Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Fatwa de la discorde
Vous aimez J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
Occultis Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 08h25
Quote Post

WebArabien
**

Groupe : WebArabiens

Selon la fatwa de Ezzat Attia, président du département Al Hadithà Al Azhar, une femme aurait pu enlever son voile et être seule avec son collègue de travail dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein" M Attia a repris une Fatwa d'Abd El Mahdi Abd El Kader un autre théologien d'El Azhar.
Cette Fatwa, selon laquelle un homme pouvait se retrouver seul dans une pîèce avec une femme à condition de la téter, puisque l'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre de sexe opposé (El khaloua), en dehors du mariageou sans lien de parenté proche (soeur, mère, nièce, tante,...)
En raison du tollé provoqué en Egypte et dans le monde musulman, Cette fetwa a été retiré le lundi passé.
Le prophète (saws) aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, selon Mabrouk Attia, théologien d'Al Azhar.
Cette fetwa controversée a fait scandale dans la presse egyptienne et a suscité des critiques acerbes dans les milieux religieux arabes et sur Internet.
De l'avis général qui se dégage: Cettte fatwa est une mauvaise interpretation d'un cas particulier du temps du prophète.

Source: Quotidien d'Oran du 22/05/2007

Ce message a été modifié par Occultis (Jeudi 24 Mai 2007 08h28)
PMEmail PosterICQAOL
Partager Partager sur Myspace    Afficher le lien vers ce messageTop
Ozan Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 09h06
Quote Post

Maxi-WebArabien

Citation (Occultis @ Jeudi 24 Mai 2007 08h25)
Selon la fatwa de Ezzat Attia, président du département Al Hadithi Al Azhar, une femme aurait pu enlever son voile et être seule avec son collègue de travail dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein" M Attia a repris une Fatwa diab El Mahdi Abd El Kader un autre théologien del Azhar.
Cette Fatwa, selon laquelle un homme pouvait se retrouver seul dans une pîèce avec une femme à condition de la téter, puisque l'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre de sexe opposé (El khaloua), en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, mère, nièce, tante,...)
En raison du tollé provoqué en Egypte et dans le monde musulman, Cette fatwa a été retiré le lundi passé.
Le prophète (saws) aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, selon Mabrouk Attia, théologien dial Azhar.
Cette fatwa controversée a fait scandale dans la presse egyptienne et a suscité des critiques acerbes dans les milieux religieux arabes et sur Internet.
De l'avis général qui se dégage: Cette fatwa est une mauvaise interpretation d'un cas particulier du temps du prophète.

Source: Quotidien doran du 22/05/2007

Salâm

Ben des interprétations érronées , je crois que il doit y en avoir des tonnes , mais bon
Par contre ,, le fait que l'islâm interdit que l'on se trouve seul avec une personne du sexe opposée , dans une piéce , là je tique un peu ,
je me" suis converti grace à une jeune fille , qui est devenue ma soeur de coeur , que je respecte et aime comme ma propre soeur ,, et franchement lorsque j'étais seul avec elle et qu'elle me guidait pour avancer dans la foi,, je vois pas du tout où est le mal

bref,, pour en revenir au sujet ,, depuis ma convertion , j'ai bien remarqué que les interprétations des versets du Coran sont extrémement variées , ce qui fait que parfois ben pas facile de s'y retrouver

Ozan
PMUsers Website
maverick Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 12h55
Quote Post

WebArabien apprenti
*

Groupe : Bienvenue

Et celle qui ne peut allaiter elle ferais quoi ? ptdr.gif ptdr.gif

cooool bonne idée je téterais toutes mes collègues houra.gif houra.gif houra.gif

Franchement la religion est devenue centrée surtout sur la tostesterone alors qu'en vérité elle est suprême et au dessus de toutes ces conneries qu'on entend et lisons ces jours ci

Ce message a été modifié par maverick (Jeudi 24 Mai 2007 13h00)
PMEmail Poster
torra Femme
  Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 13h22
Quote Post

WebArabien habitué

il y'en a bocou qui se fairai un plaisir de téter le sein de leur collègues miam.gif mais enfin! il faut arréter koi
si mes collègues devaient téter mes seins pour du lait zaama, ca va pas devenir mon fils ca va pluto etre otr chose yaaa.gif

non wallah c drole
PMEmail PosterMSN
maverick Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 13h28
Quote Post

WebArabien apprenti
*

Groupe : Bienvenue

S'il arrive à te têter ben qu'il continue tongue.gif tongue.gif tongue.gif surtout s'il y'a pas de lait clindoeil.gif clindoeil.gif
PMEmail Poster
torra Femme
  Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 13h31
Quote Post

WebArabien habitué

fo pa croire mavrik

je sais bien ke c'est le reve de tous les mec ca mai le boulo des femmes dans la société ca serait koi alor yaaa.gif laugh.gif clindoeil.gif
PMEmail PosterMSN
Yo-man Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 13h41
Quote Post

Boule de poils
Group Icon

Groupe : WebArabiens MC

Salut tous,
enlever cette fatwa parce que elle est une mauvaise interprétation d'un cas particulier du temps du prophète, mais laisser celle qui interdit la présence d'une femme et d'un homme dans la même pièce...
C'est sur qu'a coups de censures sélectives, ils finiront toujours par faire dire ce qui les intéressent le plus, les révisionnistes blink.gif

Modifier les textes pour continuer de les faire "appliquer" pour le bien de tous rolleyes.gif
Enlever un enseignement du Prophète plutôt que d'apprendre aux gens à le comprendre et l'utiliser, c'est de l'ingérence religieuse !!!

Si à chaque fois qu'une personne trouve un moyen de polémiquer sur une fatwa, elle disparait, on ne va bientôt plus en avoir beaucoup, ça laissera de la place à la réflexion et à la responsabilité religieuse de chacun houra.gif vivement demain !

PM
torra Femme
  Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 13h53
Quote Post

WebArabien habitué

BIEN parlé mon pote
PMEmail PosterMSN
nefer Femme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 14h13
Quote Post

Maxi-Curieuse

Groupe : Lutine

je suis vraiment mal placée pour parler de ça, mais je voulais vous dire que j'ai bcp ris et bcp apris en vous lisant... biggrin.gif (quand je dis que j'ai rigolé c'est avec tt mon respect que je le dis...)

j'adore ce site, j'adore tt ce qu'il apporte à la fois en rigolant et en parlant sérieusement, tt en même temps... rolleyes.gif

la seule chose que je pourrais ajouter, c'est de dire que c'est vrai, j'ai constaté à plusieurs reprises, en vous lisant dans divers sujets, que les verset du Coran sont interpretés des manières différentes et cela cause des malentendus individuels et collectifs... dry.gif

Ce message a été modifié par nefer (Jeudi 24 Mai 2007 14h14)
PMEmail Poster
Mohamad Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 14h30
Quote Post

Groupe : Bannis

Salam
quelle moquerie?!!!!!! vous êtes content??????

L’institut Al-Azhar suspend l’auteur de la fatwa sur "l’allaitement des grands"

mardi 22 mai 2007 - 19h03, par Chawki Freïha

Bien que l’imam Izzat Attiyah, auteur de la fatwa autorisant "l’allaitement des grands", ait présenté ses excuses et se soit rétracté, la vive polémique suscitée par sa fatwa a obligé les autorités islamiques d’Al-Azhar à réagir. La presse du monde musulman s’était emparée de cette trouvaille et a alimenté la polémique.

Selon la presse arabe, la polémique suscitée par la fatwa autorisant « les hommes de téter leurs collègues de bureaux pour établir un lien de lait empêchant toute visée sexuelle sur elles », a poussé l’institut islamique d’Al-Azhar à réagir. Le Haut conseil d’Al-Azhar ne s’est en effet pas contenté des excuses présentées par Attiyah, et s’est réuni en urgence, le 21 mai, pour examiner la situation. Il a suspendu l’auteur de ses fonctions (enseignant à l’université islamique) et l’a traduit devant une commission d’enquête et de discipline en vue de statuer, étant donné que « sa fatwa a provoqué une crise au sein de la société musulmane ».

Le Haut conseil a considéré que « l’imam Attiyah a commis une grave erreur en violation avec l’esprit de l’islam et de l’éducation saine ». Le ministre égyptien des Affaires religieuses, Mahloud Hamdi Zakzouk, a soutenu la décision du Haut conseil, dénonçant « le désordre des fatwas arbitraires qui nuisent à l’islam et qui profitent aux ennemis de la religieux »...

Traduction et synthèse : Chawki Freïha

détails en arabe acharq Alawsat
Mohamad Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 14h32
Quote Post

Citation (torra @ Jeudi 24 Mai 2007 14h22)
il y'en a bocou qui se fairai un plaisir de téter le sein de leur collègues miam.gif mais enfin! il faut arréter koi
si mes collègues devaient téter mes seins pour du lait zaama, ca va pas devenir mon fils ca va pluto etre otr chose yaaa.gif

non wallah c drole

respecte moi-même et respecte ta religion si tu crois à lui et évite ces bétises d'impudence!!!
Yo-man Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 15h05
Quote Post

Boule de poils
Group Icon

Mohamad,
respecte ta religion et tes interlocuteurs, ça t'évitera ces fautes impolies !

Ce n'est pas de désordre des fatwas qui pose problème, mais le fait qu'elles remplacent le raisonnement et handicap certains de leur liberté de penser!
On ne pense pas la religion comme un carcan!

Illustration: tu ne sais pas t'exprimer sur d'autres sujets, tu ne sais plus expliquer sans copié/collé religieux, et tu interviens de façon agressive .
Personne ne peut donner de leçon en religion!

Tu es content de l'exemple d'intolérance et de manque de réflexion personnelle que tu montre en disant défendre la religion?
Sois plus respectueux du droit de chacun de s'exprimer mad.gif

Merci d'avoir recopié intégralement le message de Torra illustrer son illégitimité à tes yeux laugh.gif encore un trait de génie ça super.gif mais j'avais déjà bien rigolé la première fois !

Ce qui nuit à l'Islam et profite à ses ennemis de l'intérieur, c'est justement leur vision rétrograde du sens des fatwas en plus de leur ingérence dans la religion des autres, aux révisionnistes à la sauce conservateurs.
Les savants de lIslam ne tripotent pas les textes, ils les étudient et les expliquent au monde !
PM
Mohamad Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 15h08
Quote Post

Citation (Mohamad @ Jeudi 24 Mai 2007 15h32)
Citation (torra @ Jeudi 24 Mai 2007 14h22)

non wallah c drole

respecte moi-même et respecte ta religion si tu crois à lui et évite ces bétises d'impudence!!!

faute de frappe:
j'ai voulu dire "respecte toi-mêm" et non pas "respecte moi-même"
Yo-man Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 15h21
Quote Post

Boule de poils
Group Icon

Citation
Sois plus respectueux du droit de chacun de s'exprimer

Faute de frappe:
je voulais dire: respecte toi toi-même, ça t'aidera à nous respecter nous clindoeil.gif
PM
arkenciel
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 17h00
Quote Post

Citation
Il a suspendu l’auteur de ses fonctions (enseignant à l’université islamique) et l’a traduit devant une commission d’enquête et de discipline en vue de statuer, étant donné que « sa fatwa a provoqué une crise au sein de la société musulmane ».

C'est pas plus mal, complètement ravagé ce gars!

Avant de lancer sa fatwa, il aurait du se mettre mentalement en situation, et réfléchir aux conséquences que ça entrainerait, de plus, ça ne le dérangerait pas que sa femme "allaite" son collègue de bureau? Cette mme femme accepterait-elle de le voir dans cette attitude? Il n'a pas réfléchi aux "suites" que ça pourrait engendrer???

Euh, sinon, selon cette fatwa, aurait-il fallu à la collègue, attendre le rot de monsieur ou pas en lui tapotant gentiment le dos?? (et s'il y a plusieurs collègues masculins dans le bureau...)

J'imagine les conversations dans les foyers aprés une journée de "dur" labeur agrémentée, non plus de pause-café mais pause-lait du coup...

Vraiment! dry.gif vaut mieux en rire...

---------------

En islam, il est dit que l'un des signes de la fin des temps est l'apparition de savants induisant les gens en erreur...

Ce message a été modifié par arkenciel (Jeudi 24 Mai 2007 17h00)
Yo-man Homme
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 17h36
Quote Post

Boule de poils
Group Icon

Citation
J'imagine les conversations dans les foyers aprés une journée de "dur" labeur agrémentée, non plus de pause-café mais pause-lait du coup...

et celle du type qui à édité la fatwa :
- Tu as fais quoi au boulot aujourd'hui cheri?
- J'ai édité une fatwa pour le bien de tous !!!!
- hoooo bravo.gif tu as légiféré la parole de Dieu !!! et ça à donné quoi?
- Une polémique smile.gif

ptdr.gif

Citation
En islam, il est dit que l'un des signes de la fin des temps est l'apparition de savants induisant les gens en erreur...

hypno.gif ouuuuups!
A la vitesse ou les sermonneurs s'autoproclamment savants, on est mal barrés !

PM

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Topic Options

Version bas débit

Skin réalisé par Chris Y & WebArabic.com © 2005/2009 Orange Pop Design / WebArabic.com

© 2000-2009 WebArabic. Tous droits réservés.