WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Algérie le nouveau pays du tourisme, médias et politique
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
sabrina Femme
  Lundi 2 Mai 2005 à 12h45
Quote Post

WebArabien passionné

Groupe : WebArabiens

Message privéLui envoyer un email

salam alikoum,

Cette année le gouvernement algérien s'est fixé un objectif sérieux , rattraper le temps ou l'Algérie offrait gratuitement la place à la Tunisie et le Maroc touristiquement parlant ,

Tout est mit de la partie, les médias interne et externe, les projets se multiplient, l'appel d'offre est ouvert aux étrangers !!!! la capitale est redevenu blanche après le gris imposé depuis ..........

Mais réussiront ils à changer cette image qui nous colle à la peau ? les touristes verront ils l'Algérie sous sa propre identité sans copiage ?

Et si cette objectif sera atteint, deviendrons nous la nouvelle poupée tant convoitée et désirée ? Où serons nous juste un caprice de touristes voulant exploiter d'autres nouveaux horizons ?

J'empreinte juste une phrase d'un grand journaliste que j'apprécie énormément :

Je fume du thé, le cauchemar continue !!!!!

A vous lire

Sab

Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Cless Homme
  Lundi 2 Mai 2005 à 18h12
Quote Post

WebArabien habitué

je croi que ca ne va changer rien
ten que les pri des cabano sen aussi cher wink.gif
Jamal Homme
  Lundi 2 Mai 2005 à 20h21
Quote Post

WebArabien fidèle

Message privé

Citation (sabrina @ lundi 02 mai 2005 à 11:46)

Mais réussiront ils à changer cette image qui nous colle à la peau ? les touristes verront ils l'Algérie sous sa propre identité sans copiage ?

Et si cette objectif sera atteint, deviendrons nous la nouvelle poupée tant convoitée et désirée ? Où serons nous juste un  caprice de touristes voulant exploiter d'autres nouveaux horizons ?

Salam Sab

C'est vrai que par le passé, l'Algérie n'a pas toujour été une destination touristique des plus sécuritaire, mais ca se comprend bien. wink.gif

L'UE et les USA voudraient "stabiliser" le régime, compte tenu des importants prets accordés par le FMI, (le front de manipulation international) diable.gif suite a l'effondrement commercial algérien des années 90 versus sa dépendance des échanges manufacturiers avec l'Europe de l'Est.

Le secteur touristique est une panacée inefficace, a laquelle on a trop facilement recours, presque systématiquement dans trop de pays arabes. Quand l'économie d'un pays est déja tres chancelante pour diverses raisons, ce genre de développement devient dangereux et accentue davantage les écarts entre les habitants, les investisseurs et les touristes, créant davantage de corruption. La disparité des revenus entre l'élite politique algérienne et le reste de la population est me semble t'il tres prononcé. Si je me fis a mes sources, le groupe social le plus riche serait apparenté a l'armée. L'Algérie est un autre exemple d'état policier détenteur de pétrole et de gaz naturel, ou les médias sont contrololés par l'état et je serais tres surpris que d'éventuelles retombées économiques dues au développement du tourisme, profite a tous les algériens comme il se doit.

Les questions que tu poses Sab sont tres pertinentes.
patrick Homme
  Lundi 2 Mai 2005 à 20h28
Quote Post

"Lycos" pour les intimes

Message privé

Citation
Le secteur touristique est une panacée inefficace, a laquelle on a trop facilement recours, presque systématiquement dans trop de pays arabes

C'est pas une infamie. Quand on sait que la France est la première destination touristique au monde !

Et la sécurité c'est avant tout pour les Algériens que c'est une bonne chose !
Car c'est eux qui morflent !
Jamal Homme
  Lundi 2 Mai 2005 à 20h42
Quote Post

WebArabien fidèle

Message privé

Prend le "temps" de lire le gaulois, biggrin.gif j'te recolle la fin de mon post:

- Quand l'économie d'un pays est déja tres chancelante pour diverses raisons, ce genre de développement devient dangereux et accentue davantage les écarts entre les habitants, les investisseurs et les touristes, créant davantage de corruption. La disparité des revenus entre l'élite politique algérienne et le reste de la population est me semble t'il tres prononcé. Si je me fis a mes sources, le groupe social le plus riche serait apparenté a l'armée. L'Algérie est un autre exemple d'état policier détenteur de pétrole et de gaz naturel, ou les médias sont contrololés par l'état et je serais tres surpris que d'éventuelles retombées économiques dues au développement du tourisme, profite a tous les algériens comme il se doit.

"Et la sécurité c'est avant tout pour les Algériens que c'est une bonne chose !"
C'est justement ce que je sous entend dis dans la derniere phrase.

En occident comm en europe, ne dit on pas " charité bien ordonnée commence par sois meme", sauf que dans l'application, c'est pas aussi simple en France qu'en Algérie, la corruption coloniale est un héritage tenace wink.gif
sabrina Femme
  Mercredi 4 Mai 2005 à 15h44
Quote Post

WebArabien passionné

Salam Jamal,

Dis donc tu as des phrases à méditer , celle ci est ma préférée :

la corruption coloniale est un héritage tenace

Touché je suis completment d'accord avec toi !!!!

Tourisme, richesses naturelles, et un peu de civisme pour les Algériens , ca nous fera 3 bons points pour L'algérie, avec ca on fera partie de l' UE pourquoi pas rolleyes.gif

les premiers touristes sont : Les pieds noirs qui sont rentrés trés nostalgiques et un peu meme réclamateurs à mon gout mais faut les comprendre , certains remontent à 1835, leurs terres et leurs richesses , les dépouilles de leurs ancetres , une grande partie de leurs souvenirs , tout est restée ici !!!!!!!

Finalement si on ouvre la porte du tourisme, on fera beaucoup d'heureux !!! appel aux nostalgiques rolleyes.gif

Sab
Yo-man Homme
  Samedi 7 Mai 2005 à 12h43
Quote Post

Boule de poils

Groupe : WebArabiens MC

Message privé

Salut Sabrina,
bon ben alors si tu invites les colonialistes, je veux bien venir ! ptdr.gif

C'est pas gagné le changement d'image de l'Algérie, je vois tous les jours des doutes sur mon voyage prévu à Ouled Djellal, meme chez les plus instruits dans la culture arabe.
La premiere idée qui vient n'est pas la visite des sites! pas de : "ramenes moi une photo de ... " ou un objet ou un vetement ... mais plutot: "fait attention hein! " comme si j'étais un reporter en Irak huh.gif
Pourtant, certains connaissent des gens qui sont allés en Algerie en vacance et qui sont tous revenus super ravis et qui ne parlent que d'y retourner, hé ben non, rien à faire, c'est la sale et fausse image médiatique qui prend le dessus !

La Tunisie a bien plus communiqué sur le tourisme, et a beaucoup plus de sociétés mixtes avec la france, voir meme l'Europe.
L'Algérie est en pleine reconstruction sociale, économique et politique, le tourisme va bientot pouvoir s'exprimé et justement combattre concretement la mauvaise image transbahutée a gogo !
Vivement demain !

PS: vu que la mere de mon ami m'attend de pied ferme, je suis en danger de prendre plein de kilos ! ma ligne svelte et délicate est clairement menacée !
Je vais quand meme me méfier finalement!

Ce message a été modifié par Yo-man (Samedi 7 Mai 2005 à 12h47)
sabrina Femme
  Samedi 7 Mai 2005 à 15h40
Quote Post

WebArabien passionné

Eh bien YO_Man on compte sur toi et sur des gens qui font le va et vient entre les deux rives pour changer l'image de ce pays si cher à nous ( je parle à ta place ), il faut que chacun apporte du sien, meme juste une petite invitation genre : les vaccances en Algérie c'etait super cool, faudrait penser à retrourner l'an prochan avec vous !!!!!!

Personnellement , je l'ai fait et mes invités reviennent cette année encore , pour te dire que ca marche !!!

Les médias etrangers désormais n'auront pas le dernier mot !!!!

Sab yaaa.gif yaaa.gif
sabrina Femme
  Samedi 7 Mai 2005 à 15h45
Quote Post

WebArabien passionné

Eh YO_Man les colonialistes n'existent plus puisque l'ALGERIE EST LIBRE ET INDEPENDANTE , tu devrais revoir ton dictionnaire, ce mot est partie avec Hitler et ...............................................................................................

sAB
Aly Homme
     Dimanche 8 Mai 2005 à 11h26
Quote Post

Nouveau WebArabien

Groupe : Bienvenue

Message privéLui envoyer un emailSite internet

Dur dur d'être un bébé unsure.gif
sabrina Femme
  Dimanche 8 Mai 2005 à 13h36
Quote Post

WebArabien passionné

En language humain, tu veux dire quoi Aly tongue.gif

Sab
bsali Femme
  Mercredi 11 Mai 2005 à 11h36
Quote Post

WebArabienne éternelle

bonjour à tous

voilà un sujet fort qui m'attire et je ne peux le passer sans y répondre.

L'algérie, un pays fort beau mais malheureusement meurtri par des laches pendant plus de dix ans. Le terrorisme l'a enterré et moi je l'ai vecu de prés comme de loin. (de prés c'est à dire dans ma propre famille et de loin c'est à dire l'entourage) Un ennemi qu'on ne connaissait pas qui avait du plaisir à supprimer tout sur son passage : être humain, maisons, industrie, écoles, etc...

Certains immigrés (pas tous) ont participé à faire fuir le TOURISME chez nous, ce sont en général des gens que l'algérie a formé pour aidé le pays et y travailler et veiller à son entretien. Mais l'égoisme a tué le coeur de certains qui avaient un malin plaisir à critiquer leur propre pays et le délaisser comme si il n'y avait jamais de relation entre les deux. Des gens qui au lieu d'avoir du plaisir à parler de leur pays à le faire découvrir et le faire apprécier faisaient le contraire . Et il devient repoussant. Les médias étrangeres y ont aussi participé mais est ce leur faute ? ils ont toujours tendance à aller vers ceux qui critiquent que ceux font le contraire. Et ceux là n'ont presque pas la parole.

L'algérie qui offrait pas mal d'opportunités est devenu alors un pays de terreure un pays qu'on voulait effacer de la carte géographique.

Et le monde nous fermait la porte même notre voisin (à l'exception de quelques rares pays)

mais nous nous avons résisté à tout celà à la fois acteurs et à la fois spectateurs de ce qui s'y passe.

Ici certains s'en foutent d'améliorer le regard de l'autre sur nous. trop occupé à remplir leur comptes et d'autres trop pauvres pour penser au pays si son propre ventre il n'arrive pas à le satisfaire..

Ces dernières années, ont été une nouvelle fois pour nous une ouverture vers l'extérieur grace à notre président que dieu le garde le terrorisme nous ne le vivons plus. L'algérie s'ouvre encore et ouvre ses portes à qui veut venir et sait très bien l'accueillir.

Beaucoup d'industries étrangeres ont ouvert ici . le marché s'ouvre pour l'étranger. l'algérie devient alléchante pour beaucoup qui veulent investir ici. l'algérien etant un grand consommateur.

Vous voyez nous subissons, nous surmontons et si on pardonne on n'oublie pas. ne pas oublier veut dire que nous avons une conscience qui travaille, et pardonner veut dire que nous sommes bons.

nos voisins tunisiens et marocains (quelqu'un en parlait en bas) s'ils ont réussi dans le tourisme c'est qu'ils y ont travaillé c'est dur mais il faut y arriver. Eux ils aiment leur pays et font tout pour le faire apprécier. Le faire apprécier fait venir le tourisme, et le tourisme ramene l'argent, et l'argent améliore le pays.

C'est votre rôle à vous les immigrés aussi de travailler pour celà pour un meilleur devenir du pays.

L'algérie s'ouvre à vous messieurs dames alors faites lui plaisir en mettant vos pas à l'intérieur.

Beaucoup sont déjà venus ici ces quelques dernières années et encore plus cette année. Et vous y voir nous confirme une fois de plus que l'algérie a guerri ses blessures.

Voilà mon intervention.

bien à vous.

sali
sabrina Femme
  Mercredi 11 Mai 2005 à 15h47
Quote Post

WebArabien passionné

Merci Ali ,

Saches que tout Algérien a été touché de prés ou de loin par les terribles événements, mais inchallah, une nouvelle ère s'ouvre pour nous !!!!!!! Saisissons la et soyons solidaires entre nous,

Bonne soirée oulid bladi

Sab

bsali Femme
  Mercredi 11 Mai 2005 à 16h28
Quote Post

WebArabienne éternelle

sali pas ali

Et je suis une femme pas un homme hihihi

sali est le diminutif de mon prénom

bien amicalement
Bluesman
  Mercredi 11 Mai 2005 à 20h02
Quote Post

Je viens ajouter ma pierre .. ou plutôt mon grain de sable ..

J'ai l'impression qu'on aborde toujours les sujets en ressortant des trivialités .. je précise par exemple

- changer l'image de l'algérie ..
- l'Algérie est un pays riche de potentialités touristiques ..
- le Maroc et la Tunisie ont réussi dans le tourisme ..

On fait du surplace .. on ne dépasse pas le discours "langue de bois" plusieurs fois éculé ...

Alors, je pose des questions :

Faut-il vraiment considérer le Maroc et la Tunisie comme des exemples de réussite à imiter ?
Moi je dis : Que Dieu nous en préserve .. surtout le modèle touristique tunisien .. Un grand Club Med pour les classes moyennes nord-européennes .. Et le Club Med n'est pas mon idéal pour changer l'image de l'Algérie ..
Qui achète le plus beau patrimoine immobilier traditionnel au Maroc ? Pas les marocains , c'est sûr..
Quand on voit les ravages qu'a fait l'industrie touristique sur les côtes espagnoles ... peut-on rêver de ça pour l'Algérie ?
Malheureusement, c'est le chemin qui semble suivi ... Quand toutes les côtes seront bétonnées ....
Avec la bande d'ignorants et de rapaces au pouvoir au bled .. on court vers la catastrophe assurée ... pourtant, il suffit de regarder chez les voisins pour voir ce qu'il ne faut pas faire ..

Et quels emplois pour les algériens dans ce secteur ? Barman ? Cuisinier ? Femme de ménage ? Boy ? Gigolo ? [mot interdit] ? ...

Le tourisme est une arme à double tranchant ... et le premier venu ne peut pas la manipuler ...

Ce message a été modifié par Bluesman (Mercredi 11 Mai 2005 à 20h05)
cezanne Femme
  Mercredi 11 Mai 2005 à 20h45
Quote Post

WebArabien

Message privé

C'est à mon tour de parler de l'Algérie avec un grand A.
Yo-man si tu pars en Algérie, et je te le souhaîte, tu ne seras pas déçu par ce peuple qui on a vu de toutes les couleurs.
Malgré la misère, la chèreté de la vie, les souffrances, on t'accueillera à bras ouverts.
C'est un pays très vaste qui est resté sauvage ( avantage de ne pas avoir été grignoté par le tourisme comme nos voisins marocains et tunisiens ).
Que les étrangers s'y installent petits à petits, je trouve que c'est parfois désolant, ça veut dire que les algériens ne sont pas capables de s'en sortir tout seul.
Que faire?
Mais je reste optimiste, peut-être qu'avec un peu de bonne volonté de la part de tous et de la patience on pourra avoir un pays prospère.
.
Yo-man Homme
  Vendredi 13 Mai 2005 à 10h41
Quote Post

Boule de poils

Groupe : WebArabiens MC

Message privé

Salut bluesman,
Citation
Faut-il vraiment considérer le Maroc et la Tunisie comme des exemples de réussite à imiter ?

Non, il faut les considérer comme des exemples proches à observer, analyser et concurencer fort du recul vis à vis de leurs erreurs et conséquences. C'est l'avantage d'arriver derriere wink.gif
Vouloir se placer sur un marché dans lequel on a un potentiel, je ne vois rien de malsain la dedans, c'est meme le contraire qui me semblerai anormal, autant que de refaire une bétise qu'on a sous le nez.
Je te trouve bien défaitiste sur ce coup la, et pas tres confiant dans le potentiel humain... tu as donc des infos qui ne collent pas avec ce que j'entend ... fais passer biggrin.gif

Coucou érable,
merci, je vais essayer de vous faire un jeu de photos : " Yo-man, ma vie, mes voyages. " a mettre en ligne wink.gif

Salut sali,
Citation
C'est votre rôle à vous les immigrés aussi de travailler pour celà pour un meilleur devenir du pays.

Je suis tout a fait daccord avec toi, mais c'est carrement pas gagné!
A priori, on ne s'attend pas a ce que quelqu'un qui a quitté son pays pour un autre vous dise que c'est bien d'ou il vient, si il n'en parle pas, on suppose qu'il a quitté le pire pour le mieux et on reste sur une image globalement négative et peu d'imigrés de ma connaissance, et surtout pas leurs enfants, ne défendent une bonne image ni de leur pays, ni du tourisme.
Je généralise bien sur, mais quand meme, c'est pas gagné...
Citation
L'algérie s'ouvre à vous messieurs dames alors faites lui plaisir en mettant vos pas à l'intérieur.

Fais chauffer les casseroles, j'arrive! laugh.gif

Jamal Homme
  Vendredi 13 Mai 2005 à 22h59
Quote Post

WebArabien fidèle

Message privé

Salam a tous

Mieux vaut tard que jamais.... il ne faudrait pas que le pardon, ou quelques plates excuses nous fassent oublier les milliers d'Algériens tués par les colonialistes francais a Sétif, le 8 mai 1945. Pendant que toute la France savoure sa victoire sur la barbarie nazie, des milliers d'Algériens dits "de seconde zone" venus manifestés pour l'égalité de traitement et l'intégration à la République, se font massacrés par les colons et les autorités françaises. Beaucoup de corps furent meme brulés dans des fours. ph34r.gif

"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur"
Joe
  Samedi 14 Mai 2005 à 00h20
Quote Post

salam alikoum Jamal,

je voulais seulement savoir d'où vient la dernière phrase de ton message? je la trouve très bien.
bsali Femme
  Samedi 14 Mai 2005 à 10h52
Quote Post

WebArabienne éternelle

bonjour yo-man

en réponse à ton message. je dirai que diverses raisons pouvent être la cause pour que des gens quittent leur pays pour aller ailleurs.

D'abord bien sûr qu'on s'enttende bien je n'ai pas généralisé j'ai précisé. Et j'ai cité comme exemple les gens que l'algérie a formé (je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier) pour que tout le monde ne se sente pas directement visé.

Seulement et pourquoi pas ne pas dire du bien sur son pays ? Rester neutre vaut mieux que de le critiquer et c'est de cette catégorie de personnes que j'ai le plus fait la remarque.

Beaucoup d'immigrés viennent passer leur vacances ici . Et pourquoi donc ???? donnes moi les raisons ???

Si l'algérie ne doit pas s'attendre d'eux au minimum des phrases alors pourquoi viennent ils frimer dans les plages et autre....

Quant à la phrase avec laquelle tu as fini en ne manquant d'ouvrir bien grand ta bouche en ricanant qui n'a aucune signification . je ne vois nullement le besoin de te chauffer les casseroles

sali

Pages : (2) [1] 2 

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com