WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un site arnaque les automobilistes qui payent leur amende, sur internet
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
Falak Femme
     Jeudi 18 Août 2011 à 11h46
Quote Post

Maxi-blagueuse

Groupe : Modératrice

Message privé

hypno.gif reflexion.gif

Doté d'un intitulé pouvant faire passer le site pour officiel, Amendes-france.org faisait payer les automobilistes plus cher que leur contravention, les taxant en plus de frais administratifs indus et pratiquant la vente forcée.

La revue 60 millions de consommateurs dénonce le site Amendes-france.org qui profite d'un intitulé proche du site officiel de l'Etat Amendes.gouv.fr pour taxer de quelques euros les automobilistes payant leur contravention par internet.

Selon la revue, ce site qui est en première position lorsque l'usager tape le mot "amende" sur Google, ajoute au montant de l'amende "près de 16 euros pour un service gratuit ailleurs" car il "réclame 5,90 euros de frais administratifs et impose en plus l'achat au prix de 9,95 euros d'un Guide de bonne conduite". Ce site règle quand même à l'Etat, le montant des amendes lesté des frais commerciaux.

"Amendes-france.org cherche évidemment à induire le consommateur en erreur et, pour cela, n'hésite pas à utiliser les données du site officiel. Ainsi, si vous entrez un numéro de contravention qui a déjà été payée, il vous le signalera comme s'il avait lui-même accès aux bases de l'administration. Il oublie d'indiquer que cette information provient du site Amendes.gouv.fr, le seul à la détenir" explique 60 millions de consommateurs.

L'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) n'a pas été saisi de cette affaire, a-t-on souligné de source policière. Il existe des "interrogations" quant aux incriminations pénales qui pourraient être retenues, a-t-on relevé de même source. En revanche la direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a lancé ses propres investigations liées à ses domaines de compétence.

Mercredi 17 août en début de soirée, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a précisé dans un communiqué "qu'elle est totalement étrangère à la création et au fonctionnement" du site Amendes-france.org et rappelle que "seul le site gouvernemental Amendes.gouv.fr est habilité à recevoir le paiement des amendes en ligne". Enfin, à la demande de Valérie Pécresse, ministre du Budget, des comptes publics et de la Réforme de l'Etat, la DGFIP a annoncé "qu'elle a saisi les instances compétentes pour envisager les suites à donner".

Jeudi 18 août, le site Amendes-france.org était indisponible.

Express.fr
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Ozan Homme
  Mardi 23 Août 2011 à 17h09
Quote Post

Maxi-WebArabien

Groupe : WebArabiens MC

Message privéSite internet

Salâm

suffit de pas prendre de prunes et vlà tout , laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ozan
solena Femme
  Jeudi 25 Août 2011 à 09h00
Quote Post

Notre petite indienne

Groupe : WebArabiens MC

Message privé

Citation (Ozan @ Mardi 23 Août 2011 à 17h09)
Salâm

suffit de pas prendre de prunes et vlà tout ,  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Ozan

dry.gif ça veut juste dire d'arrête de rester assis sur leur fesses et se déplacer pour aller faire leur affaire mad.gif

Non mais ça va faire de se confiner dans une chaise devant le pc pis ne plus fonctionner normalement dry.gif

reflexion.gif bon bin je dois aller payer mes compte moi là là laugh.gif

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com