WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Débit adsl, Pas confondre
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
Rireunpeu Homme
  Jeudi 3 Février 2011 à 16h54
Quote Post

Maxi-WebArabien

Groupe : Lutin

Message privéSite internet

Salut à tous,

Un petit sujet qui est plus qu'important, ne pas confondre Ko/s et Kb/s

Explication simple: Le b=bit, le o=octet, et en faisant simple un octet est composé de 8 bits.

C'est l'abc de l'infomatique.

Donc, quand vous souscrivez un abonnement internet et en fonction de l'éloignement de votre ligne vis à vis du répartiteur, vous avez par exemple un débit upload de 3200 kbs/s, ce que vous pouvez vérifier facilement via votre fournisseur ou différents test dispos sur le net.

Vous téléchargez un gros truc de plusieurs centaines de mega, vous voyez dans votre fenêtre s'afficher la vitesse de 400, mais ce sont 400 Ko/s.

Vous êtes donc au maximum de votre connexion, car 400 Ko/s=3200kb/s

Donc regardez bien si votre logiciel affiche Ko/ ou Kb/s, il y a un rapport de 1 a 8, ce qui n'est pas négligeable smly_lol.gif

Voili voilou

Exemple simple, votre ligne a un débit réel de 8 000 Kb/s,soit 8 méga, mais ce sont des méga bits, pas des megaoctets, votre chargement sera à 1000 Ko/s, chose rare à moins d'être à coté du répartiteur!!!

En résumé, retenez : 1Ko/s=8 Kb/s, Donc, lisez bien l'unité de valeur
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Ozan Homme
  Vendredi 4 Février 2011 à 09h38
Quote Post

Maxi-WebArabien

Groupe : WebArabiens MC

Salâm Michel

là je télécharge un film , et je vois dans la fenétre de téléchargement un chifre qui varie ,
de 1.9 Mo/s à 2.2Mo/s

çà à un rapport ??

Ozan
Rireunpeu Homme
  Mercredi 9 Février 2011 à 11h08
Quote Post

Maxi-WebArabien

Oui et c'est rapide, si mes calculs sont bons, tu mettrait 6 mns pour telecharger un film de 750 Mo.

T'as une ligne à 16 Mbs/s, ce qui est le summum.

Rireunpeu Homme
  Jeudi 10 Février 2011 à 12h19
Quote Post

Maxi-WebArabien

J'explique mon calcul, ta moyenne est de 2Mo/s, comme un film est en gros: 750 Mo, cela fait donc 750/2=350 secondes ce qui donne environ 6 minutes.

A mon avis tu es en fibre optique ou à 10 metres du répartiteur FT. Je penche pour cablage en fibre, car FT répartit les débits sur les paires torsadées en cuivre pour étendre justement la portée de l'adsl.

Donc, FT bride les premiers 100 metres de cables et des clients pour pouvoir distribuer un débit de 1Mo entre 3 et 5 kms, au dela, c'est impossible.

Bonne politique qui permet, faute d'installer et de multiplier les répartiteurs de couvrir 95 % du territoire.

L'installation d'un répartiteur en zone mal couverte coute des millions d'euros, et si c'est pour donner l'adsl à 2000 foyers, le calcul est vite fait !!!!

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com