Aide - Connexion - Inscription - Retour à WebArabic
Version complète : Caricature du Prophète-journaliste danois
Les forums de WebArabic > Actualité du Monde Arabe

evamira
Ce we, j'ai reçu un texto à diffuser à mes amis musulmans, il s'agit de l'annonce de la mort du journaliste danois qui avait fait les caricatures du Prophète.

Il paraît qu'il est mort dans un incendie.

Etes-vous au courant de cette nouvelle?
peredines

bonjour eva

moi perso, je viens d'apprendre de toi cette nouvelle

mais si tu as plus d'info, on aimerait bien en savoir plus

merci
bsali
il faut dire qu'il a eu le succès désiré ce journaliste pour continuer de faire parler de lui.

Moi personnellement je n'en ai pas cette information.

mimi
salam aleykoum eva calin.gif

oui moi je l'ai lue hier il parait k'il a été brulé vif selon ce ki se dis, mais moi je ne sais pas du tout si c'est du vrai , donc dans le doute je dis Allahou Alem.

a bientot inshallah

salam aleykoum

PS : mais si kelk'un a des preuves allez y !!!!!!!!!!!
avicenne70
bonjour

j'aimerais connaitre le rapport entre la mort de ce journaliste et les caricatures ?

evamira
Pour moi il n'y a qu'un seul rapport: la roue tourne. Il n'y a pas de hasard de toute façon...Et qui s'attaque au Prophète (et ceci dit à quiconque, humain ou animal) encourt des souffrances certaines, si ce n'est pas dans cette vie, ça sera dans l'autre.
Ozan
Citation (evamira @ Mardi 20 Novembre 2007 09h22)
Pour moi il n'y a qu'un seul rapport: la roue tourne. Il n'y a pas de hasard de toute façon...Et qui s'attaque au Prophète (et ceci dit à quiconque, humain ou animal) encourt des souffrances certaines, si ce n'est pas dans cette vie, ça sera dans l'autre.

Salâm eva

d'accord avec toi à 100%

Ozan
avicenne70
Parce que la mort de ce journaliste, si mort il y a, n'est pas de notre ressort nous les humains, ce qui est par contre de notre ressort c de faire connaitre notre religion et notre prophète et sa vie au autre, il se trouve que ce journaliste ne connais même pas notre prophète et la valeur qu'il a pour nous.
Il faut peut être aller au fond du problème et voir les choses en face, aujourd'hui l'islam est synonyme de terrorisme, c cette nouvelle définition de notre religion et de plus son ignorance qu'ils l'ont pousser a faire c caricatures.
Il est de notre responsabilité a tous en tant que bon musulman de faire connaitre le vrai islam, et d'améliorer son image a travers nos comportements.

a+
bsali
bonjour

avicenne je suis tout à fait d'accord avec toi sauf concernant le journaliste ...
un journaliste est censé tout savoir. quand on ne sait pas on s'abstient de faire.
Yo-man
Yo Bsali et Avicienne,
ok avec vous deux, et si on fait la synthese, il faut informer le journaliste et lui créer un environement propice ... celui qu'il aurait du connaitre avant de se permettre de l'ouvrir blink.gif:

Pfff, ce que ça devient con...pliqué les raports humains quand les imbéciles s'expriment ...
Que Dieu garde ce journaliste et l'éclaire, c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux.
Narjess
Citation (Yo-man @ Mercredi 21 Novembre 2007 14h23)
Que Dieu garde ce journaliste et l'éclaire, c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux.

Coucouuuuuu YO

Le journaliste est mort dans un incendie hypno.gif hypno.gif
cocorico
salam
yoooooooman tu as raté le début du post ou quoi ??? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
nabil
Moi aussi cette info m'as échappé hypno.gif mais si c'est vrai ça prouve que meme si on echappe a la justice des humains ,il y a nul échapatoir face a la justice divine !
abaq
Selon, selon ???
Où est l'article pour se prononcer ???

Bonne journée smile.gif !
avicenne70
bonsoir tout le monde

pour moi cela reste un pur fait divers, et je ne ferais même pas attention a cette information, en faisant attention de ne pas faire le rapport entre la mort de ce journaliste, et l'affaire des caricatures.

pour ma part je n'attend pas la justice de dieu pour faire respecter ma religion, ceci et un signe de faiblesse, et je suis aussi contre de sortir dans la rue pour casser et brûler tout ce qui bouge pour montrer mon indignation au monde, cela ne me rend pas plus musulman que d'autre.

le prophète mohamed "qsssl" permettait a son pire ennemi "abou sofiane" de rendre visite a sa fille a medine, cela ne ne le rendait pas faible mais plus fort.

a méditer.
nabil
Citation (avicenne70 @ Jeudi 22 Novembre 2007 18h49)
bonsoir tout le monde

pour moi cela reste un pur fait divers, et je ne ferais même pas attention a cette information, en faisant attention de ne pas faire le rapport entre la mort de ce journaliste, et l'affaire des caricatures.

pour ma part je n'attend pas la justice de dieu pour faire respecter ma religion, ceci et un  signe de faiblesse, et je suis aussi contre de sortir dans la rue pour casser et brûler tout ce qui bouge pour montrer mon indignation au monde, cela ne me rend pas plus musulman que d'autre.

le prophète mohamed "qsssl" permettait a son pire ennemi  "abou sofiane" de rendre visite a sa fille a medine, cela ne ne le rendait pas faible mais plus fort.

a méditer.

Salam

Je suis pas d'accord avec toi sur le faite de dire que sortir dans la rue pour manifester sa colère est mal ! ce qui est mal et ça je te l'accorde ce sont les actes de vandalismes qui suivent et qui n'ont rien a voir avec le sujet ni le but de la manifestation

ça doit se faire dans le calme et la paix pour dire que non on insulte pas notre religion au dela je joint ton avis pour dire que c'est de la pure démance le faite de tout saccager et de mettre le feu partout

ce qui faut pas oublier aussi et là je pense que personne ne l'as signalé c'est que ce journaliste en question a les mains pleines de sang car c'est a cause de lui que les gens se sont sorties dans les rue pour manifester leurs désarois avec les conséquances qu'on connais tous avec des centaines de victimes innocentes qui ont perris lors des échafourés avec les forces de l'ordre ! moi je considère que c'est lui qui a massacrer tout ces gens d'une manière indirect certes mais il en ai la cause ça il faut pas le nier

maintenant de faire l'amalgame entre son décés et cette affaire chacun peut faire les deductions qui lui conviennent seulement il ya des signes qui trompent pas ....
abaq
Citation (nabil @ Jeudi 22 Novembre 2007 21h56)
ce journaliste en question a les mains pleines de sang car c'est a cause de lui que les gens se sont sorties dans les rue pour manifester leurs désarois avec les conséquances qu'on connais tous avec des centaines de victimes innocentes qui ont perris lors des échafourés avec les forces de l'ordre ! moi je considère que c'est lui qui a massacrer tout ces gens d'une manière indirect certes mais il en ai la cause ça il faut pas le nier

Si tu doit dénombrer tous les gens qui agissent ainsi, tu ne saurai les dénombrer !

Vous parlez tous sans preuve réelle, sans article vous jugez, vous êtes très fort, moi j'arrive pas à me prononcer !

Combien de gens meuruent dans un incendie, sans avoir commis d'atrocité !

Bonne journée smile.gif !
avicenne70
bonsoir

effectivement Nabil je parlais d'acte de vandalisme, mais neamoin le décès de ce journaliste me laisse sans réaction parce que tout simplement il ne vaut pas le coup, et parce que certaines réactions donne plus de notoriété a celui qui les provoque, c la raison pour laquelle il faut parfois rester sur c positions.

a+
arhmed
Votre histoire est du bidon, c'est une rumeur, la plus pure des rumeur en aucun cas le journaliste des caricature du Mohamed n'est mort dans un incendie, c'est de la pure superstition que de croire qu'Halla se serait vengé. Il me semble en effet qu'il y a des viols et des meurtres d'enfant tous les jours et que le bon dieu ne s'en mèle pas que je sache. C'est quand même plus grave de violer et de tuer une femme que de faire des caricatures. Ou alors il faut me réexpliquer la religion...

Arhmed
atila013
tu comprend rien, ya pas plus important que le Prophete SAV
C'est une version 'bas débit' de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.