WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La sécheresse en Afrique :+de 12 millions de personnes touchées
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
Baylassene Femme
     Dimanche 7 Août 2011 à 07h54
Quote Post

WebArabien

Groupe : WebArabiens

Message privé

Bonjour
Alors que nos poubelles bouffent plus que nous d'autres personnes meurent de faim.
Je vous ai choisis cet article qui parle de la sécheresse à La Corne d'Afrique .Nul n'est à l’abri des catastrophes naturelles

Une crise humanitaire de grande ampleur 'La plus sévère crise humanitaire dans le monde aujourd'hui.' C'est ainsi que l'ONU a qualifié, mercredi, le drame qui se déroule actuellement dans la Corne de l'Afrique. Cette péninsule, qui s'étend depuis la côte sud de la mer Rouge jusqu'à la côte ouest de la mer d'Oman, est frappée par une sécheresse de grande ampleur qui, en affectant la production locale, touche près de 12 millions de personnes. L'ONU a fait état jeudi d'une propagation de la famine à trois nouvelles zones de Somalie, dont Mogadiscio, la capitale. Cette crise alimentaire peut potentiellement dépasser par son ampleur celle qu'avait connue l'Ethiopie en 1984. A l'époque, un million de personnes étaient mortes, malgré un important élan de solidarité. 'La situation risque de durer des semaines, voire des mois'. Selon l'ONU, la famine devrait persister au moins jusqu'en décembre 2011.

http://fr.news.yahoo.com/corne-lafrique-ca...-172816676.html
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Ozan Homme
  Dimanche 7 Août 2011 à 10h43
Quote Post

Maxi-WebArabien

Groupe : WebArabiens MC

Message privéSite internet

Salâm

il n'y a pas que la sécheresse en fait cette sécheresse est l'arbre qui cache la foret du génocide perpétré contre des populations civiles par de sois disant rebelles islamistes , qui ne sont en fait que des bandits ,, ONU et le reste sont complices de çà , si un avion à 30.000 pieds peut me voir dans mon jardin comment on ne voit pas ces assasins en 4x4 qui se baladent en toute impunité, le 22 février cs même soi disant rebelles de la mouvance Al-Chabaab ont conclus des accords avec la piraterie somalienne ,

Au nom de leur soi-disant Islâm de pacotille ils massacrent et violent , en toute impunité au nez et à la barbe du monde entier , ainsi la sécheresse tombe à pic ,, les victimes seront comptabilisées dans les statistiques de la sécheresse , ni vu ni connu ,

Ozan
yahi Homme
  Dimanche 7 Août 2011 à 14h38
Quote Post

WebArabien passionné

Message privéLui envoyer un emailMSN

c'est vrai comparer la sécheresse au génocide perpétré par les bandits est vraiment incohérent quant on sait que pas mal de prises d'otages se sont soldées par des rançons substantielles .chose qui permettra aux bandits de poursuivre leurs tueries car cette argents donné sous un black out , loin des yeux et des cœurs servira a acheter des armes larmesauxyeux.gif larmesauxyeux.gif et le cauchemar continuera

Ce message a été modifié par yahi (Dimanche 7 Août 2011 à 14h39)
nawal10 Femme
  Dimanche 7 Août 2011 à 15h41
Quote Post

WebArabien

Message privéLui envoyer un email

Ozan Homme
  Lundi 8 Août 2011 à 17h34
Quote Post

Maxi-WebArabien

Salâm

Hé oui Nawal tu crois que touts ces organisations sont toutes blanches et pures ,,, pour aller à 50km de Mogadiscio , faut l'aautorisation de plusieurs chefs de bandes psedo islamistes , drogués juqu'au trou du c... , juste à piller et violer , mais tout le monde s'en fout royalement

le parti enfin le ramassis de bandits d'Al-Chabaab fait peur à tout le monde lol pfffttt

Ozan
Baylassene Femme
     Mercredi 17 Août 2011 à 00h02
Quote Post

WebArabien

Message privé

salem
je sais que vous entièrement raison .
Je vous jure que je ne supporte plus de voir ces gens qui ont faims alors que nous avons plus qu'il nous faut;je ne peux pas y croire c'est tous cela me dépasse . sad.gif sad.gif
Ozan Homme
  Mercredi 17 Août 2011 à 14h58
Quote Post

Maxi-WebArabien

Salâm

Tout cela est organisé , il faut nous montrer de la grabnde misére afin de mieux nous manipuler ,tu penses que toutes ces assos pour la plupart fony quelque chos ?? bernique ils encaissent des dons et aprés pfuitt plus d etraces ragarde en Haiti , rien n'es réglé
Falak Femme
  Mercredi 17 Août 2011 à 15h13
Quote Post

Maxi-blagueuse

Groupe : Modératrice

Message privé

les gens meurent de faim et dans pas mal de pays arabes ou autres on est en train de préparer le plus grand couscous le plus grand tajine le plus grand plats de riz avec des chameaux entiers déposés dessus non mais ou vas t'en ? ce monde marche sur leur tête wellah pfffftttt ça fait vomir tous ça yababo.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

pleure.gif
Baylassene Femme
  Mercredi 17 Août 2011 à 17h31
Quote Post

WebArabien

Message privé

Citation (Falak @ Mercredi 17 Août 2011 à 15h13)
les gens meurent de faim et dans pas mal de pays arabes ou autres on est en train de préparer le plus grand couscous le plus grand tajine le plus grand plats de riz avec des chameaux entiers déposés dessus non mais ou vas t'en ? ce monde marche sur leur tête wellah pfffftttt ça fait vomir tous ça yababo.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

pleure.gif

Salem falak
j'aime bien cette confrontation mais je n'aime pas ces photos elles me font mal au coeur je devines malade.gif je ne comprends rien nonnon.gif
vraiment je ne comprends rien à ce qui se passe sms.gif
Falak Femme
  Mercredi 17 Août 2011 à 17h34
Quote Post

Maxi-blagueuse

Message privé

Citation (Baylassene @ Mercredi 17 Août 2011 à 16h31)
Citation (Falak @ Mercredi 17 Août 2011 à 15h13)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

pleure.gif

Salem falak
j'aime bien cette confrontation mais je n'aime pas ces photos elles me font mal au coeur je devines malade.gif je ne comprends rien nonnon.gif
vraiment je ne comprends rien à ce qui se passe sms.gif

au moins toi tu as mal au coeur d'autres s'en fouttent royalement et malheureusement c'est la réalité des choses .
Baylassene Femme
     Mercredi 17 Août 2011 à 20h16
Quote Post

WebArabien

Message privé

salem falak
j'ai mal au coeur parce que nul n'est à l’abri des catastrophes naturelles et permettez moi d'ajouter que nul n'est aussi à l'abri des catastrophes" humaines "ce qui arrivent à ces gens peut arriver à n'importe qui larmesauxyeux.gif
Falak Femme
  Mercredi 17 Août 2011 à 21h25
Quote Post

Maxi-blagueuse

Message privé

Citation (Baylassene @ Mercredi 17 Août 2011 à 19h16)
salem falak
j'ai mal au coeur parce que nul n'est à l’abri des catastrophes naturelles et permettez moi d'ajouter que nul n'est aussi à l'abri des catastrophes" humaines "ce qui arrivent à ces gens peut arriver à n'importe qui larmesauxyeux.gif

Ben oui et pour ça il faut se mettre à la place de ses gens et essayer de sentir ce qu'ils ressentent même si c'est jamais pareil alors quand tu te vois devant un buffet remplis de bouffes et tu as une pensée à ces gens qui sont privés c'est que tu es quelqu'un de bien et si au moins on pouvait verser un peu du peu de ce qu'on a et que vraiment ce don va être remis directement à eux ben ils seront sauvés mais dommage le vol et partout dommage.

Reste que ce que tu as dis est la vrai raison mais malheureusement les riches se croient qu'il n'y a ni catastrophe ni rien qui pouvait les rendre plus démunis que ces démunis.

Déjà tu peux voir à chaque instant une catastrophe frappe une ville ou autres et hop tous s'en va rien n'est eternel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com