WebArabic.com

Retour à WebArabic  · Charte Agenda     Arcade      Aide      Recherche      T'Chat

Bonjour et bienvenue dans les forums de WebArabic !

Ce bandeau s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous n'avez pas validé votre inscription à l'aide du mail que vous avez reçu.

Pour nous rejoindre et profiter pleinement des forums : cliquer ici !

A tout de suite !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Très mauvais temps !
Vous aimez ce sujet J'aime J'aime bien J'aime beaucoup J'aime énormément J'a-dore !
hobsalam Femme
  Mercredi 8 Février 2012 à 23h24
Quote Post

WebArabien habitué

Groupe : WebArabiens

Message privéLui envoyer un emailIntegrity Messenger IMYahoo

coucou.gif à TOUS !

Dites-moi le temps chez vous, c'est comment ? Comment vous vous en sortez avec cette neige de merde, en France ils en parlent pas beaucoup comme si c'était pas important et ça m'énerve de ne pas avoir de nouvelles !

Merci de répondre à ce POST si vous le pouvez !!!

A bientôt ! Inch'Allah

ماري
Bookmark and Share    Afficher le lien vers ce message   Top
Ozan Homme
  Jeudi 9 Février 2012 à 09h17
Quote Post

Maxi-WebArabien

Groupe : WebArabiens MC

Message privéSite internet

Salâm Hobsalam

Ben ici dans mon coin à coté de Roubaix , pas de neige mais un froid persistant entre -9 et -7 le matin et au alentour de -1 aux heures les plus chaudes (14h)

de toutes façons si par le plus grand malheur il tomberait 50 cm de neige sur toute la France ce serait une vraie catastrophe car rien n'est prévu pour lutter conte çà ,,
Mais tout va bien les routes pour les stations de ski sont ouvertes les touristes à crédit vont arriver pour se faire plumer , donc tout va bien dans le meilleur des mondes ,, le monde du fric et du paraitre lol clindoeil.gif

Bonne journée à toi
Ozan
hobsalam Femme
  Jeudi 9 Février 2012 à 11h09
Quote Post

WebArabien habitué

Message privéLui envoyer un emailIntegrity Messenger IMYahoo

coucou.gif Salâm Ozan !

Moi j'habite à mi-chemin entre Béthune et Saint-Omer et ce matin mon thermomètre extérieur affichait - 12,8° , je passerai pas l'hiver c'est clair ! Surtout qu'ils disent que le froid polaire va durer jusque fin février !!!

Dis-moi, je sais qu'aux infos ils en parlent pas beaucoup, mais en Algérie et au Maroc il est tombé beaucoup de neige aussi, il y a eu des morts et beaucoup de blessés et c'était très dur dans certaines villes ! Je ne trouve pas grand chose de neuf sur le net, comme s'il s'en foutait !! T'es au courant ???

Bonne journée à toi !

ماري

kaje Femme
  Jeudi 9 Février 2012 à 17h43
Quote Post

WebArabien habitué

Message privéLui envoyer un email

chez nous ça descent jusque -17, et on annonce -20 pour les nuits du w-e, puis cela remonterait.
La journée il y a du soleil, ça, c'est très agréable.

Il y a eu une chute de neige au début de la vague de froid, ce qui fait que le paysage est très joli. Elle s'évapore, mais on attend de la nouvelle.

J'ai de gros problème d'eau qui gèle dans les tuyauts, et pas de chauffage central, donc il fait entre -5 et +5 dans la maison, sauf à la cuisine et la salle de bains, qui sont à 12 jusque 15°.

Pour éviter que les aliments gèlent, on les mets dans le frigo !

Mais je ne me plains pas: beaucoup n'ont pas de quoi se payer du chauffage, il y a de grandes souffrances. Je me réfugie près du poêle à bois et c'est très réconfortant.
J'ai vu que le Nord de l'Afrique es aussi touché: c'est terrible pour eux parce qu'ils ne sont pas équipés pour faire face au froid.

Les journées rallongent, cela ne pourrait aller que mieux d'ici un mois, cela aurait été plus inquiétant en novembre ou décembre...
Ozan Homme
  Vendredi 10 Février 2012 à 14h36
Quote Post

Maxi-WebArabien

Salâm

Faut aller sur FB pour avoir une idée des chutes de neige au Maghreb Hobsalam

Kaje un ti conseil il te faut démonter des tis appareils où l'on met les cartouches anti moustiques , une fois démonté tu fixe la résistance sur les tuyaux avec des serflex et tu branche ce point chaud empéche le gel , tu peux en mettre plusieurs çà consomme que dalle et çà rends service

Des niews de l'Algérie

http://fr.news.yahoo.com/alg%C3%A9rie-vagu...-151000936.html

Ce message a été modifié par Ozan (Vendredi 10 Février 2012 à 14h42)
kaje Femme
  Vendredi 10 Février 2012 à 21h42
Quote Post

WebArabien habitué

c'est une bonne idée, cela, surtout que ce n'est qu'un petit bout de tuyau qui gèle... mais dans quelques mois, j'habiterai une maison passive, et je n'aurai plus tous ces problèmes !

Je vais en tous cas essayer demain. On a besoin de faire une lessive clindoeil.gif
Ozan Homme
  Samedi 11 Février 2012 à 17h18
Quote Post

Maxi-WebArabien

Salâm Kaje

Maison Passive ?? ?? kes ke cé ke sa ???
anatous Homme
  Samedi 11 Février 2012 à 17h52
Quote Post

WebArabien

Bonjour, à toutes et tous!
moi j'habite pas loin d'Alger, la semaine passé à connaitre une chute de neige non vu depuis presque 1948 ,sur toutes les villes côtières, qu'il atteint dans certaines plus d'1 mèttre selon la presse.
mais ces derniers jours la situation s'améliore, la tempurature se balancer entre 0 degrès la nuit et 3 à 8 le jour la ou j'habite.

Abdou
kaje Femme
  Samedi 11 Février 2012 à 18h37
Quote Post

WebArabien habitué

Citation (Ozan @ Samedi 11 Février 2012 à 17h18)
Salâm Kaje

Maison Passive ?? ?? kes ke cé ke sa ???

"Une maison passive est un bâtiment économe en énergie. Les pertes de chaleur sont tellement limitées qu’un faible apport de chauffage est suffisant. La puissance d’un fer à repasser (+- 2000 W), permet de chauffer confortablement une maison pendant l’hiver ! Pendant l’été, les pare-soleils évitent la surchauffe de l’habitation. Une maison passive consomme en moyenne 4 fois moins d’énergie qu’une construction neuve."

Source: http://www.maisonpassive.be/?Qu-est-ce-qu-une-maison-passive

Ils oublient juste de dire que la "ventilation mécanique contrôlée" (=VMC) doit être à double flux: c'est à dire que l'air qui entre est chauffé par l'air qui sort, on récupère ainsi 90% de la chaleur.

L'expérience de mon fils par ces grands froids ensoleillés montre qu'il ne faut pas du tout de chauffage complémentaire.

Le problème est quand il fait gris et froid, et qu'il n'y a personne pendant la journée: là il faut le "fer à repasser", ou faire fonctionner le sèche linge... ou un minuscule poêle pendant une heure ou deux.

Je me réjouis.

Cela va sans doute devenir obligatoire pour les maisons de demain.

Ce message a été modifié par kaje (Samedi 11 Février 2012 à 18h44)

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Options

Skin réalisé par WebArabic.com / PCentraide © 2011 WebArabic.com