WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> “Au Fil des livres” de Abdellah Baïda
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
Falak Femme
  Jeudi 17 Novembre 2011 à 10h26
Quote Post

Maxi-blagueuse

Groupe : Modératrice

Message privé

coucou.gif

user posted image

Rencontre avec l'auteur autour de son ouvrage

La Fondation ONA organise une rencontre littéraire avec Abdellah Baïda, autour de son livre Au Fil des livres. Chroniques de littérature marocaine de langue française, (Ed. La Croisée des Chemins & Seguier, 2011).

Baïda dialogue dans son livre avec des œuvres marocaines de langue française qu’il estime importantes et incontournables pour mieux connaître le Maroc et sa littérature de ce début du XXIème siècle.

Au Fil des livres est une plongée dans des grands classiques comme Khatibi, Khaïr-Eddine, Chraïbi, ainsi que la découverte de voix nouvelles convoquées entre les Anciens et les Modernes. Les écrits de Leftah, Laroui, Binebine, Nedali… sont également évoqués comme des trophées de cette littérature.

Abdellah Baïda est chercheur en littérature et critique littéraire. Agrégé de lettres et docteur en littérature et culture maghrébines, francophones et comparées, il enseigne à l’Université Mohammed V de Rabat. Il a consacré divers travaux à plusieurs aspects des littératures de langue française. Abdellah Baïda anime régulièrement des rencontres littéraires et publie dans la presse des chroniques consacrées aux nouveautés dans le domaine du livre.

aufait
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com