Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Manifestations contre la vie chère en Egypte
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

Infos
Des manifestants, conduits par les ouvriers de l'industrie textile, ont protesté dimanche contre la vie chère. Ils ont affronté la police, incendié des magasins et deux écoles à Mahalla el Koubra, à cent kilomètres au nord du Caire, dans le delta du Nil, et arraché les affiches des candidats du parti au pouvoir, à deux jours des élections locales en Egypte, a rapporté l'agence Reuters.

Les heurts ont fait une quarantaine de blessés et plusieurs centaines de personnes ont été incommodées par les gaz lacrymogènes, et la police a interpellé plus de 200 personnes à travers le pays. Des petits groupes de manifestants ont été encerclés par les forces de l'ordre au Caire, notamment près de la place Tahrir, où la manifestation n'a pas eu le succès espéré en raison des conditions climatiques peu favorables.

L'opposition voulait faire de cette journée le point d'orgue d'une récente vague de grèves et de manifestations contre la vie chère, en mobilisant notamment les 20.000 employés de la société textile nationale Misr de Mahalla.
abaq
la vie chère est mondiale.
Ex
oui mais là c est la faute a qui vous savez "la cuisinière" miam.gif

celle qui parle beaucoup de livre et de musique tongue.gif

coucou.gif
Leela
Citation (exfrioul @ Lundi 07 Avril 2008 08h49)
oui mais là c est la faute a qui vous savez "la cuisinière" miam.gif

celle qui parle beaucoup de livre et de musique tongue.gif

coucou.gif

clindoeil.gif laugh.gif

elle s'en plaint aussi... mais elle n'a pas de problème pour payer son pain..., contrairement à la grande majorité de la population.

coucou.gif à toi en passant

La misère augmente vraiment d'une façon terrible en Egypte, alors que d'autres pays de cette région s'améliorent d'une façon spectaculaire...

Suffit de jeter un coup d'oeil là : http://hebdo.ahram.org.eg/, chaque semaine les problèmes sont décrits, et encore, il faut lire entre les lignes...

sad.gif
Ex
salut leela,
malgré mon ironie et ma pointe d humour pipi/caca j ai conscience de la misere mondiale ici et ailleur et que la mondialisation le manque de pouvoir d achat et les problemes de tout part nous entraine irrémediablement vers un avenir de plus en plus sombre et problématique..........

c était just histoire de rester gaie et optimiste grâce à la déconne tongue.gif
mais sans oublier les autres et les souffrances de tous......... smile.gif

coucou.gif
Narjess
En tout cas hier c'était trés calme au caire y'avait des flics partout plus que la population, et le but de cette grève était que tout le monde reste chez soi, ne rien acheter pour punir et manifester contre la chéreté de la vie qui a quadruplé en l'interval d'un mois.

Bien sure comme d'hab les mesures ont été prises durant le week end pour contrer et affaiblir cette manifestation, les autorités ont arrêtés et écroués tous les cadres des grands partis politiques particulièrement les partis à tendance islamistes.

Citation
oui mais là c est la faute a qui vous savez "la cuisinière"

Ben avec les prix qui flambent je me mets au couchari tongue.gif tongue.gif (plat du pauvre) qui lui aussi a doublé larmesauxyeux.gif larmesauxyeux.gif

user posted image

Leela
pas de problème, Ex, moi aussi je plaisantais... clindoeil.gif je sais bien que cela n'empêche pas d'être conscients des problèmes... sad.gif

Tu as raison, il faut garder le moral... smile.gif

Narjess.... tu me gardes un peu de kochari ? miam.gif

Pauvres égyptiens, c'est si triste, ils ne méritent pas ça. Lors de mon dernier séjour, j'ai pu voir les bagarres autour des boulangeries subventionnées, c'est incroyable, ils se battent vraiment (il y a eu de nombreux blessés et même des morts). Le boulanger a clôturé l'entrée de son magasin avec des grilles solides, les enfants grimpent dessus, tout cela en criant, il passe le pain par un guichet... sad.gif
Ex
larmesauxyeux.gif narjes

leela offre_rose.gif
abaq
Moralisons, c'est comme ça qu'on va enrayer la misère, pauvre planète laugh.gif
Pas mal ta signature Monsieur Ex. que ça soit dit en passant.
cocorico
bonjour

Pour moi ca me rend malade ou je vois un être humain demande que le juste nécessaire pour vivre larmesauxyeux.gif larmesauxyeux.gif larmesauxyeux.gif et il ne trouve pas de quoi se nourrir sa famille c'est fou non ???Surtout chez nous en Afrique sad.gif surtout qu’on je croise des (hommes et des femmes) qui veulent traversé à l'autre rive et qu'il risque leurs vies pour prendre des bateaux de la mort simplement pour chercher de quoi nourrir leurs proches.
la vie chère c'est par tt et pas seulement en egypte c'est par tout
Ozan
Salam

Je vous passe un lien pour aider à au moins conter , quelque chose

www.contrelinjustice.org

Ozan
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.