Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !
Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.
Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums :
cliquer ici !
A tout de suite !
Installer un disque supplémentaire WinXP, Galère ou simple
Rireunpeu  |
Lundi 6 Décembre 2010 à 18h26
|

Maxi-WebArabien
Groupe : Lutin

|
Salut tout le monde,
Je m'adresse aux bidouilleurs et non pas aux néophytes, car en effet cette manipulation qui était simple sous les anciennes versions sont devenues parfois un casse tête pour les utilisateurs de XP.
Première étape
Vous insérez dans un espace libre le disque flambant neuf, vous le connectez sur une fiche alimentation disponible, et le petit câble SATA branché sur le port adéquat de la CM. Tout va bien, c'est simple, ensuite à l'allumage de votre PC, vous allez vérifier que le disque est bien vu par le fameux BIOS. C'est bon, vous validez par la touche F10.
Jusque là vous êtes confiants, la machine redémarre, vous laissez windows démarrer, et vous filez dans la gestion des disques afin de partitionner votre nouveau bébé, et à ce moment, vous recevez un message inconnu: Impossible de lancer le gestionnaire de disque, donc aucun moyen d'aller plus loin...
De ce fait, en tant que quasi pro, vous filez dans le gestionnaire de service, via la commande adaptée. Vous regardez le service en question qui s'appelle "Gestionnaire de disque logique", il est bien démarré !!!!
Merde alors, pourquoi ce service est démarré et que XP me dit qu'il est arrêté ?????
Vous vous dite, le service de gestion des disques logiques est démarré que se passe t'il ?
Voici la réponse: Il faut donner un coup de pied au c... à ce service, car il doit être lancé par son PAPA qui est désactivé en natif. Et c'est le service:
Service d'administration du gestionnaire de disque logique
Il y a vraiment de quoi rire, Microsoft à défaut d'avoir blindé son gestionnaire de disque loqique a mis en amont un greffon pourri et qui plus est n'est pas activé automatiquement, donc demande un tecnicien pour installer un disque supplémentaire.
Pauvre de nous, nous sommes condamnés par Microsoft, faites comme moi, adoptez UBUNTU, c'est dix fois plus rapide, à chaque bug, Crosofte engrange une fortune dérivée des hotline.
Bye à tous et je m'excuse auprès de ceux pour qui j'ai causé chinois
Bonne soirée
|
|
|
Rireunpeu  |
Mardi 7 Décembre 2010 à 13h16
|

Maxi-WebArabien

|
Pour UBUNTU, il y a des milliers d'applications et toutes en Open, ce qui veut dire gratuites. Pour les plus courantes, il y a bien entendu OpenOffice qui vaut largement la suite Microsoft, ensuite pour le reste il suffit d'aller dans le gestionnaire de paquet intégré et qui liste toutes les applis disponibles et classées par genre. On ne trouvera pas l'équivalent de Photoshop, mais qui utilise 100% des possibbilités de ce monstre ? Je peux te dire que même l'installation de UBUNTU se fait rapidement, tous mes périphériques reconnus, sans avoir eu a lui faire avaler un CD ou une disquette, même le Wifi reconnu, alors que c'est un de ses points faibles. Dans un premier temps, je conseille de rapatrier le fichier ISO, de le graver sur un CD et booter dessus, histoire de voir un peu, ensuite à partir d'une session ouverte à partir du CD on peut lancer l'installation sur le disque dur. Il faut tout de même avoir deux partitions, ou deux disques durs. Moi je l'ai fait sur la deuxieme partition, et il a découpé celle ci en 3, une pour windows et deux pour lui. Et au démarrage tu as le choix de boot, par défaut apres 30 secondes il boote sur Ubuntu, sinon tu choisis XP. C'est vrai qu'il faut du temps d'adaptation, mais c'est hyper rapide, pour internet tu as Firefox, Safari, Opéra, bien sur pas de IE  Ce système est blindé, pas besoin d'antivirus, ce qui est contraignant c'est de devoir rentrer le passwd root très souvent quand on veut tout simplement monter un volume, mais au moins pas de courants d'air...
|
|
|
Rireunpeu  |
Mardi 7 Décembre 2010 à 18h34
|

Maxi-WebArabien

|
Juste pour information, il existe aussi un monieur système sous Ubuntu qui donne les différentes occupations mémoire, il suffit de comparer les résultats dans l'état ou on n'a rien d'ouvert, Ubuntu c'est environ 3 fois moins de mémoire RAM et disque par rapport à son vieux concurrent XP, et je n'ose même pas comparer avec Vista qui est une catastrophe, sans rien d'ouvert vista donne 800 Mo de libre sur 2 Go!!! Juste avec un antivirus en tâche de fond. Je ne veux pas faire de procès à Microsoft, mais il faut bien admettre qu'Unix existait avant la saga des Windows, et Bill a fait tout ce qu'il a pu pour maintenir son système hors de l'eau. C'était sans compter sur les milliers de développeurs qui participent comunaitairement à son essor, et c'est réussi. Les différentes versions que ce soit Ubuntu ou autres sont abouties, aucun plantage, rapidité, il ne manque bien entendu que les grands jeux d'arcade, mais ça viendra.
Il reste que tout est gratuit, et que ce système en fait beaucoup plus que Windows bridé.
Attention la simplicité, ne veut pas dire qu'il faut tout essayer sans rien connaitre, mais on peut tout faire sans avoir à passer à la caisse auprès des maisons d'éditions de logiciels, les outils systèmes sont gratuits, pas chez le concurrent.
Je suis à la disposition de tous ceux qui aimeraient non pas migrer, mais simplement tester, et pourquoi pas l'adopter et jetter Crosoft à la poubelle. Conseils, mise en oeuvre pas à pas, bref je suis là!
A plus
|
|
|
Ozan  |
Vendredi 10 Décembre 2010 à 10h44
|

Maxi-WebArabien
Groupe : WebArabiens MC

|
Salâm Michel bon j'ai tenté de prendre Ubuntu mais j'ai du faire un zig au lieu d'un zag , j'attendais que tu nous revienne pour me dire quoi faire je te passe ma capture d'écran merci d'avance Ozan
|
|
|
Rireunpeu  |
Vendredi 10 Décembre 2010 à 12h04
|

Maxi-WebArabien

|
Bon tu as gravé le disque d'après ta capture, donc, celui-ci est bootable.
Il faut que tu dises au bios de démarrer sur ce disque avant le disque dur.
Donc au démarrage, et très vite tu appuyes sans arrêt sur la touche SUPP, vérifie que c'est cette touche, en principe c'est le cas.
Tu vas arriver dans l'écran du bios et là, tu n'utilises que le clavier et les flèches de direction, pas de souris.
Tu regardes les différents menus et tu trouveras un truc du genre: First periphérique de boot, 2 eme et même 3 eme. Tu fais entrée sur la ligne du prmier boot et avec les fleches tu mets le lecteur de CD, laisses le 2 eme en Disque dur, tu fais save, c'est une touche indiquée, tu confirmes et tu quittes. Mintenant la machine devrait rebooter sur le CD et tu te laisses conduire.
Voilà, tu peux faire mumuse, à ce stade rien n'est installé sur le disque dur, fais des tests et un peu plus tard, installe le a partir de ton Ubuntu chargé, ne prends pas cette option au démarrage.
Il vaut mieux tester un peu avant d'installer la bête, pour voir si ça convient, ensuite tu pourras décider de poursuivre ou pas.
|
|
|
Falak  |
Dimanche 12 Décembre 2010 à 12h57
|

Maxi-blagueuse
Groupe : Modératrice

|
| Citation (Rireunpeu @ Mardi 07 Décembre 2010 12h16) | Pour UBUNTU, il y a des milliers d'applications et toutes en Open, ce qui veut dire gratuites. Pour les plus courantes, il y a bien entendu OpenOffice qui vaut largement la suite Microsoft, ensuite pour le reste il suffit d'aller dans le gestionnaire de paquet intégré et qui liste toutes les applis disponibles et classées par genre. On ne trouvera pas l'équivalent de Photoshop, mais qui utilise 100% des possibbilités de ce monstre ?
Je peux te dire que même l'installation de UBUNTU se fait rapidement, tous mes périphériques reconnus, sans avoir eu a lui faire avaler un CD ou une disquette, même le Wifi reconnu, alors que c'est un de ses points faibles.
Dans un premier temps, je conseille de rapatrier le fichier ISO, de le graver sur un CD et booter dessus, histoire de voir un peu, ensuite à partir d'une session ouverte à partir du CD on peut lancer l'installation sur le disque dur. Il faut tout de même avoir deux partitions, ou deux disques durs.
Moi je l'ai fait sur la deuxieme partition, et il a découpé celle ci en 3, une pour windows et deux pour lui.
Et au démarrage tu as le choix de boot, par défaut apres 30 secondes il boote sur Ubuntu, sinon tu choisis XP.
C'est vrai qu'il faut du temps d'adaptation, mais c'est hyper rapide, pour internet tu as Firefox, Safari, Opéra, bien sur pas de IE 
Ce système est blindé, pas besoin d'antivirus, ce qui est contraignant c'est de devoir rentrer le passwd root très souvent quand on veut tout simplement monter un volume, mais au moins pas de courants d'air... |
j'espère comprendre un jour ce chinois
|
|
|
Rireunpeu  |
Dimanche 12 Décembre 2010 à 19h32
|

Maxi-WebArabien

|
Pour Falak qui est de retour, et juste pour elle, je vais expliquer un peu le chinois: En gros, lorsqu'on achète un PC, on nous fourgue Microsoft avec, et sans CD d'installation en plus, ce qui est scandaleux!!! On peut même vous facturer un cout supp^lémentaire pour acheter un PC sans systeme d'exploitation !!!! Donc Microsoft qui a été condamné pour cette partique, continue, il faut dire qu'il est riche.. Donc Windows est imposé sur chaque PC, c'était au début Windows 2, ensuite Windows 3.1, puis Win95, Win98, Windows Millénium, et Windows XP, et Vista, et maintenant Seven. Et à chaque fois même si l'on dispose de la version antérieure, la nouvelle version est payante au tarif maximum, et pour contraindre les utilisateurs à racheter la nouvelle version, Microsoft décide de ne plus assurer de mises à jours et maintenance sur les versions antérieures. L'alternative, car il en existe deux, donc les alternatives je dirais: Jetter son PC pour acheter une machine qui ne marche qu'avec Apple, et c'est le double en prix, ou bien rester fidèle à son PC et migrer vers un autre système d'exploitation, et là c'est Unix, qui pour les non professionnels a été nommé Lunix qui est un Unix qui ressemble à ce que tout le monde connait au niveau de l'interface graphique. L'avantage de migrer sous Linux: Gratuit, sécurisé, et un système 10 fois moins gourmand en ressources et 10 fois plus rapide, pas besoin d'antivirus, pas besoin de défragmenter les disques. Inconvénients: Aucun, sauf pour les gameplayer, aucun jeu d'action ne trouvent d'éditeurs Sous Ubuntu par exemple, vu que c'est le système que j'ai choisi, il existe comme je l'ai écris plus haut, toutes les applications dont un commun des mortels à besoin, et tout est gratuit, pas besoin de chercher un crack, une version pirate, et de se choper un virus en prime. OpenOffice par exemple est le concurrent de la suite Office de Microsoft, tous les document écrits sous Word, ou tablleaux excels sont lus sans problèmes par OpenOffice. Le contraire n'est pas vrai, Microsoft interdisant à ces applicationsd'etre compatibles!!! Je vous laisse juger de cet état, c'est honteux. C'est quand une majorité d'utilisateurs aura boycotté Microsoft que les chose évolueront, et elles évolueront, de part le monde ce sont des millions de développeurs qui travaillent chaque jour pour Ubuntu, et bénévollement, chez Microsoft, une dizaine de milliers mal payés. Voilà, j'espère avoir été simple  A plus Ce message a été modifié par Rireunpeu (Dimanche 12 Décembre 2010 à 19h33)
|
|
|
Falak  |
Lundi 13 Décembre 2010 à 14h19
|

Maxi-blagueuse
Groupe : Modératrice

|
est ce que j'ai droit à mon  ?
|
|