WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> recettes pour l'Aid el Kebir
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
Narjess
     Mercredi 29 Novembre 2006 à 17h41
Quote Post

L'Aid al Kebir approche à grand pas (dans un mois) je mets quelques recettes spéciales pour cette occasion miam.gif miam.gif

Osbane : tripes farcies

user posted image

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1,5 kg de tripes préalablement nettoyées
- 500 g de poumons de moutons + boyaux (ou si vous n’aimez pas mettez du foie )
- 2 gros oignons
- 1 tête d'ail
- 1 bouquet de coriandre et de menthe
- 100 g de pois chiches
- 1 poignée de riz
- 2 tomates fraîches
- 1 cuillère de concentré de tomates
- 2 cuillères à soupe d'huile
- sel, poivre, cumin

Préparation :

Nettoyer préalablement les tripes et les découper en grands morceaux de façon à pouvoir les farcir.

Farce:
- Découper les poumons et les boyaux en petits morceaux, hachez 1 oignon, la coriandre, la menthe et une bonne partie de l'ail.

- Dans un saladier, mélanger les morceaux de foie, l'oignon, la menthe, la coriandre et l'ail, ajouter le riz, les pois chiches, du sel, du poivre et du cumin.

- Bien mélanger.

- Prendre les gros morceaux de panse et les farcir avec le mélange ci-dessus.

- Assembler les côtés et coudre avec du fil de cuisine. Réserver.

- Dans une cocotte, mettre l'huile à chauffer puis y faire revenir 1 oignon, 2 gousses d'ail, les tomates concassés et le concentré de tomate.
Saler, poivrer et ajouter du cumin.
Mouiller avec environ 50 cl d'eau puis y ajouter les panses farcies. Vous pouvez ajouter aussi des navets si vous voulez manger cette recette avec du couscous (moi je fais ça) Laisser cuire 30 minutes.

Servir éventuellement avec des pommes de terre ou du riz.
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Narjess
  Mercredi 29 Novembre 2006 à 18h04
Quote Post

chtit'ha Bouzelouf : tête de mouton sauce piquante

user posted image

Préparation : 30 mn
Cuisson : 90 mn

Ingredients :
1 tête de mouton et les quatre pattes,
100 g de pois chiche,
une tête d'ail,
une feuille de laurier
une cuillerée à soupe de poivre rouge,
du poivre, du cumin, du sel,
4 cuillerées à soupe d'huile,
une cuillerée à soupe de vinaigre

Nettoyez et coupez en morceaux la tête et les pieds de mouton. Mettez les morceaux dans une cocotte avec les pois chiche, un litre d'eau, 5 gousses d'ail et le sel. Laissez cuire environ 1 heure, lorsque l'os peut s'arracher de la viande. Pilez le cumin, l'ail, le poivre rouge, diluez dans un demi verre d'eau. Désossez la viande, mettez-la dans une cocotte avec les épices diluées, deux louches d'eau de cuisson, l'huile, et la feuille de laurier et terminez la cuisson. Arrosez d'un filet de vinaigre. Servez.

Brochettes de foie : Boulfaf (au maroc)

user posted image

INGREDIENTS

Proportions pour une quinzaine de brochettes:
- 1 kilo de foie de mouton, ou de veau la toile ou la crépine d'un mouton
- 3 cuillerées à café de piment doux
- piment fort pilé suivant goût
- 2 cuillerées à café bien remplies de Cumin
- sel

PREPARATION

Retirer la membrane qui recouvre le foie, le laver, le couper en tranches de 3 cm
d'épaisseur, et faire saisir de tous côtés sur un gril sur charbon de bois. Le couper
alors en petits morceaux cubiques de 2 cm de côté.
Mélanger sel, cumin, piment doux et piment fort et assaisonner le foie avec la moitié de ce mélange.

Laver la crépine, l'étendre à égoutter et la saupoudrer avec l'autre moitié du mélange d'épices.

Couper cette crépine une fois égouttée et épicée, en petits rectangles de 2 cm sur 6
de côté. Le découpage se fait plus facilement en roulant la crépine sur elle-même avant de découper. Enrober chaque morceau de foie d'une morceau de crépine. Enfiler dans les broches par 4 ou 5 morceaux et griller sur les braises d'un bon feu de charbon de bois.
Servir aussitôt avec du thé à la menthe.

Ce message a été modifié par Narjess (Mercredi 29 Novembre 2006 à 18h05)
cocorico Homme
  Vendredi 1 Décembre 2006 à 15h16
Quote Post

Coq chaleureux

Groupe : Lutin

Message privéLui envoyer un emailSite internet

bonjours Narjess
c'est super.gif ces recettes mais ou es le mouton sos.gif sos.gif sos.gif je crois que c'est cher cette année et 3ewachere mobaraka d'avance houra.gif houra.gif houra.gif

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com