WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recettes de gateaux, spécial Aid
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
solena Femme
  Mardi 30 Septembre 2008 à 23h29
Quote Post

Notre petite indienne

Groupe : WebArabiens MC

Message privé

Bonjour à tous coucou.gif

Quelqu'un n'aurait pas une recette de glaçage au chocolat pour gâteaux ?? Mais un vraiment bon fait avec autre chose que du sucre en poudre reflexion.gif

Cela serait apprécier houra.gif Merci

Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Publicité

Sucrette Femme
  Mercredi 1 Octobre 2008 à 06h43
Quote Post

Belle, sans canderel

Groupe : WebArabiens

Message privéLui envoyer un email

Boules de neige : petits gâteaux fondants à la confiture et noix de coco

500 g de farine
250 g de sucre
250 g d'huile (neutre)
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille (ou une petite cuillère si c'est fait maison)
250 g de confiture de votre choix (j'ai pris celle à l'abricot)
1 grand bol de coco râpée
4 càs de Fleur d'oranger

Battre les oeufs entiers avec l'huile.
Bien battre pour obtenir un mélange crémeux
Ajouter le sucre et battre l'ensemble afin de faire fondre le sucre
Ajouter la levure et le sucre vanillé
Ajouter la farine et mélanger
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et collante
Il est possible d'ajouter un peu de farine si c'est trop collant
Former des petites boulettes en huilant vos mains pour une meilleure prise
Espacer les car durant la cuisson elles s'étalent
Enfourner 10 min au four moyen.
Attention, ça cuit vite très vite. Il faut que ça soit à peine doré

user posted image

Mélanger la fleur d'oranger avec la confiture et un peu d'eau
Bien mélanger pour diluer le tout.

Prendre deux gâteaux de la même taille
puis les passer dans la confiture et les souder ensemble.
Les passer ensuite dans la noix de coco. En mettre partout. Et voilà!
Si vous voulez garder ces biscuits plus longtemps, n'ajouter qu'une pointe de fleur d'oranger à la confiture (pas d'eau) et pas trop passer les biscuits dans la confiture. Ils resteront ainsi sablés et un peu secs.

Une fois passés dans la confiture et le coco, les gâteaux deviennent tendres

user posted imageuser posted image
Narjess
  Mercredi 17 Décembre 2008 à 13h51
Quote Post

Zlabia

user posted image

Je sais je sais c'est pas ramdan (puisque c'est la spécialité) dont la recette est une simple coincidence clindoeil.gif clindoeil.gif A l'origine de cette recette, un pâtissier du Moyen Orient qui avait raté sa pâte à pain, parce qu'elle était beaucoup trop liquide.

Il s'était alors exclamé : "Zella Bia", qui signifie : "je l'ai ratée".Il la fait donc cuire directement dans l'huile de friture, et c'est depuis devenu une sucrerie très appréciée.

Elle est apparue pour la première fois en Algérie chez la famille "AKSIL", dans la région de Boufarik, et qui la préparait dans leur maison, où les gens venaient passer leurs commandes.

Avec le temps, elle s'est répandue et est consommée aujourd'hui dans tout le pays; surtout durant le mois de Ramadhan.

surtout celle de boufarik dont la recette que je mets ici

Pour la pâte:
1 kg de grosse semoule
2 C, à soupe de levure
1 C, à soupe de sel
Eau Ingrédients sirop:
3 mesures de miel
1 mesure d'eau
fleurs d'oranger

PRÉPARATION:

Dans un récipient, mettre la semoule, la levure délayer déjà dans de l'eau tiède et le sel. Mélanger avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte de la même consistance que la pâte à crêpes.

Laisser reposer pendant 48 h, jusqu'à ce que le volume de la pâte se multiplie par 4.

Ajouter ensuite un peu d'eau et mélanger avec une spatule .

Préparer un bain de friture chaud. Mettre la pâte dans un cornet à pâte et faire frire en donnant les formes de la zlabia, comme indiqué sur la photo.

Une fois cuite, tremper la zlabia dans le sirop.

et celle là est la tunisienne

user posted image
Kais
     Mercredi 17 Décembre 2008 à 14h34
Quote Post

salam

zlabia un gâteau au miel elle vient du sud de la Tunisie crée par un homme qui a perdu sa bien aimée pour la trouver il a nommer cette pâtisserie Zalla bia par extension ce gâteau a été propagé par des pâtissiers tous venant du même village(tunisie). en Algérie(ou ils ont fait fortune), Libye la recette est toujours inconnu transmise de père en fils du même clan dans une autre vie j'ai été boulanger le patron fermait une chambre et faisait sa pâte la seul que je connais est que il préparait une pâte 24 heures a l'avance et la laissait fermenter couverte d'un torchon

Ce message a été modifié par kais02 (Mercredi 17 Décembre 2008 à 14h44)
Zut Femme
  Jeudi 18 Décembre 2008 à 08h45
Quote Post

WebArabien habitué

Message privé

Citation (solena @ Mardi 30 Septembre 2008 23h29)
Bonjour à tous  coucou.gif

Quelqu'un n'aurait pas une recette de glaçage au chocolat pour gâteaux ?? Mais un vraiment bon fait avec autre chose que du sucre en poudre  reflexion.gif

Cela serait apprécier  houra.gif  Merci

Salam aleykoum coucou.gif

Pour ton glaçage , ( au chocolat ) si j'ai bien compris , pour ne pas y mettre du sucre , tu pourrais prendre une tablette de chocolat au eclats de noisettes ou amandes par exemple, faire fondre avec un peu de beurre ( je ne dose jamais , je fais toujours au pif ) l'etaler sur ton gateau et laisser secher miam.gif
Sinon un tres bon glaçage ( au sucre par contre ) mais qui est trés bon , a peu prés 280g de sucre glaçe et 5 jaunes d'oeufs , bien battre jusqu'a obtenir une mousse blanche , et là, meme procédé , etaler sur le gateau et bien laisser secher ... bon appetit coucou.gif
foufa Femme
  Jeudi 18 Décembre 2008 à 08h54
Quote Post

WebArabien confirmé

Message privéLui envoyer un email

Citation (kais02 @ Mercredi 17 Décembre 2008 14h34)
salam

zlabia un gâteau au miel elle vient du sud de la Tunisie crée par un homme qui a perdu sa bien aimée pour la trouver il a nommer cette pâtisserie Zalla bia par extension ce gâteau a été propagé par des pâtissiers tous venant du même village(tunisie). en Algérie(ou ils ont fait fortune), Libye la recette est toujours inconnu transmise de père en fils du même clan dans une autre vie j'ai été boulanger le patron fermait une chambre et faisait sa pâte la seul que je connais est que il préparait une pâte 24 heures a l'avance et la laissait fermenter couverte d'un torchon

coucou kais calin.gif

il voulait protéger son brevet d'invention ptdr.gif smly_lol.gif

pour ma part j'adore j'adoooooooooooooore la zleblya miam.gif orange et jaune et même si il l'a décline dans d'autres couleurs je ne dirais pas non laugh.gif

Pages : (3) 1 2 [3] 

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com