WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Suicide d'une adolescente contrainte d'épouser son violeur
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
Falak Femme
  Jeudi 15 Mars 2012 à 14h46
Quote Post

Maxi-blagueuse

Groupe : Modératrice

Message privé

sad.gif eh ben ??? elle a été tuée une première fois et là elle c'est fait tuer pour de bon sad.gif pour moi tous violeur doit être émasculer et basta mad.gif

Une jeune Marocaine âgée de 16 ans s'est suicidée après avoir été contrainte à épouser son violeur pour que celui-ci échappe à la prison grâce à une interprétation du code pénal du Maroc, a déclaré mercredi à l'AFP une ONG marocaine.

"Amina Al Filali a été violée et s'est suicidée la semaine dernière à Larache, pour protester contre son mariage avec l'homme qui l'avait violée", a affirmé Mme Fouzia Assouli, présidente de la Fédération de la Ligue démocratique pour les droits de la femme, basée à Casablanca.

L'homme a pu échapper ainsi à sa condamnation par la justice, en s'appuyant sur un article du code pénal.

"En cas de mariage avec la victime le violeur échappe à la prison" aux termes de cet article, a précisé Mme Assouli. Selon elle, "l'article 475 du code pénal occulte clairement le mot viol en tant que crime et comporte des contradictions puisqu'il punit pourtant le kidnappeur".

La présidente de l'ONG a déploré que le fait que l'article incriminé défend la "famille, les moeurs mais ne prend pas en compte le droit de la femme en tant que personne".

Selon l'avocat Khalil Idrissi du barreau de Rabat cet article "doit être amendé en accordant plus de droits à la femme".

Aux termes de la loi, le viol est puni de 5 à 10 ans de prison, et cette peine est de 10 à 20 ans en cas de viol sur des mineurs.

Dans de nombreuses sociétés et notamment dans les pays arabes où le poids de la tradition et de la religion est très fort, la perte de la virginité hors du mariage est considéré comme un déshonneur pour la famille. Souvent, des arrangements sont trouvés pour que les filles violées épousent leur agresseur.

Cette affaire a été rendue publique mercredi sur les réseaux internet marocains.

Elle intervient alors que la nouvelle Constitution prévoit de nouvelles dispositions sur les droits de la femme.

En visite à Rabat la semaine dernière à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la directrice d'ONU-Femmes et ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet s'était élevée contre les violences faites aux femmes à travers le monde et dans les pays arabes.

AFP
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
vizi Homme
     Jeudi 15 Mars 2012 à 17h14
Quote Post

WebArabien fidèle

Groupe : WebArabiens

Message privéLui envoyer un emailSite internetIntegrity Messenger IMYahooMSN

coucou.gif

Son père qui était polygame (deux épouses !) avait "obligé" sa fille à épouser son tortionnaire ! Or nous savons bien qu'un violeur qui n'est rien d'autre qu'un sadique et aussi considéré à juste titre comme un "assassin"; tout viole quel qu'il soit est un crime ni plus ni moins !!!

D'après certains témoignages, la malheureuse subissait quotidiennement des coups et d'autres "supplices" (sans rentrer dans les détails, on imagine face à un détraqué et qui de surcroît s'est vu autorisé !?).

A bout de pression, et on le comprend, elle avait avalé de la mort au rat pour en finir une bonne fois pour toute. Alors qu'elle était à l'agonie son tortionnaire l'a ramené chez son père en la battant et on la fouettant (parait-il, tjrs d'après certains témoignages).

Ainsi est morte cette pauvre enfant…

Que Dieu ait son Ame et qu'elle repose en paix.

kaje Femme
  Samedi 17 Mars 2012 à 08h31
Quote Post

WebArabien habitué

Message privéLui envoyer un email

j'espère que cette loi inique et moyenâgeuse sera rapidement abrogée.

hypno.gif Comment est-ce possible, à notre époque, qu'elle puisse encore être d'application ?

Et pour une affaire connue, combien se déroulent dans le secret ?

Pauvres filles, pauvre femmes...
baby Homme
  Samedi 17 Mars 2012 à 15h05
Quote Post

WebArabien

Message privéLui envoyer un email

salut

pauvre fille , trop honteux

A+
Ozan Homme
  Lundi 19 Mars 2012 à 16h46
Quote Post

Maxi-WebArabien

Groupe : WebArabiens MC

Message privéSite internet

Salâm

C'est certainement pas demain que cette loi sera abrogée et même si cela était elle ne sera jamais appliquée faut pas rêver

Ozan

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com