WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Joies et déboires de Facebook
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
aurelia
  Dimanche 9 Janvier 2011 à 12h58
Quote Post

Je ne sais si je suis dans le bon forum mais je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée hier, le 8 janvier 2011.

Je sais que beaucoup sont sur ce site, et j'en connais perso quelques uns.

Si ce site m'a permis de retrouver des amis perdus de vue depuis des années (études, sorties, et autres....), ce qui est un bien en soi.
Toujours agréable de renouer, même via un écran, des contacts avec des personnes qui ont fait partie de notre vie.

Donc samedi 8, j'ouvre ma boite mail, et je tombe sur "Je me suis pendu 016"+
Interloquée, ce mail arrive sur ma boite et pas des les courriers indésirables.
D'habitude, je supprime sans même ouvrir.
Mais là, non, et je découvre un mail venant d'une personne qui lance un appel avant de se suicider.
Ce pose alors la question : réalité ou calumar

Je contacte une commissaire de Police et lui transfère le mail.

Puis, je fais quelques recherches via "google mon ami', et découvre que la personne possède un compte surFacebook.

Nouvelles recherches, j'ai 2 amis en commun avec cette personne, je les contacte et leur explique la situation.
Ils ont téléphoné à la famille,

et

C'était vrai, la personne s'en pendue la nuit.
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Falak Femme
  Dimanche 9 Janvier 2011 à 20h44
Quote Post

Maxi-blagueuse

Groupe : Modératrice

Message privé

hypno.gif hypno.gif je crois pas mes eyux je drois relire 10 fois pour comprendre blink.gif
solena Femme
  Dimanche 9 Janvier 2011 à 20h49
Quote Post

Notre petite indienne

Groupe : WebArabiens MC

Message privé

Triste que cette histoire là. Mais non je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose si tu avais ouverte ta boîte de mail avant. Si c'est arrivé comme ça alors c'est que ça devait être comme ça.. La celle qui ferait en sorte que cette personne soit découverte !

Déjà que tu dis que normalement tu n'aurais même pas ouvert un mail dont tu ne connait pas la provenance.

Face book à ses bons et mauvais côtés tout comme tout autre site du net. C'est ce que l'on en fait nous qui fait la différence. Et toi par ton action tu as fait cette différence.

Mais une chose est certaine. Cette personne a fait un choix ! son choix ! Il a préféré la mort à la vie. Pourquoi on ne le sera jamais c'est triste et horrible mais c'est comme ça.

Ne crois pas que je suis insensible à cette mort. Au contraire, je suis réellement triste de cette histoire car la perte d'un enfant de la terre est déjà si horrible avec tout ce qui se passe et d'avantage lorsque qu'elle est provoqué par sois-même.
Cela démontre la lourdeur et la souffrance qu'une âme peut contenir. Et ça m'attriste au plus haut point.

Malgré tout, moi je suis convaincu que malgré l'appel, je n'arais pas ouvert le mail sachant que je ne savais pas d'où il provenait. Au même titre que tous ces mail de désespoir qu'on reçoit pour soliciter nos émotions et aisni se faire berner par toute la racaille du net. Je ne réponds pas à ceux-là alors je n'aurais pas répondu à celle-ci

Enfin bref
C'est horrible. Paix à son âme offre_rose.gif
vizi Homme
     Lundi 10 Janvier 2011 à 17h27
Quote Post

WebArabien fidèle

Groupe : WebArabiens

Message privéLui envoyer un emailSite internetIntegrity Messenger IMYahooMSN

Citation (solena @ Dimanche 09 Janvier 2011 20h49)
Triste que cette histoire là. Mais non je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose si tu avais ouverte ta boîte de mail avant. Si c'est arrivé comme ça alors c'est que ça devait être comme ça..  La celle qui ferait en sorte que cette personne soit découverte !

Déjà que tu dis que normalement tu n'aurais même pas ouvert un mail dont tu ne connait pas la provenance.

Face book à ses bons et mauvais côtés tout comme tout autre site du net. C'est ce que l'on en fait nous qui fait la différence. Et toi par ton action tu as fait cette différence.

Mais une chose est certaine. Cette personne a fait un choix ! son choix ! Il a préféré la mort à la vie. Pourquoi on ne le sera jamais c'est triste et horrible mais c'est comme ça.

Ne crois pas que je suis insensible à cette mort. Au contraire, je suis réellement triste de cette histoire car la perte d'un enfant de la terre est déjà si horrible avec tout ce qui se passe et d'avantage lorsque qu'elle est provoqué par sois-même.
Cela démontre la lourdeur et la souffrance qu'une âme peut contenir. Et ça m'attriste au plus haut point.

Malgré tout, moi je suis convaincu que malgré l'appel, je n'arais pas ouvert le mail sachant que je ne savais pas d'où il provenait. Au même titre que tous ces mail de désespoir qu'on reçoit pour soliciter nos émotions et aisni se faire berner par toute la racaille du net. Je ne réponds pas à ceux-là alors je n'aurais pas répondu à celle-ci

Enfin bref
C'est horrible. Paix à son âme offre_rose.gif

coucou.gif solena,

Très beau texte ! que j'ai lu avec plaisir...

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com