wadirum
Mardi 13 Septembre 2005 09h07
tu as l'air bien seul PATRICK avec ton sujet
alors j'en lance un autre
lu dns la presse ce matin :
le président pakistanais envisage de faire construire par endroits une barrière le long de la frontière pakistano-afgahane pour limiter l'activité des rebelles s'opposant à kaboul qui transitent entre les 2 pays.
le chef de la diplomatie pakistanaise a précisé que cette proposition était destinée à montrer la bonne volonté d'Islamabad, souvent accusé de ne pas en faire assez pour lutter contre les talibans
Jamal
Mardi 13 Septembre 2005 15h10
Le nouvel élément de propagande dans la lutte anti terroriste utilisé par le Pakistan, Israel et...

(les usa), passe maintenant par la construction de murs. Projet impensable et impossible a réaliser sans l'approbation et le soutien officieux du gouvernement bush, incluant comme a l'habitude support technique et supervision d'experts tel que la firme Halliburton, via les filiales de Dick Cheney.
Toute muraille si haute soit elle ne mettra jamais personne a l'abri d'une bombe nucléaire..... Logiquement, la prochaine étape du trio officiel musharraf/sharon/rice devrait etre un toit, qui transformerait le pays en abri anti nucléaire ou la mise en place du fameux bouclier, totalement inefficace, comme les murs d'"
ailleurs"...
A lire : "Un mur entre le Pakistan et l'Afghanistan?"
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...-pakistan.shtml
Nebula
Mercredi 14 Septembre 2005 21h26
Comme nouveau membre je vais lancer une nouvelle idée :
on peut proposer à Bush de construire un mur autour de son pays pour qu'il se protège de nous tous (=terroristes selon lui) ! Je suis sûre qu'il va accepter et vous pouvez imaginer le spectacle d'après : un " Jurassic Park " où on pourra voir Bush manger Cheney après avoir dévoré Rice ! Et une question importante ; où vont-ils tester les nouvelles armes ? Sur les têtes de leurs citoyens ? Ah bien sûr ! Ils vont se transformer eux aussi en terroristes d'un jour à l'autre !
Pour parler sérieusement : tous les murs sont construits pour être un jour détruits. Je remercie Dieu ou Allah de m'avoir permis d'être témoin de la destruction d'un de ces murs (à Berlin, comme enfant) et j'espère être en Palestine pour voir un jour une autre. Ceux qui croient qu'en isolant un " problème " ils peuvent le résoudre doivent se demander si le problème sont les autres ou eux-mêmes.
Jamal
Jeudi 15 Septembre 2005 16h56
Le Jurassic Park, c,est bien vu Nebula
Ils ont déja commencé a bouffer les noirs de louisianne... 500 000 personnes évacuées, majoritairement noir, ont été avisées qu'il se pourrait bien qu'elles ne puissent rentrer chez elles avant au moins cinq ans. Tout compte fait, le terme "bouffer" n'est pas si excessif, plusieurs cas de canibalisme ont été signalé une semaine apres le passage de Katrina.
| Citation |
| Et une question importante ; où vont-ils tester les nouvelles armes ? Sur les têtes de leurs citoyens ? |
Dommage qu'on ne puisse séparer les "con"citoyens qui ont voté pour bush de ceux qui ne l'ont pas fait...
| Citation |
| Ah bien sûr ! Ils vont se transformer eux aussi en terroristes d'un jour à l'autre |
Si je me fis a la nouvelle définition plus pratique et adaptable en tout temps sur le terrorisme, réduite au minimum ou élagie au maximum, accouchée par l'ONU a l'aube de la soixantaine et qui se lit a comme suit:
" " tuer des civils pour des buts politiques est du terrorisme " il y a longtemps que les américains et le reste des pays adeptes du colonialisme/terrorisme pétrolier, seraient membres en regle d'Al Quaida. La preuve flagrante que les accuseurs sont les accusés est l'absence totale de réforme a l'ONU sur la non-prolifération nucléaire et le désarmement. On invoque la prévention et l'auto défense alors qu'il s'agit de provocation et de domination. L'ONU est un méga centre de corruption qui englouti des milliards alors qu'au moins 2/3 de la planete se meurt de faim. Comme tu l'as dit: "on pourra voir Bush manger Cheney après avoir dévoré Rice", il se réserve Kofi Anan comme déssert. Par contre, c'est coriace un prix nobel.
Malaeeka
Samedi 17 Septembre 2005 19h40
Emmurer ou fermer, enfermer, murer, confiner, verrouiller, séquestrer, renfermer, cloîtrer, cacher, masquer, aveugler, boucher
Voilà on met des murs , pour isoler, pour tenter de se protéger, pour exclure etc...
Mais les murs sont aussi un reflet de notre peur. Mur de la honte, mur d'infamie.
Les murs tomberons tous un jour...