Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Bachar el-Assad en France pour "une visite historique"
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

Infos
Attendu en France pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) et le défilé du 14-Juillet le président syrien Bachar el-Assad évoque "une visite historique: une ouverture vers la France et vers l'Europe", et plaide pour un rôle direct de la France dans les négociations de paix au Proche-Orient.

"Ma visite est importante pour plusieurs raisons. D'abord, parce que nous assistons à une rupture entre la politique actuelle de la France et la politique du passé. Cette nouvelle politique est plus réaliste et correspond davantage aux intérêts de nos deux pays. C'est une base solide pour renouer une relation saine", déclare Bachar el-Assad dans un entretien au "Figaro" publié aujourd'hui.

"Ensuite, le moment de ma visite est important, car elle coïncide avec la relance de négociations avec Israël et la fin de la crise libanaise dans laquelle la Syrie s'est impliquée", ajoute-t-il. "C'est enfin une occasion pour l'Europe, et notamment pour la France, de jouer un rôle dans la résolution de plusieurs questions concernant notre région".

Et de souligner à nouveau le rôle que pourrait jouer la France: "Le plus important dans des négociations directes, c'est leur parrainage. Bien sûr, le rôle des États-Unis est essentiel, mais celui de l'Europe est complémentaire. Et quand nous parlons du rôle politique de l'Europe, la France en est à l'avant-garde".

Un renforcement des relations avec l'Europe et la France pourrait également faire avancer l'ouverture politique en Syrie, selon Bachar el-Assad.

(source : AP)
peredines

Moi je me demande , quel est vraiment l'interet de cette Union pour la Méditéranée ???
Quelles strategie doivent adopter les pays arabes devant une europe forte et unie??? alors que l'Union du maghreb est en detresse.

je ne pense pas que la France qui chappeaute l'europe apportera des solutions satisfaisantes et fournira t-elle une concertation transparente pour ameliorer les conditions de vie des communautés arabes vivant en europe?

Si ce n'est pas une bénédiction des USA de reunir les pays arabes ouverts sur la grande bleue afin de se reconcillier avec Israel et par la meme occasion isoler l'Iran.
Qui sait?????
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.