Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Kamikaze a Issers
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe
Pages: 1, 2

isabella
C'est d'aujourd'hui la nouvelle d'un attentat Kamikaze a Issers contre l'école de Police.

Le bilan est de 43 morts et 38 blessés. Mais pourquoi? Et contre qui? Qui sait m'expliquer?

Merci. AMicalement.Isabella.
Ozan
Par Abdallah CHEBALLAH AFP - il y a 1 heure 29 minutes

ALGER (AFP) - Un attentat suicide contre une école de gendarmerie des Issers, à l'est d'Alger, a fait mardi 43 morts et 38 blessés, le bilan le plus meurtrier des attaques islamistes perpétrées ces huit derniers mois en Algérie.
(Publicité)

Ce bilan officiel, reste "provisoire", a souligné le ministère algérien de l'Intérieur, laissant entendre qu'il pourrait s'alourdir.

Selon des témoins joints par l'AFP, un kamikaze a dirigé sa voiture chargée d'explosifs contre la porte d'entrée principale du bâtiment, où des candidats universitaires attendaient l'appel pour participer à un concours d'entrée à cette école de formation de gendarmes des Issers, à une soixantaine de km d'Alger.

La façade de l'école soufflée, des arbres arrachés, les vitres volées en éclats de plusieurs magasins, les décombres de plusieurs maisons effondrées, témoignaient de la puissance de l'explosion, qui a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde et qui a creusé un cratère de plusieurs mètres de diamètre, selon des témoins.

Le véhicule utilisé par le kamikaze n'avait pas encore été identifié et l'attentat n'avait pas été revendiqué mardi en début d'après-midi.

Le bilan de cette attaque est plus lourd que celui du double attentat suicide perpétré le 11 décembre à Alger contre le siège du Conseil constitutionnel et deux bâtiments de l'ONU qui avait fait 41 morts.

Ce double attentat avait été revendiqué par la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat - GSPC), une branche de la nébuleuse terroriste d'Oussama Ben Laden.

Des dizaines de cadavres jonchaient le sol après l'attentat.

Les corps déchiquetés de plusieurs jeunes candidats gendarmes étaient ramassés rapidement et enveloppés dans des couvertures avant d'être placés dans des ambulances. Des blessés se tordaient de douleur, courant dans tous les sens à la recherche de secours.

Un important dispositif de sécurité a immédiatement été déployé dans la zone et les routes menant aux Issers ont été fermées à la circulation.

Le ministre de l'Intérieur, Yazid Zerhouni, s'est rendu en hélicoptère sur les lieux. "C'est un acte commis contre les Algériens", a-t-il déclaré à la presse.

Cet attentat survient après une embuscade tendue dimanche par des groupes armés islamistes contre un convoi des forces de l'ordre à Skikda (est) à l'issue de laquelle huit policiers, trois militaires, un civil et quatre islamistes ont été tués, selon les journaux Le Quotidien d'Oran, Liberté et L'Expression. Une dizaine de membres des forces de l'ordre ont également été blessés selon la presse.

Jeudi, le commandant du secteur militaire de la région, le colonel Abdelkader Yamani, avait été tué dans une embuscade dans la même zone montagneuse surplombant la ville de Skikda, à 350 km à l'est d'Alger.

Cette recrudescence des attentats islamistes est attribuée par la presse algérienne et des experts de la lutte contre le terrorisme à la volonté des "émirs" (chefs islamistes) d'étendre leurs activités au-delà d'un "quadrilatère de la mort" formé par Alger, Boumerdes, Bouira et Tizi Ouzou (est), afin de desserrer l'étau de l'armée sur leurs groupes retranchés en Kabylie.

Douze islamistes avaient été tués dans une embuscade tendue par les forces de sécurité près de Beni Douala, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger), dans la nuit au 7 au 8 août, en réponse à une attaque islamiste contre le commissariat des renseignements généraux à Tizi Ouzou qui avait fait le 3 août 25 blessés.

Salâm isabella , je ne saurais expliquer cette violence gratuite , , mais ce dont je suis sur et certain c'est que derriére tout çà se cachent , des gens à qui on donnerait le bon dieu sans confession
Leela
je ne comprends pas pourquoi Oussama Ben Laden attaquerait un pays musulman ?

.... tous cas, c'est affreux, très triste pour les victimes... et aussi pour les autres... sad.gif surtout si on ne sait pas POURQUOI ??? Et même si "on" reçoit des explications: sont-elles vraiment les bonnes ?????

N'importe qui peut revendique un attentat après coup... et n'importe qui peut l'attribuer à n'importe qui...
unsure.gif
princesam
Citation (Leela @ Mardi 19 Août 2008 15h58)
je ne comprends pas pourquoi Oussama Ben Laden attaquerait un pays musulman ?

.... tous cas, c'est affreux, très triste pour les victimes... et aussi pour les autres... sad.gif  surtout si on ne sait pas POURQUOI ???  Et même si "on" reçoit des explications: sont-elles vraiment les bonnes ?????

N'importe qui peut revendique un attentat après coup...  et n'importe qui peut l'attribuer à n'importe qui...
unsure.gif

coucou.gif

Je suis totalement d'accord avec toi,surtout quand on parle d'une revendication......,c'es vraiment n'importe quoi,avant les attentats étaient attribués "soit disants" aux islamistes,GIA (groupe islamique armé) etc....,et comme tout le monde s'est rendu compte de toutes ces machinations et tout le monde avait compris que c'est faux,aujourd'hui on parle de"AL-QAIDA"et demain ILS trouveront un autre nom,mais, c'est toujours la population,des innocents qui payent de leur vie les bétises des autres......,voir toutes ces victimes mourir sans raison et la tristesse de leur famille,ça me déchire le coeur,quel gachis yababo.gif.
je présente mes condéléances aux familles des victimes et à tous les algériens.
MEHRI
Bonsoir,
Isabella,
Citation
Mais pourquoi? Et contre qui? Qui sait m'expliquer?

On se saura jamais la vérité d'autant que le principal acteur est un kamikaze.
L'attentat du 11 Septembre des USA; n'est pas encore complètement élucidé à ce jour, avec tous les moyens de renseignements dont dispose cette première puissance mondiale.

RokmaTanger
[Message supprimé - Contraire à la Charte]
isabella
Rokma,alias Malouk, alias outi, alias je ne sais pas combien d'autres pseudos, j'affirme publiquement que j'en ai vraiment assez des betises ( Al Qaida n'est pas méchant? IL rend la souffrance? ON est au 4ème millenaire avant Jesus Christ? Le code de Babylone? Oeil pour oeil, dent pour dent?) que tu ecris. Je me demande comment on te laisse encore écrire ça.

Dois je penser qu'il y a quelqun qui est d'accord avec ça?Je ne crois vraiement pas.

Avant d'affirmer certaines choses,il faudrait brancher le cerveau, compter jusqu'à dix et se demander ce qu'on va dire.

Je ne suis pas le genre à s'enerver sur les discussions, mais là on est au delà. Personne n'arrete ça et Outi a le droit d'écrire tout ce qu'il veut, tandis qu'on a fermé des post pour bcp moins.

Je dis ça publiquement, car j'espère avoir une réponse des autres webarabiens, que je connais équilibrés sur un sujet aussi délicat. Je ne peux pas accepter qu'on justifie la violence, surtout en ce moment que le sang tache aussi le peuple algérien
Merci et excusez moi pour avoir été aussi directe.

Amicalement .Isabella.
Ozan
Salâm Isabella

Nous avons là, la preuve de la manipulation , ou du moins le résultat de la manipulation qui a été faite par les états-unis , tout le monde sait que Ben Laden a été formé par la CIA , et que Al-Qaida , n'est qu'une nébuleuse , regroupant en fait des assasins , totalement déjantés qui tuent simplement pour le plaisir ,

de plus il ya de plus en plus de signes qui tendent à prouver que ce triste sire est mort , , ce qui ce serait une bonne chose , sauf que ,, et là tant que des irresponsables se serviront de son nom , on aura ce genre d'actions ,

Actions qui en fait ne tendent qu'à rétablir le Califat , et a mettre la femme sous la burka , partout s'élévent les voix des musulmans pour qui Ben Laden , n'est rien d'autre qu'un pauvre type , et je me joins à eux d'ailleurs ,

Le pire ennemi de notre religion c'est ce triste sire ,

Ozan
Leela
je suis d'accord avec Isabella

Nous connaissons Malouk et savions qu'il lui manque une case, mais les visiteurs du forum, voyant que personne ne réagit et que ses messages ne sont pas censurés doivent penser que c'est un forum qui cherche à attirer les extrémistes assassins ...

mais peut-être que.....????????? unsure.gif
nefer
girobleu.gif
REVENONS AU SUJET SVP... ET ÉVITONS LES COMMENTAIRES QUE:
1- NON RIEN A VOIR AVEC LE SUJET
2- DÉVIE LE POSTE
3- PARLENT SUR D AUTRES MEMBRES DU SITE

MERCI clindoeil.gif
Sucrette
rien, je dis bien : RIEN ne justifie la violence gratuite et/ ou la mort contre des innocents ou moins innocents, que ce soit politique ou religieux
Rien de tel ne devrait exister dans ce bas monde...
j'ai rien d'autre à ajouter, ça m'écoeure
isabella
Et voilà Nefer, excuse moi , mais avec l'histoire de revenir au sujet, encore une fois, les betises restent. J'ai commenté le sujet et j'ai contesté, alors? Suis je hors sujet?

Je ne crois pas, je réponds à des affirmations tres graves, car dire que la violence est justifiée est tres grave et ceci n'est pas hors sujet et ça devrait faire remuer toute ame juste.

Alors j'affirme qu'avec la violence contre la violence on ne va nulle part et on le voit tous les jours, en Iraq, en Afghanistan, en Algerie etc.

J'ai critiqué les USA car ils se comportent comme les gendarmes du monde, car ils forment des quadres qui se revoltent , aprés, contre les mains memes qui les ont formés(Ozan a bien dit sur ça).

Je ne suis pas de part, j'affirme que les gens ont droit à la vie, dans les pays arabes comme en Océanie, comme en Europe. J'affirme que toute violance est inadmissible, j'affirme que tant que quelqun justifie , on n'ira nulle part, sinon au cimitière.

Alors Nefer, dis moi, chère amie, suis je hors sujet?

Dis moi aussi, ça ne t'enerves pas de lire que AL Qaida est justifiée? Si cela te laisse indifferente, alors, c'est dur....

Merci bien.

Isabella. Toujours amicalement.
WebA
Bonjour,

En effet, il est bon de rappeler que les messages "faisant l'apologie des crimes de guerre, des actes de terrorisme ou des crimes contre l'humanité" entrent dans le cadre de la modération, conformément à la Charte.

Aussi le message de l'intéressé a été supprimé.
Leela
merci weba

se faire remettre la tête entre les oreilles pour avoir manifesté une désaprobation à la violence gratuite... c'était vexant...
isabella
Moi aussi j'exprime publiquement mon remerciement. Cela m'ouvre le coeur.

Donc, merci Weba, de ma part aussi.

Amicalement.Isabella.
Ozan
Salâm

pour ma part je dirais que actuellement se profile un nouvel ordre mondial , une province veut son indépendance paf on bombarde et repaf des amis interviennent et rere paf , vlà l'agité sarko qui menace la Russie , et tout ce ballet de mégalos , nous cache la triste vérité , c'est que tout ce petit monde est à cran car ils veulent à toutes forces que l'on parle d'eux , et laisser une trace dans l'histoire ,
Imaginons un moment si on avait avec l'accord de l'Espagne bombardé le pays basque
??

je ne pense pas que nous atteindrons le point de rupture car n'oubloins pas

que les guerres sont faites PAR des gens qui s'étripent et ne se connaissent pas POUR des gens qui se connaissent très bien et ne se feront jamais aucun mal

Ozan
RokmaTanger
exusez moi pour mon message , chacun ses point de vue , bonne journée
Ozan
Salâm

Une chose moi qui me tarabuste c'est

A qui profite ces crimes odieux ??
leyla0013
Citation (Ozan @ Jeudi 21 Août 2008 13h03)
Salâm

Une chose moi qui me tarabuste c'est

A qui profite ces crimes odieux ??

salam

c'est une question malheureusement à laquelle on ne pourra jamais répondre!!!!!!!!!
Jean
AQMI gagne beaucoup grâce à ces crimes. Cela lui permet de jouer un rôle au niveau de la politique algérienne.

Si elle ne commettait pas ces massacres, que serait-elle?
Un groupuscule insignifiant de quelques centaines de personnes!
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.