanistan ou au Pakistan ?

... Belle désillusion que de voir nos dirigeants s'en [mot interdit] de la patrie, de la religion et de leur peuple. Très belle désillusion ... dry.gif

Quand les gens vont-ils comprendre qu'ils sont formatés comme ces dirigeants le souhaitent ? Comme des robots, près à partir à la guerre, où à aller se faire sauter sur un marché, où à prôner des idées racistes ou fascistes à tout va. Quand vont-ils comprendre que tout cela ne sert qu'à une chose : Enrichir ces porcs qui nous dirigent en secret (en secret car les chefs d'état ne sont que des pantins, les vrais dirigents sont les patrons de Coca Cola Company, de Mc Donald, de Nestlé, ...)

Ces sociétés font la loi, elles possèdent des pays entiers et les administrent à leur manière. Encore de la manipulation de gens.

Je suis vraiment pris d'une tristesse et d'une rage incroyable devant tout cela. La situation s'empire d'année en année. Et ce n'est pas les europpéens qui vont aller à l'encontre de cela, les gouvernements d'Europe ont très bien réussis à faire taire la flamme de la révolte dans leur coeur, nous sommes comme endormis par notre niveau de vie pendant que nos dirigents s'en mettent plein les poches et magouillent tant qu'ils peuvent. La démocratie, laissez moi rire, le droit de vote ? Pour voter pour des gens qui éliront eux mêmes le parlement pour garder le contrôle et continuer ainsi leur magouilles tranquillement ? pffff...

Enfin bref, ces dirigents sont allés trop loin dans la radicalisation.

Il est clair qu'on ne se dirige vers rien de bon.

On se dirige vers un grand Clash mondial et ça, ça m'inquiète. Le 3ème round mondial n'est pas si loin que cela je pense.

Espérons que la nature nous aura déjà punis avant que cela n'arrive car le réchauffement climatique suivi de l'ère glacière est bien une réalité.

Réalité accélérée par la pollution (et oui on attaque même la nature c'est vous dire).

Pardonnez mon pessimisme mais là j'en ai ras le bol et j'ai la trouille pour l'avenir.

Espérons néanmoins que l'humanité passera le cap 2100. wink.gif

" Les honneurs, la patrie, les conquêtes et les colonnies. On a déjà vu le résultat de ces conneries alors, va-t-on continuer à se laisser manoeuvrer par la haine malsaine d'un déséquilibré mental ? "Suprême NTM - Plus jamais ça (Paris sous les bombes - 1995)
Voodoo
C'est vrai que le climat pue salement celui des années 1920 .

A ceci près, et ce qui n'est pas négligeable, que l'individualisme a sacrement fait son chemin dans les mentalités depuis 80 ans .
A cette epoque des gens etaient prets à mourir pour leur patrie , leur classe sociale , leur ideologie , leurs valeurs , leur empire , leur race ... Aujourd'hui le consommateur lamba interplanetaire ira au plus se creper le chignon pour une paire de Nike en soldes dans un supermarché .

Alors il reste quelques illuminés nihilistes qui n'ont rien à perdre qui sont encore prets à jouer les marthyrs desesperés ... mais ils sont rares ... Il y a beaucoup plus de forts en gueule tout juste bon à vociferer hypocritement et à delayer du discours .

Quand on pense à son petit confort individuel , on ne va pas faire la guerre ... CQFD
On peut au mieux manipuler quelques abruttis n'ayant rien à perdre pour le faire à votre place ou bien payer une armée de metier mais cela va vite devenir ruineux ( cf les USA en Irak ) ...

Qui vivra vera ...
hackim
Personnellement, je préfère l'individualisme qu'à aller mourrir pour :

La patrie ? non, pour celui qui la dirige.
Ma classe sociale ? non, pour celui qui est tout en haut.
Mon idéologie ? non, pour celui qui manipule.
Mes valeurs ? non, pour celui qui dirige.
Mon empire ? non, pour celui qui le dirige.
Ma race ? non, pour celui qui la dirige.

C'est vrai que dans nos sociétés, il n'y a plus beaucoup de gens qui veulent se sacrifier. Mais tant mieux on ne va pas s'en plaindre tout de même. Tu voudrais quand même pas faire plaisir aux dirigeants ?

Si il y a eu les 2 guerres mondiales, c'est bien parce qu'il y avait des gens qui se laissaient manipuler par les dirigeants et malheureusement je m'inquiètes qu'il y en ait beaucoup de nouveau de par le monde.

Maintenant, à choisir entre l'individualisme et la solidarité pacifique je choisis la solidarité pacifique et l'expulsion de tous ces porcs de dirigeants.

Alors au lieu de se laisser manipuler comme je l'ai expliquer plus haut les gens feraient mieux de brûler les gouvernements au kérozène y a que ça de vrai.

ismael
[/QUOTE]Ma race ? non, pour celui qui la dirige[QUOTE]

oups je croie qu'il n'y a pas de races ,la race humaine? dites le moi si je me trompe.

chaqun ce dirige ,mais quelquns sont diriger par un ange dechus voila pourquoi le monde et ainsi de nos jour et a étais et sera ,jusqu'a la fin des temps :

la ,serons régler les comptes de chaqun .

ne dites pas nous les avons suivie eux ceux qui dirigie.
hackim
Bah dis toi bien que si il y a des guerres , du racisme, et des sectes c'est parce que beaucoup les suivent.
Voodoo
Citation (hackim @ mercredi 07 décembre 2005 à 00:37)
C'est vrai que dans nos sociétés, il n'y a plus beaucoup de gens qui veulent se sacrifier. Mais tant mieux on ne va pas s'en plaindre tout de même. Tu voudrais quand même pas faire plaisir aux dirigeants ?

Heuuuu , ce n'etait pas un regret .. juste un constat . wink.gif

ismael
Voici une liste des chiffres d'affaires de certaines multinationales, comparés avec le PIB des états. Elle en dit long sur la puissance planétaire que ces sociétés sont en train d'acquérir.

Une puissance toujours plus démesurée, du fait de l'accélération des fusions entre multinationales.

Chiffres d'affaires ou PIB, en milliards de dollars

General Motors 178,2

Singapour 96,3

Danemark 161,1

Toyota 95,2

Thaïlande 157,3
Israël 92

Ford 153,5
General Electric 90,8

Norvège 153,4
Philippines 83,1

Mitsui & Co 142,8
IBM 78,5

Pologne 135,7
NTT 77

Afrique du Sud 129,1
Axa - UAP 76,9

Mitsubishi 129
Égypte 75,2

Royal Dutch Shell 128,1
Chili 74,3

Itoshu 126,7
Irlande 72

Arabie Saoudite 125,3
Daimler-Benz 71,5

Exxon (Esso) 122,4
British Petroleum 71,2

Wall Mart 119,3
Venezuela 67,3

Ford 100,1
Groupe Volkswagen 65,3

Grèce 119,1
Nouvelle Zélande 65

Finlande 116,2
Unilever 43,7

Marubeni 11,2
Pakistan 41,9

Sumimoto 109,3
Nestle 38,4

Malaisie 97,5
Sony 34,4

Portugal 97,4
Égypte 33,5

Singapour 96,3
Nigeria 29,6

Ensemble des 5 plus grandes firmes 526,1

Proche-Orient et Afrique du Nord 454,5

Asie du Sud 297,4

Afrique Sub-Saharienne 269,9

Chiffres 1999, sauf les chiffres en italique qui datent de 1992
Sources: Banque Mondiale (World Development Repport 1998-1999), Forbes, The Nation, Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social (States of Disarray, Genève, 1995),Courrier International,Le Monde Diplomatique

Jamal
la mondialisation , la centralisation des pouvoirs, c'est le truque par excellence pour que les masses perdent le controle au profit d'une élite inaccessible qui peut tout diriger comme elle l'entend. ns entrons dans une nouvelle ere, celle d'une dictature mondiale tres puissante qui s'installe et tire son énergie du mensonge et des fausses démocraties que sa corruption génere.
hackim
Tout à fait d'accord avec toi Jamal. Et ces dernières années, cette élite est devenue particulièrement puissante, au point même d'acquérir certains états dans le but d'en faire non pas des pseudo-démocratie mais bien des dictature fascistes bien réelles et à peine cachées. Il n'y a qu'à voir l'exemple des USA qui est en train de sombrer dans ce genre de régime parce certains éléments de cette élite est arrivée au pouvoir.

Et le fait que ces gens soient au pouvoir aux USA est très dangereux et franchement malsain pour le monde entier. En effet, nous connaissons tous les méthodes des multi-nationales pour engrenger des bénéfices toujours plus grands : Corruption d'états entiers, assurant d'une manière ou d'une autre leurs "gestion", le meurtre, perpétré par des mercenaires bien payés (à voir, l'exemple de McDonald, de Coca-Cola ou de Nestlé, ...). Sans oublier les guerres qui impliquent la manipulation des masses pour servir leurs intérêts.

En sachant cela, il n'est pas étonnant de constater que non seulement le gouvernement américain emplois ce genre de mesure mais qu'en plus de cela ils ne s'en cachent même plus. L'établissement de certaines "prisons" (qui ressemblent de plus en plus à de véritables camps de concentration d'ailleurs), le recours systématique à la torture et au viol sur ordre du Pentagone lui-même (une pensée pour les femmes iraquiennes victimes de ce genre d'abus et là je le dis avec la plus grande tristesse au fond de moi pleure.gif ). Et surtout, surtout le fait qu'ils ne daigne même plus donner de réponse aux journalistes américains qui leurs posent des questions sur ces sujets là ou qui répondent vaguement par un vide, un vent, une parole à peine rassurante. Ils peuvent se permettre de ne plus donner aucune justifications à leurs actes, que ce soit à leur peuple (qui perds ses droits petit-à-petit), aux médias (qui perdent leurs libertés aux USA), ni même à l'ONU, ni même à l'Europe, encore moins au reste du monde. D'ailleurs, en Belgique, les médias ont commencé à tirer la sonnette d'alarme par rapport à ces actes et dénonce ouvertement ce genre de pratiques, comme la torture, l'usage du phosphore en Iraq, les prisons secrètes de la CIA.

A ce propos, l'Union Européenne a demandé des comptes au gouvernement américain. Condoleeza Rice est venue en visite en Europe et a "rassuré" les gouvernements en leurs assurant que ce genre d'actes ne sont pas commis.

Que faut-il en déduire ? Les gouvernements Européens ne sont pas dupes, ils savent, et ils ne sont pas d'accord avec ce genre de pratique... Mais malheureusement pour eux, ils sont condamnés à vie à ne pas avoir le droit de critiquer les américains parce que ceux-ci sont "venus les sauver" il y a 60 ans... Oui, le gouvernement américains a bien la main-mise sur l'Europe et celle-ci doit fermer son clapet devant les USA, sinon les sanctions risquent d'être lourdes (on a bien vu les sanctions sur la France et la Belgique suite à leur refus de cautionner la guerre en Iraq). L'Europe est enchainée à vie, c'est la réalité, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut (d'ailleurs, si elle le pouvait, les Palestiniens auraient déjà un états rien qu'à eux et de bien meilleures conditions de vie.

Bon je vais en arreter là, j'espère que vous avez bien compris que quand vous parlez des USA et de leurs alliés Européens vous faites une erreur, le rapport de force est bel et bien là, il existe...

PS : Je ne dis pas que l'Europe est parfaite car finallement, dans ce monde, personne ne l'est et encore pire, est bien loin de l'être...
Jamal
à vrai dire,ce rapport de force n'est qu'un faux débat, une illusion entretenues autant par les américains que les européens. les soit disantes raisons invoquées pour certains désaccords politiques ne sont souvent qu'une facade nécessaire pour justifier des tractations ayant lieu au dehors, entre gouvernants occultes. la plus grande force ou puissance que possede les USA, ce n'est pas l'armement, mais leur capacité de corruption.

les USA connaissent actuellement un déclin économique et social sur le plan mondial très important. les compagnies américaines de fabrication d'ADM poussent les USA vers la violence et la guerre pour faire tourner l'économie et accroitre leur domination. ils s'appretent meme a redémarer la fabrication de nouvelles mines antipersonnelles bcp plus destructrices.

"Mines antipersonnel

Washington pourrait relancer la fabrication
En effet, le département américain de la Défense développe actuellement, à grands frais, une nouvelle génération de mines qu'il serait désormais possible d'activer par télécommande, et qui s'autodétruiraient après un certain temps.

Cette décision est d'autant plus surprenante que les États-Unis, même s'ils n'ont pas souscrit au traité d'Ottawa sur l'interdiction des mines antipersonnel, avaient cessé depuis des années de fabriquer de tels engins.

Depuis 1991, l'armée américaine s'était abstenue d'employer des mines antipersonnel classiques et n'en avait pas exporté depuis 1992. Washington a investi plus de un milliard de dollars dans diverses activités de déminage en 2005 seulement.

Si Washington donne son feu vert à ce projet, c'est tout un marché qui pourrait alors s'ouvrir pour les nouvelles mines, ramenant bien en arrière les progrès enregistrés depuis quelques années."

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...rojet-usa.shtml

C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.